Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine

Décoration

Valérie, le 21 Juillet 2020 à 15:29 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes

J'ai besoin d'une grande aide j'aimerais réalisé un panneau de bienvenue au mariage le thème est champêtre couleur ivoire taupe et vert seulement voilà je ne sais pas quel matériel utilisé nous aimerions l'écrire sur une palette en bois mais c'est surtout les lettres comment je les réalise sur la palette avec pochoir ou autre avec peinture ou crayon posca ou autre je ne suis pas trop doué en décoration mais le jour j arrive vite et je suis en pleine réalisation de mes chefs d'oeuvre d'ailleurs mon chéri est surpris de mes talents mais le panneau me fait plus peur c'est ou qu'on achète tout ce matériel pour le faire.

Aidez moi et expliquez moi comment vous avez fait le votre .

Merci à vous je retourne à ma déco car je n'ai pas fini.

11 Réponses

Activité récente par Celine, le 22 Juillet 2020 à 09:14
  • Celine
    Super Mariée Août 2020 Hérault
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je te donne mon retour d'expérience.

    J'ai testé palette et panneau classique.

    J'ai fiat 3 panneau avec des fonds d'armoire (tu sais les fameux fond de meuble à la fois souple et solide). J'ai fait ma création sur indesign (je touche un peu à l'infographie) , j'ai commandé des vinyles adhésif sur printoclock et le tour est joué (je te mets des photos)

    ensuite j'ai fait des panneaux avec du bois de palette. Après quelques essais voici ce que je te recommande : effectivement il faut un pochoir ou du moins un modèle à recopier ou décalquer. avant tout il faut poncer ton bois. j'ai acheté des éponges abrasives sur leroy merlin. un peu d'eau histoire de retirer les déchets restants. Ensuite, je te conseille de prendre un crayon papier pour dessiner les contour. la mine du crayon va marquer le bois c'est idéal. Une fois tes contours faits, j'ai acheté un feutre indélébile chez leroy merlin et j'ai colorié Smiley laugh et le rendu est top je trouve (je te mets aussi des photos). voilà si tu veux plus d'infos n'hésite pas. (ps : sur la photo le bois de palette est coupé en petite planche mais c'est la meme chose sur une palette entière) attention, le bois de palette boit pas mal Smiley winking

    Décoration 1

    Décoration 2

    Décoration 3


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Personnellement, j'ai acheté ne planche en contre-plaqué chez Leroy Merlin, et je compte écrire dessus avec des feutres POSCA Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est un bon moyen, après personnellement je n'avais pas trouvé de pochoir aussi grand...ça aurait été plus simple c'est sûr 😅
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui mais je pense que du coup je vais faire au pochoir

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, j'espère avoir pu t'aider .bon courage
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok je connaissais pas ce terme merci

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait le mode miroir je le trouve sur paint , tu utilises quel logiciel ? Il suffit de retourner ton texte horizontalement
    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mode miroir c'est quoi sur imprimante car j'ai pas l'impression d'avoir ça

    • Répondre
  • Claire
    Super Mariée Août 2020 Vosges
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'ai fait un post la semaine dernière j'ai fait le mien je suis allée chez bricomarché tu peux demander un panneau de contre-plaqué fin à la découpe aux mesures que tu veux (moi 4€ avec la découpe pour un 60x80) et feutre posca ça écrit super bien très facile j'ai simplement tracé des traits à la règle pour écrire droit mais tout le reste a main levée.


    Tu peux le faire sur une palette ça marche aussi mais le mieux c'est de la poncer avant pour qu'elle soit lisse pour écrire, tu peux prendre un posca vert pour respecter ton thème ils en vendent Décoration 4

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Valerie, pour mon panneau de bienvenue, j'ai utilisé la méthode du calque pour reproduire les mots sur mon support que j'ai ensuite repassé au posca.
    En fait j'ai imprimé sur une feuille A4 les mots à la taille voulue . J'ai utilisé paint en ce qui me concerne. Tu écris ton mot et tu l'imprime en mode miroir, tu le décalque et quand tu retournes la feuille sur ton support , plus qu'a repasser pour transférer le mot et ensuite repasser au posca. Je ne sais pas si c'est clair lol mais tu trouveras plusieurs post à ce sujet sur le forum. Apres je sais que tu peux commander directement les autocollants sur etsy si c'est trop compliqué pour toi mais franchement c'est faisable avec un peu de patience. Bon courage et bon diy!
    • Répondre
  • Melissa
    Mariée Experte Avril 2022 Finistère
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux imprimer en mode miroir avec ton ordinateur et utiliser du papier calque. Sinon il y a aussi le papier carbone qui est pas mal. Il te restera ensuite à passer le posca. Sinon tu peux aussi trouver des stickers personnalisables de la couleur de ton choix
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration