Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gabrielle
Mariée Confirmée Août 2023 Isère

Décoration

Gabrielle, le 25 Septembre 2022 à 20:31 Publié dans Décoration 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes / tous nous nous marions l’été prochain et nous souhaitons faire la décoration nous mêmes.


Qu’elles sont les conseils / astuces que vous pourriez nous donner ?
Bonne soirée ☺️

18 Réponses

Activité récente par Gabrielle, le 26 Septembre 2022 à 10:49
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils ça va beaucoup m’aider 😋
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils ça va m’être très utiles car en cherchant sur Pinterest j’ai tendance à beaucoup m’éparpiller.. 😅
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou regarde sur pinterest pour t’inspirer et fait le plus tôt possible
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello! Avant de faire quoi que ce soit défini ton thème et tes couleurs et ce que tu as envie! Par exemple si tu sait que tu veux tel plan de table regardes sur Pinterest, enregistre pleins de modèles et ensuite, le lendemain ou 2j plus tard, tu re regardes tes images et tu essaie d'affiner tes choix ; est-ce que tu sauras le faire? Est-ce que c'est pas trop compliqué à transporter? est-ce que ça va aller avec le reste de ta déco? etc... Moi des fois j'enregistre des trucs et quand je refait le tri je me rend compte que je me suis emballée! Par exemple il n'y a qu'une seule déco de table parmi toute celles que j'ai pu enregistrer qui me faisait vibrer et qui revenait souvent et chaque fois que je la voyais je me disais "Ouais c'est exactement ce que je veux!" donc toute la déco a été louée et achetée en fonction de cette table en particulier! Il y a des choses que je savais que je voulais et d'autres comme le rideau de guirlandes lumineuses qu'on a acheté hier sur une idée de mon Chéri et qui n'était pas prévue mais qui colle totalement à notre thème finalement!

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Indre
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Gabrielle !
    C'est une très bonne idée de composer ses décorations soit même, ça vous fera faire des économies et ça vous ressemblera ☺️
    Ce que je peux te conseiller c'est de chercher sur différents sites pour comparer les prix de certains articles. Quand tu fais quelque chose toi même n'hésite surtout pas à faire des pauses régulièrement, ce n'est pas grave si tu ne finis pas ta composition le jour même. Pareil, concentre toi tâche par tâche et n'essaye pas de te lancer dans différentes compositions en même temps. N'hésite pas à faire des brouillon et des essais (en particulier pour tout ce qui concerne la papeterie). Prends ton temps pour être sûre de ce que tu veux vraiment.Si tu recherche des chemins de table de qualité mais pas cher je te conseille d'acheter du tissu en gros, c'est largement moins cher. C'est ce que nous avons fais avec mon mari : nous avons acheté du tissu mousseline 15m sur 1m50 de large). Une proche qui a une machine a coudre les a cousu pour nous sur mesure. Résultat pour moins de 60€ on avait 11 chemins de table sur mesure et du rab de tissu pour d'autres déco.
    Je te souhaite bon courage et de bons préparatifs ☺️
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Prend le temps de chercher des inspirations sur Google, sur Pinterest et sur la communauté
    Une fois que tu auras défini les éléments qui te plaisent tu pourras regarder pour les réaliser.
    • Répondre
  • O
    Marié Addict Avril 2024 Bas Rhin
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je pense que tu dois d abord définir un thème ou une ambiance et ensuite recherche ce que tu peu faire en diy. Moi je suis parti dans tout les sens au début 😅 et du coup j’ai perdu de m argent
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos conseils, oui en effet il faut que ça nous ressemble c’est pour ça que je commence à regarder des maintenant parce que c’est compliqué 😅
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de souci 🙂 bon surf 😉
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la déco tu peux t’inspirer de Google images et surtout de Pinterest. Il y a des milliers d’idées.
    Tu peux aller trouver des éléments dans des magasins comme Action, Gifi ou Cultura.
    Après fais aussi une place à ta propose inspiration, à tes envies et tes goûts. Il faut aussi que ça te ressemble et qu’il y ait un peu de votre personnalité à tous les deux.
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui SHEIN aussi sont ps mal j’ai déjà commandé dessus pour des vêtements 😊
    Pinterest je regarde régulièrement mais ça me fait partir dans tout les sens au niveau du thème…
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je n'ai jamais osé commander dessus pour le moment. J'ai essayé shein c'est pas mal aussi. Regarde sur pinteresr il y a beaucoup d'inspirations aussi 😊
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup ☺️
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a tout de suite pensé à action, et j’ai aussi beaucoup entendu parle d’Ali express
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée Août 2023 Isère
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci beaucoup, je connais pas encore toute l’application je vais découvrir au fur et mesures haha😊
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pars de ton type de table ton espace à disposition tes envies !
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello action est pas mal pour la déco pas cher 😊
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Bienvenue sur la Commu !
    Pour le DIY il y a plein de tutoriels et conseils sur la Commu selon ce que tu veux faire, tu peux taper des mots clés dans la barre de recherche pour par exemple des marque-places, un plan de table etc…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration