Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Noemie
Mariée Débutante Avril 2022 Gironde

Décoration

Noemie, le 3 Septembre 2020 à 08:04 Publié dans Décoration 0 31
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes 😊

J'espère que vous allez bien aujourd'hui, alors voilà ma question pour une grosse réception style 120 personnes mieux vaut il prendre une décoratrice 3 à 4000 euros ou tout faire soit même ? Est ce qu'on est vraiment gagnant sur le prix final ?

Et aussi où peut on trouver tout ce qu'il nous faut, j'ai regarder pour les nappes par exemple et à part des magasins en chine sur internet (je n'ai pas trop confiance) je ne trouve pas grand chose... Et vous comment avez vous ou allez vous faire ? Bise bise

31 Réponses

Activité récente par Stéphanie, le 4 Septembre 2020 à 15:33
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Août 2022 Indre-et-Loire
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ce qui est de la déco j’ai chercher des idées sur internet et ensuite j’ai vu avec mon excellente fleuriste ! Elle est au top et me supplie la vie sur pas mal de chose.
    J’ai acheter pas mal de chose à Fête ci fête ça c’est une chaîne de magasin connu. Pour tout ce qui est papeterie j’ai tout commander sur Cotton bird. Excellent site, la papeterie (faire part, marque place, menu, plan de table etc...) est vraiment d’excellente qualité ! Je t’avoue que j’ai également acheter beaucoup de choses sur internet aussi. Le site ETSY est vraiment pas mal tu y trouve de tout mais attention aux tarifs de livraison car y’a quand même des gens qui abusent, surtout lorsque ça vient de l’étranger ...
    Bon préparatif à toi 😉
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai choisit conte de fées et je pense vraiment m'occuper des centres de tables (une table, un conte) par ce que j'ai une tonne d'idées et que j'ai déjà commencé à acheter des petites choses sur vinted mais je me tâte pour le reste de la salle à faire appel à elle. Je voudrais un immense voile au plafond et je doute être motivé à m'embêter rien qu'à m'être ça ou embêter amis ou famille
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Après tout dépend le thème que tu as. Moi c'est bohème et vintage, donc dans les brocantes pas mal de chose sympa et si tu es manuelle tu peux customiser des pots en verre, les contenants à dragées,.... Pleins d'idées vont te venir au fur et à mesure mais faut être manuelle. 😀
    Après pour les fleurs de décoration (salle, église, voiture....) si tu veux des vraies tu peux aller au marché aux fleurs (la veille ou 2 jours avant ton mariage) si tu as ça près de chez toi ça te coûtera moins cher que d'aller chez un fleuriste. Moi c'est ce que je fait sauf les boutonnière, bouquet mariée et centre de table d'honneur bien évidemment. 💐👰😉
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la vaisselle du lendemain je n'y avais pas pensé :0 super linfo ahah. Je vais peut être faire un achat test alors sur le site 😊
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut 😕 moi j'ai acheté 150 contenant a dragées, les dentelles, les rubans abaca, les nappes pour le lendemain (car le jour J elles sont fournies par le traiteur), de la toile de jute,... je n'ai jamais été déçu.
    Après la vaisselle pour le lendemain, je ne voulais pas mettre du vrai pour éviter de nettoyer après 😂 mais je ne voulais pas non plus mettre du plastique, donc j'ai acheté sur Thouy de la vaisselle en bambou, c'est top. 😁
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci j'ai vu plusieurs choses sur badaboum mais j'ai lu quelque mauvais avis alors j'avais des doutes :/
    • Répondre
  • O
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Ophélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour une réception de 120 personnes, nous faisons tout nous même. Pour la décoration, contenants à dragées... j'ai trouvé beaucoup de chose sur badaboum, très bonne qualité, prix très abordable, livraison rapide et aussi dans les Foire-fouilles, maxi bazar, centrakor.... On peut faire de très belle chose avec de petit prix 😉

    Belle journée à tous 🌻🌷
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, oui je trouve que y a plein d'idées sympa à avoir avec ce thème 💕
    Merci beaucoup pour la page c'est gentil ☺️
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut oui a on le même problème pour le nombre.. Enfin hein 😅
    Les nappes sur Ali expresse sont de bonnes qualités ? C'est le seule endroit où j'en trouve des rose mais je suis pas confiante. Certain commentaire disent que parfois les nappes reçus ne sont pas identiques entre elles
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, elle te fait seulement la salle de réception ? Ta déco est plutôt chargé ou complexe ? As tu déjà vu son devis ou plaquette de propositions ?
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello.
    Je prends une décoratrice ce et ce n'est pas aussi cher, on doit tourner autour des 2000 € avec un déco de plafond et elle nous fait tout de A à Z. Je ne me voyais pas passer des heures à m'occuper de ça.
    Après, niveau bugdet, si tu fais toi même ça dépend de la décoration que tu fais mais si tu achetés plein de choses ça peut monter assez vite après tu peux acheter d'occasion aussi.
    • Répondre
  • Alice
    Marié Expert Septembre 2021 Haute-Vienne
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Noemie,

    Nous également nous faisons un mariage avec 120 personnes assises sans les enfants. Nous faisons appelle à une décoratrice. Il y aura surement des choses que nous ferrons nous-même. Mais nous trouvons le prix correct, 1 500€ dont 450€ pour les frais de la décoratrice.

    Pour les nappes, ce sera le traiteur qui nous les fournis. On loue les housses de chaise. Dans son devis, pas mal de chose sont loués. Elle nous prévois également les récipients pour le cadeau des invités qui sera des pots de miel. Sur cette partie, j'ai trouvé des pots à moins d'1.5€ prix qu'elle affichait.

    Donc je pense que le coût de votre décoration dépend déjà du style que vous désirez, si tout est à acheter car vous désirez tout conserver ou s'il y a de la location, ...

    Nous concernant, le mariage a lieu dans le limousin, chez mes parents. Nous vivons en ile de france, et nous n'aurons pas le temps ni les compétences pour nous occuper de la décoration. En effet, une partie de la salle sera décoré que le samedi, car le traiteur ne met la table qu'en tout début d'après midi. Or la mairie est à 14h. et les centres de table ne pourront pas etre mis avant les couverts.

    Je ne peux pas te dire quoi faire, car je ne suis pas à ta place. Mais as tu fait faire des devis à d'autres décorateurs? as tu des personnes de ton entourage qui peuvent vous accompagner sur cette partie de la préparation? as tu envie de faire toi-même ta décoration? quand auras tu la salle, et auras tu le temps? et j'oublie surement des choses.

    Nous hésitions entre deux lieux, et pour faire notre choix, nous avons fait un tableau en notant chaque point important et nous avons choisi le lieu avec le plus de point.

    Voici des pistes de réflexions et surtout bonne chance pour le grand jour.

    Bonne nuit,

    Alice

    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Buenas noches 🙂
    Sí, los cuentos de Disney son realmente hermosos para bodas, es un sueño 😍
    Sí para Ali Express, debemos mirar las reseñas y fotos dejadas por los clientes, pero hasta entonces no hay culpa (arco de la silla, kit para mi damas de honor y mi testigo, sello de tinta y sello, tubos de burbujas, ...) Sí, la decoración hecha a mano a menudo es apreciada por los invitados y es más barata Para centros de mesa, conozco a alguien que puede hacer creaciones si lo desea en su tema Aquí está su página de Facebook y fotos de sus creaciones

    Décoration 1
    Décoration 2
    Décoration 3
    Décoration 4
    Décoration 5
    Décoration 6
    Décoration 7
    Décoration 8
    Décoration 9
    Décoration 10
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Août 2020 Martinique
    Soumaya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je me marie dans 3 mois et j aurais également 120 personnes au lieu de 80 initialement prévu (on a mal géré mais bon, passons)
    pour la décoration j ai choisi un lieu qui ne nécessitait pas beaucoup de décoration et pour finalement 120 personnes nous avons décidés de faire notre déco tous seuls comme des grands. entre Aliexpress et Amazon on en a eu pour 890€ (napage et boite de dragées inclus). je fais appel le jour j aux copines copains et cousins. je dresserais une table témoin 3jours avant t je vais de leur demander de reproduire à l identique.
    je précise que nous souhaitons un mariage en toute simplicité et notre budget( on espère qu' il ne sera pas trop dépassé) est de 10500€.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle chance mdr moi j'ai pas de copine de ce genre sous la main ahah


    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir ! Oh super mon thème s'approche un peu même si moi ce sera chaque thème un Disney pour les centre de table et sinon une déco global. Justement le seul endroit où j'ai trouvé des nappes rose ronde c'est sur Ali express :/ mais sa me fait peur un peu ahah mais bon avec ce que tu le dis sa le tente vraiment de fair émoi même
    • Répondre
  • Moon
    Mariée Experte Novembre 2022 Bouches-du-Rhône
    Moon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Pour ma part j'aurai 130 invités et je fais la décoration moi-même. Sur l'application mariage.net j'ai pu trouver une personne qui loue ces matériels. Et sa me revient bcp mais bcp bcp plus moins cher que la décoratrice que j'avais prise. Avec ma décoratrice j'en avais pour 1500€ et la en location je suis a 350€ et je refais quasiment la même deco que je souhaitais.
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai INTERDICTION de prendre une décoratrice ! mdr. Ma témoin est responsable d'un espace culturel et doit développer le côté "arts créatifs" donc elle m'a dit qu'au pire elle fera tt elle-même Smiley smile

    • Répondre
  • Rebecca
    Mariée Addicte Septembre 2020 Yvelines
    Rebecca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Naomie,
    Nous pour 88 personnes, on a pris une décoratrice pour un budget de 1500€ ( surtout à cause des fleurs fraîches).
    Tout dépend de ce que tu souhaites avoir comme décoration, nous on veut quelque de très chic et élégant, on veut de la hauteur la hauteur sur les tables, des couverts doré...Pour la deco extérieure je fais moi même parce que j'aime ça, mais j'avoue ca permet de se décharger, une décoratrice fera toujours vos choix donc c'est pas comme si tu ne participes pas, car il y a quand même un travail de réflexion derrière.😉

    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou après elle m'a dit entre 3000 et 4000 pour tout les différents espaces de déco, donc salle, extérieur, fleur, voitures, églises etc. En admettant que tout soit possible. Est ce qu'elle t'a déjà fais des propositions ? Plaquettes ? Tu en ai satisfaite ?
    • Répondre
  • Flore
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Flore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 🙂
    Nous aurons environ 100 invités (enfants compris) à notre mariage sur le thème de la belle et la bête.
    Après avoir trouvé notre salle, nous avons vu qu'il y avait des tables pour 8 personnes maximum. Nous nous sommes donc basé sur 11 tables pour nos invités plus notre table d'honneur pouvant accueillir 14 à 16 invités. Après nous avons choisi notre traiteur qui prête toutes les nappes et serviettes. Il nous restait plus qu'à choisir les éléments pour nos tables. Nous n'avons pas fait appel à une décoratrice en raison du prix et du temps que nous avons (presque 2 ans de préparation). Nous avons fait appel à 2 décoratrices qui nous ont réalisé une majeure partie de la décoration à moindre coût (tout ce qui est estampillé Disney est assez cher mais nous voulions quand même des figurines correspondant au dessin animé que la créatrice nous a réalisé). Nous avons trouvé beaucoup de choses sur vinted, le bon coin et Ali express. Nous avons jamais été déçus (commandes de chemin de table et de nœud de chaise sur Ali express) Nous avons divisé les coûts par 2 voir 3.Voilà Bonne journée 🙂
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour pour répondre a ton interrogation moi j'ai 44 personnes et je crois que je vais tt faire moi meme car pour si peu de personne je suis a 1000 voir 2000€ donc quand tu as pas un gros budget c mieux.

    toi après si tu as e budget tu peux mais les invités préfère tjrs voir du fais mains des mariés

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous pour la déco intérieure on fait appel à une décoratrice et on est très loin de ton budget (environ 1000€ pour déco de table et grand plafonnier). Pour ce qui est de l'extérieur je fais moi même.
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut, oui pourquoi pas allier les deux car j'ai des idées précises pour des petits détails et prendre la décoratrice pour gérer le plus gros 🤔
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors je ne sais pas trop je compte faire sur le thème des conte de fées du coup décoration global uni juste les centre de table à thème différent donc sûrement pas mal de détails différent à gérer.


    Je me dis 3000 c'est un budget mais c'est vrai que faire soit même et tout avoir sur les bras après etc sa peut être compliqué

    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Pas faux, j'ai le budget mais bon par ce que j'équilibre tout le reste. C'est sur que soit même je pourrais peut être m'être plus ailleurs. Ça doit être du boulot qu'elle courage ! Mais sa doit être super satisfaisant de faire soit même 😊
    • Répondre
  • Noemie
    Mariée Débutante Avril 2022 Gironde
    Noemie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut alors si y en a mais pas le genre que je voudrais
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout dépend de ce que vous voulez... quelque chose de simple et épuré ou une déco sophistiquée et pleine de détails... car il faut tout trouver, acheter/fabriquer, stocker, installer, revendre...


    Personnellement nous avons gérer la préparation de la déco nous mêmes. Nous avons embauché une fleuriste qui s’est occupée des centres de table et de fleurir notre Cérémonie laïque.
    La déco a été mise en place par notre traiteur suivant une table témoin que nous lui avions montré... mais tout était très simple.
    • Répondre
  • Anthony
    Marié Expert Juillet 2022 Meurthe-et-Moselle
    Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tout dépend du lieu et de ce que vous souhaitez décorer. Nous nous avons choisis de passer par une décoratrice car nous avons aussi une cérémonie laïque qui demande beaucoup de choses que je ne pourrais jamais trouver voir même stocker. Après je réalise quand même des éléments de décoration supplémentaires pour de la décoration qu'elle ne dispose pas et de taille importante.
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.


    Nous avons un peu plus d’une centaine d’invités (hors enfants) et nous faisons la déco nous-mêmes pour une question de budget. Ma décoration me reviendra à moins de 500€ au final (fleurs incluses, car je fais des fleurs en origami), du coup on peut se faire plaisir sur d’autres postes de dépenses.
    Après si vous avez le budget pour une décoratrice, ça peut être sympa aussi, car le faire soi même ça prends du temps.
    J’ai la chance de ne pas avoir à me préoccuper du nappage (inclus dans la prestation traiteur de mon domaine), mais tu peux peut être te tourner vers de la location, ça t’évite, après les festivités, de te retrouver avec 15 nappes sur les bras.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Octobre 2022 Nord
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et dans votre ville y’a t’il pas une entreprise de location de matériel de décoration
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration