Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Septembre 2024 Pas-de-Calais

Décoration

Anaïs, le 23 Septembre 2023 à 18:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour !

Future mariée de septembre 2024, je suis à la recherche d'idées de déco ! Je sèche complètement.. Nous n'avons pas de thème, juste une couleur qui va guider notre journée : le bleu marine. Si vous avez des idées, je suis preneuse .. Je me perds dans les méandres de l'organisation d'un mariage.

Merci !

11 Réponses

Activité récente par Auriane, le 25 Septembre 2023 à 17:03
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Smiley smile Tu as déjà un maximum d'idées Smiley winking

Au-delà de la couleur, je te conseille de rassembler des images d'inspiration que tu aimes (sur un mood board réel ou virtuel) pour t'aider dans tes choix : plutôt fleurs fraiches, sèches, sauvages, pas de fleur ? Plutôt bois, pierre, tissu ? Quel esprit global etc) ce qui t'aidera à visualiser un peu ton mariage.

La déco peut venir d'élément purement décoratifs (fanions, guirlandes etc.) ou d'éléments "utiles" comme le plan de table par exemple, le panneau d'accueil, des panneaux directeurs etc. Smiley smile

Bonne réflexion & bons préparatifs !

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pas de problème ! Smiley laugh Si ça peut aider un tant soit peu, tant mieux Smiley smile

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour l'ambiance, je ne me suis pas encore posée la question.. Je vais y réfléchir.

J'aime beaucoup l'idée des vases ! Je vais me renseigner sur les prix des compos comme ça.

• Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

Tu voudrais une ambiance chi ? Romantique ? Bonne franquette ?

Essaye de voir sur Pinterest des idées d'ambiance qui te parlent sinon Smiley laugh

Une soeur à moi avait pris comme fil conducteur le bleu marine aussi. Elle avait fait des décoration de table qu'avec des bouteilles en verre : bleu marine, bleu plus clair, blanc/transparent, givré, etc. Pour mettre des fleurs, elle avait récupéré des GROS vases en verre transparent pour qu'il y ait une grosse composition au centre des tables.

Tu peux aussi ajouter des touches de doré pour un côté plus chic si tu le souhaite !

• Répondre
  • A
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci à toutes pour vos idées ! C'est plus ou moins ce que j'avais repéré effectivement. Pinterest est mon meilleur ami depuis le début des préparatifs !

J'aime beaucoup le bleu et doré mais mon homme n'est pas fan.. Je vais voir si j'essaie de négocier ou si l'on garde le bleu et blanc comme sur les dernières photos que tu m'as envoyé Marie. Encore merci, ça me donne quelques idées.

• Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Très belle couleur que le bleu marine.
    C’est une couleur forte donc il faut que tu n’en mette que par touche. Par exemple sur les tables, je mettrais plutôt une nappe blanche et en bleu uniquement les serviettes et/ou des bougeoirs. Ou uniquement les marques places. Ou les fleurs.

Le bleu marine se marie bien avec le doré mais ne faire que du bleu marine et du doré je trouve que ça fait too much. Mais ce n’est que mon avis.

Si tu veux mettre du doré je dirais qu’il faut également en mette sur des touches (les bougeoirs dorés avec des bougies bleus ou des marques places bleus avec une écriture dorée. Mais pas plus.

Sinon le bleu marine va très bien avec du rose pale. Mais dans ce cas là il faut mettre plus de rose que de bleu. Et le bleu est là pour donner un bon coup de peps à ta déco!

Voilà ce que je ferais à ta placeDécoration 1
    Décoration 2
    Décoration 3
    Décoration 4
    Décoration 5

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez jouer sur le bleu marine et le doré, c'est très chic.
    Il y a plein d'inspiration sur Pinterest et sinon sur le groupe Facebook "Vinted spécial mariage", des mariées qui ont fait leur déco avec cette couleur tu peux leur demander de te montrer des exemples 👌
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas de thème particulier mais nous avons aussi une couleur vert, blanc doré.
    On a de la déco un peu vintage, mais aussi pas mal de bois.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le bleu marine et or ce marie très bien!
    Voici quelques inspirations.😊

Décoration 6
    Décoration 7
    Décoration 8

• Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le bleu est déjà un beau fil conducteur pour la papeterie les serviettes les bougeoirs etc.
    • Répondre
  • Jubea
    Mariée VIP Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bleu marine pour moi veut dire marin, mer, bateau ou alors quelque chose dans l'élégance comme les fleurs de lys, la royauté etc...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration