Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Débutante Juillet 2021 Aube

Décoration

Ophélie, le 18 Janvier 2021 à 22:04 Publié dans Décoration 1 25
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir tous le monde 😊
Petite question, je ne sais pas comment m'organiser au niveau de la déco, j'ai plein de questions 😅 Comment faite vous pour visualiser la déco ? Combien de temp avant acheter la déco ? En combien d'exemplaires ? J'ai tellement hâte que je ne sais pas par ou commencer 😊

25 Réponses

Activité récente par Pauline, le 19 Janvier 2021 à 20:47
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord niveau fleurs je ne saurais pas te conseiller parce que c’est pas évident mais au niveau des bougies tu peux compter la quantité par rapport à l’endroit où tu veux les mettre 😊 Bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Lorane
    Mariée Curieuse Juin 2021 Vienne
    Lorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage pour juin on commence tout juste à y réfléchir nous sommes totalement perdu sur ça nous avons seulement quelques idées ? D'ailleurs si quelqu'un à des sites de déco pas trop chère je suis preneuse merci
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons choisisdes tables rondes , merci , c'est plus que je me dit avec le Covid ça se trouve les personnes que j'ai invité ne voudrions pas venir du coup je ne veux pas acheter pour rien 😐
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne sais pas trop comment définir mon thème , mais je dirais blanc avec des fleurs et des bougies
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie 😊

    J'espère que les message t'auront aidé !!

    Tu penses faire tout toi même ? Quel style de déco souhaites-tu ?

    **

    Dans les articles tu peux trouver des milliers d'idées 👇

    IDÉES ARTICLES

    Bisous !!

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Août 2021 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je me suis beaucoup inspiré sur internet, pinterest. Je savais déjà a peu près ce que je voulais faire et puis avec le nombre d invités, nous savons qu'on aura 7 tables puisque j'ai déjà établi un plan de table. Du coup j ai compté 2 rondins par table sur lesquels je disposerai 2 vases (de la récup) avec des bouquets de fleurs, photophores. Après est-ce-que tu sais si les tables seront rondes ou rectangulaires ? Il faut avoir tous ces renseignements avant d'acheter la déco

    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la quantité tu vois par rapport à la taille de ta salle si tu décores la salle et pour les tables, compte par rapport au nombre d’invités présents (ou invités si c’est encore trop loin), tu peux acheter des « échantillons » pour que tu vois comment assemblée ta déco selon des inspi que tu trouves (Pinterest, ici, Instagram...). Quel est ton thème ?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Mariée Confirmée Juin 2021 Val-de-Marne
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je crois que les filles ont déjà tout dit. J'adore ce côté des préparatifs, j'ai démarré 1 an avant pour étaler les dépenses t avoir le temps de recevoir si tu commandes sur des sites comme wish ou Aliexpress. Il faut aussi beaucoup de place pour stocker. Je suis partie du plus petit au plus grand, de la table pour finir par la salle. Sans oublier le jardin pour la cérémonie laïque, le décor pour les photos, la table avec le livre d'or, le buffer cocktail et dessert... Quand j'avais a peu près tout, test à la maison n live pour vérifier si ce que tu as imaginé fonctionne bien, photo pour ne rien oublier. Un conseil note tout ce que tu achètes par thème (table, chaise, livre d'or...) car on a vite fait d'oublier... Après il faut doser et ne pas trop charger le lieu sauf si c'est un besoin pour cacher un plafond par exemple... J'ai pris mes idées sur Pinterest, chiné en brocante, acheté sue Le Bon Coin et Vinted et aussi en boutique. J'espère que tu y prendras autant de plaisir que moi. Profite bien et je te souhaite un très beau mariage.
    • Répondre
  • K
    Super Mariée Juillet 2021 Finistère
    Kristell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut du coup pour ma part j'avais 9 mois pour préparer ma déco donc février pour octobre mais avec le covid j'ai commencé que vers juin à acheter donc ce que j'ai fais je me suis aider de pinterest car mon thème c'est Bollywood come ça je visualise les couleurs en premier lieu ensuite j'ai commencer par acheter la déco de table donc nappe centre de table vaisselles avec verres. Ensuite la petite déco pour la table donc petit strass etc.. Ensuite le déco pour le reste de la salle ballon, lumières etc.. Et tu vois à cause du virus tjrs on a du décaler et on change de lieu donc c'est plus grand alors je dois compléter ma déco mais c'est un régal en vrai de faire des recherches après tu fais des tests chez toi par exemple moi j'ai peinds j'ai bouteilles en verre et y est ajouter des guirlandes led et des fleurs pour faire les centres de table et je n'arrivais pas à visualiser donc ça m'a grandement aider d'essayer chez moi. Et un conseil ne soit pas comme moi trop impulsive réfléchit bien avant d'acheter être sur de ton thème et regarder partout sur d'autres sites si ça te plaît vraiment
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il faut d'abord que tu choisisses ton thème et tes couleurs. Une fois déterminé tu peux chercher des idées sur internet en notant thème.... Ou couleurs mariage... Ou déco mariage et regarder les différentes images et site liés. Moi j'ai fait des prints écrans et je me suis fait un répertoire photos déco mariage dans mon portable. Je me suis aussi noté les décors sur un cahier. J'ai imaginé ma déco dans ma tête et une fois que j'aurai fait mes achats de déco table je ferai un petit essai à la maison mais c'est sûr qu avec les vrais bouquets ça rendra mieux. Pour le nombre d'achats, il faut faire en fonction de ton lieu en prenant les mesures de la pièce, le nombre de tables, pensez à la table du livre d'honneur et tout devrait être parfait 😉
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, d'abord choisi ton thème et des couleurs que tu aimerais avoir. Perso j'en ai choisi 3 pas plus. Ensuite, regarde une Pinterest il y a de superbes idées. J'ai dessiné ma déco et mes tables avec leurs déco sur papier pour me donner un petit aperçu.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤣🤣🤣 hahaha
    • Répondre
  • Billon
    Marié Expert Avril 2022 Finistère
    Billon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    La première chose à faire selon moi c’est un tableau Pinterest avec tout mes tes idées , coups de cœur , envies .
    Ensuite selon ta liste d'invités et ta salle il faut prévoir le nombres de tables nécessaires ( rondes , ovales ou rectangulaires). Le mieux est de faire un plan de ta salle sur du papier millimétré et des tables comme ça tu essayes de visualisé ce que ça va donner en terme d'espace. Une fois que c’est fait tu retournes voir ton tableau pinterest et déjà tu seras en mesure de faire un peu de trie en fonction de ton budget et de tes envies . Je te conseilles de vraiment prendre quelques semaines / mois de réflexion si possible pour éviter les achats inutiles ou en surplus . Le plus important c’est de vous retrouver dans votre thème et de prendre en compte l’aspect de votre salle pour éviter les gros changements . Si les plafonds ont besoin d’être Décorer par exemple il est peut être pas nécessaire de faire les murs en plus ... il faut garder un certain équilibre et ne pas trop charger en déco . En tout cas amuses toi bien !
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ahahah, c'est trop ça ! 🤣
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous avons d'abord choisi le thème de notre mariage, et les couleurs.
    Puis ensuite acheté la déco au fur et à mesure.J'ai commencer à tout acheter environ 1 an et demi avant le mariage.Ensuite je fais des essais décos de table et je prends des photos pour me rappeler, pour voir ce qui était mieux etc.
    😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha tu trouve ? 😅
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un brin Monica Geller ? 😉

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Juillet 2021 Vosges
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je démarre la déco, je commence par les tables et plus globalement la salle ensuite je ferais un test avec les deco acheté pour me projeter sûr à quoi ressemblera une table. Ensuite je penserais à a la déco de la cérémonie laïque. Pour les tables j’ai déjà démarré par décider comment j’allais les positionner et du coup j’ai pu quantifier le nombre de vase, chandelier etc dont j’aurais besoin. Côté deco Pinterest sera ton meilleur ami j’y passe mon temps je fais des tableaux par thématique et quand c’est le moment je m’en sert pour puiser des idées ☺️
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Pour ma déco je savais depuis longtemps et avant de penser à me marier ce que je voulais 😅
    J'achète tout petit à petit mais surtout, j'écris toutes mes idées et me fait ma journée dans ma tête afin d'être sûre de ne zapper aucun détail.Ma WP me dit aussi chaque mois les choses à faire c'est très utile !
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Beaucoup de recherches d'inspirations pour voir ce qu'il est possible de faire.
    Après il y a des achats coup de cœur en rapport avec le thème et ça s'articule autour. J'ai fonctionné par croquis pour voir ce que ça donnerait et essais sur table avec les quelques objets que j'avais déjà pour voir les dimensions et ce que je pouvais ajouter ou retirer dans mes idées.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je l ai imaginer mais je sais pas si ca va etre bien 🤣. Ou si il va y en avoir trop sur ma table...
    J achete ma deco au fur et a mesure de mes besoins.
    Combien d exemplaire c complique pour te dire tout depend de se que tu prevois.Sur mes tables j ai prevu des fleurs en papier, des avions papier, bougie led (4 de chaque). Ensuite 1 menu par personne puis la boite de dragee.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, soit tu pars de la salle, du lieu, donc des photos, d'un croquis.....et tu achètes ou fabriques la déco en fonction
    Soit, comme moi, tu prends et créés ce qu'il te plaît et tu adaptes au lieu (en ayant une idée générale et une limite en terme de quantité quand même 😅)
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    As-tu déjà établi grosso modo votre liste d’invités ? Après il faut réfléchir à l’organisation des tables : rondes ou en U etc... ensuite ben tu estime le nombre de tables que cela représente...
    Pour visualiser j’avoue que c’est surtout dans la tête et avec les inspirations Pinterest...
    Après souvent les futurs mariés font une table test quand ça prend forme pour voir si ça ne fait pas trop vide / surchargé .
    Enfin pour les achats, personnellement j’ai fait selon les trouvailles... il faut que tes idées soient claires pour ne pas acheter inutilement et avoir la place de stocker 😅

    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Débutante Juillet 2021 Aube
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir c'est fait pour ça 😊
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Je suis en train de me poser quasi les mêmes questions que toi... Je vais donc faire ma curieuse en lisant les conseils des autres FM ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration