Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia Garriga
Mariée Pro Septembre 2024 Var

Décoration

Alexia Garriga, le 8 Février 2024 à 19:19 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté
Qu’avez vous prévu comme décoration pour le vin d’honneur ainsi que pour la salle de réception. ? Et autres …

20 Réponses

Activité récente par Marie 🌺, le 10 Février 2024 à 15:14
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je prends note et je m’inspire ici car jusqu’a present, nous avons plutôt privilégié la reception. Pas trop d’idées pour le VH. On n’a meme pas de mange debout. 🤦🏾‍♀️
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous allons rester sur une décoration assez sobre parce que notre lieu nous plaît simplement beaucoup.
    Quelques mange debout fait en palette pour rester dans l'ambiance de l'ancienne bergerie que nous avons choisis.
    Et pour la salle juste quelques suspensions en forme de diamant pour rester dans notre thème romantique chic et pierre précieuse.Sur les tables des gemme de toute les couleurs et un bougeoire avec bougie led.Voilà pour nos tables invitésDécoration 1

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Waouh ta vision de la décoration est bien plus aboutie que la nôtre moi je t'avais mis des petites idées que nous avions trouvé sympa.
    Pour la table des enfants je trouve ça plus que génial ce que tu as fait. Surtout la nappe de coloriage ça leur permet de faire des petites activités tranquillou et de laisser les parents se détendre sans qu'il y ait de risque qui peuvent faire des gommettes des coloriages c'est vraiment chouette. Et puis les petits bonbons je pense que ça leur fera bien plaisir. Peut-être leur prévoir également un ou deux jus de fruits s'ils veulent boire en cours de route. Nous c'est vrai qu'on a pas prévu autant pour les enfants étant donné qu'il y aura au maximum trois enfants et les plus grand auront 2 ans.
    J'avais juste une petite question concernant l'achat de la décoration tu fais appel à de la seconde main ou tu achètes tout en neuf ? Et si tu fais appel à la seconde main quel site utilise tu ?
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Juin 2024 Isère
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

une déco faite maison en touche ici et là, puis des guirlandes lumineuses car le lieu est majestueux > un château

• Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    C'était des fleurs et quelques vieux objets (malle, escabeau, jarres...). Le lieu se suffisait à lui-même.
    Décoration 2

• Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'adore toutes tes idées et je te confirme que nos mariages sont très similaires même pour les enfants ^^ On a prévu les tubes à bulles (on les prend chez Sostrene Grene, une pépite ce magasin ^^) et on a acheté aussi des cahiers de jeux et coloriages. Dehors ils auront des jeux (chamboule-tout, molky, morpions, jeu des anneaux, un ballon et même pêche à la ligne Mdrr). On a un photobooth qui sera en extérieur s'il fait beau et en intérieur dans le cas contraire avec notre livre d'or pour que les invités nous collent quelques photos avec un ptit mot et on a aussi notre bar à bonbons fabriqué sur palette ;-) (pour les bonbons on s'est rendus directement dans une boutique Haribo pas trop loin de chez nous pour économiser un peu sur le prix au kilo). On a acheté notre urne chez Cultura, elle est verte et blanche donc parfaite pour notre thème. Je suis totalement d'accord avec toi pour l'hommage et ça permet de montrer les jolies tenues de l'époque aussi, j'aime trop !! Pour ta table si tu veux habiller un peu tu peux faire un pliage de serviette où tu ajouteras un joli noeud en ruban qui correspond à votre thème. Nous on a fait des marque places en plexi qu'on a gravé avec la cricut, repassé au posca blanc et on a peint le dos en vert... (si tu veux qu'on parle personnalisation, on s'écrit en privé sinon trop long Mdrr je pourrais dédier un post entier là dessus ^^). Après tout ça ce sera largement suffisant ! C'est bien de pousser les détails mais les invités se rappelleront surtout de l'ambiance générale ;-)

• Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Plein de belles inspirations !!! je vais faire mon marché dans ces discussions moi ^^

• Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien vrai ! Ça me touche profondément 😍
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas étonnant de s'apprécier autant sachant que nous avons les mêmes goûts! 🥰❤️💋
    • Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'avais un peu cernée ma "petite" Mickaëlle, je ne suis pas étonnée 🥰
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ce que j'adore Evelyne! ❤️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout ça me paraît parfait! J'adore l'idée de la nappe coloriage pour les enfants. Ou l'as-tu eu?
    Moi aussi jai prévu des bulles pour les loulous! Dans ce style là.
    Décoration 3
    J'aurais un coin bouteille à message et livre audio avec un téléphone à message! J'ai prévu un vieille escabeau avec des photos de mariage de nos aïeuls! On aura aussi une échelle avec des photos de nous façon Polaroïd puis à coter le un cadre avec les photos qui constituent un puzzle d'une grande photo.Décoration 4
    Décoration 5
    Et encore pas mal de choses! J'ai tellement d'idées! Lol

• Répondre
  • Evelyne
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia ! Pour nous ce ne sera pas très original mais j'adore le thème bohème chic avec gypsophile, eucalyptus, caisses en bois, dames-jeanne, pampas, palettes, bougies... Mais ce sont mes témoins et meilleures amies qui me l'offre et m'en font la surprise, donc...Décoration 6

Décoration 7

Décoration 8

• Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou
    Wahhh ! J’adore tellement !!! Pour nous le thème est bohème romantique hâte de voir tes photos de mariage Pour le vin d’honneur j’ai fais rajouter des lumières style guiguette sur les poutres et le panneau de bienvenue avec une dame Jeanne rempli de pampas avec un tapis rond en jute Pour la salle de réception je pense faire épuré au niveau des tables avec un chemin de table en jute, les rondins de bois coupés, les centres de table assortis à mon bouquet avec de la pampa en plus, quelques bougies, le menu et le nom de la table. J’aimerai rajouter quelque chose aux serviettes mais aucunes idées pour le coup je sèche …En ce qui concerne celle des enfants je pensais mettre des colliers de bonbons, un centre de table de brochettes de bonbons que je ferais, une nappe de coloriage avec des feutres et crayons, des puzzles, des gommettes, des bulles qu’en penses tu ? Il y aura des drapes et un Ciel étoilé blanc chaud au niveau des poutres. Et au niveau du coin avec le livre d’or, notre dj nous offre également un livre d’or version ancien téléphone avec lumières ++ Nous allons faire une échelle avec l’arbre généalogique des anciens mariages ( arrières grands parents, grands parents, parents, frère et sœur et nous si j’arrive à choper une mini imprimante lol ! J’adore cette idée ! ça fait un bel hommage aux personnes disparus Lexposition des Dragées avec des vieilles caisses en bois, pampas, et plan de table Penses tu que ce sera suffisant ?
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou
    Ça a l’air Super beau !J’ai l’impression que nos mariages seront similaires ! J’adore hâte de voir tes photos de mariage Les grosses lettres love mon futur voulait les fabriquer et rajouter un mur végétal mais finalement nous avons fait d’autres decos nous même J’ai peur que ça fasse trop En ce qui nous concerne Pour le vin d’honneur j’ai fais rajouter des lumières style guiguette sur les poutres et le panneau de bienvenue avec une dame Jeanne rempli de pampas avec un tapis rond en jute Pour la salle de réception je pense faire épuré au niveau des tables avec un chemin de table en jute, les rondins de bois coupés comme toi, les centres de table assortis à mon bouquet avec de la pampa en plus, quelques bougies, le menu et le nom de la table. J’aimerai rajouter quelque chose aux serviettes mais aucunes idées pour le coup je sèche …En ce qui concerne celle des enfants je pensais mettre des colliers de bonbons, un centre de table de brochettes de bonbons que je ferais, une nappe de coloriage avec des feutres et crayons, des puzzles, des gommettes, des bulles qu’en penses tu ? Il y aura des drapes et un Ciel étoilé blanc chaud au niveau des poutres. Et au niveau du coin avec le livre d’or, notre dj nous offre également un livre d’or version ancien téléphone avec lumières ++ Et comme toi Nous allons faire une échelle avec l’arbre généalogique des anciens mariages ( arrières grands parents, grands parents, parents, frère et sœur et nous si j’arrive à choper une mini imprimante lol ! J’adore cette idée ! Je l’ai eu hier figures toi lol de plus ça fait un bel hommage aux personnes disparus Lexposition des Dragées avec des vieilles caisses en bois, pampas, et plan de table Penses tu que ce sera suffisant ?
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou
    Super beau ! Encore une fois ton mariage a vraiment le même style que le mien ! J’adore hâte de voir tes photos de mariage
    Pour le vin d’honneur j’ai fais rajouter des lumières style guiguette sur les poutres et le panneau de bienvenue avec une dame Jeanne rempli de pampas Mais comme toi je pense que ça suffira au vu du beau domaine que l’on aura Pour la salle de réception je pense faire épuré au niveau des tables avec un chemin de table en jute, les centres de table dans le même style que les tiens mais moins hauts, quelques bougies, le menu et le nom de la table. J’aimerai rajouter quelque chose aux serviettes mais aucunes idées pour le coup je sèche …En ce qui concerne celle des enfants je pensais mettre des colliers de bonbons, un centre de table de brochettes de bonbons que je ferais, une nappe de coloriage avec des feutres et crayons, des puzzles, des gommettes, des bulles qu’en penses tu ? Il y aura des drapes et un Ciel étoilé blanc chaud au niveau des poutres. Et au niveau du coin avec le livre d’or, notre dj nous offre également un livre d’or version ancien téléphone avec lumières ++ Nous allons faire une échelle avec l’arbre généalogique des anciens mariages ( arrières grands parents, grands parents, parents, frère et sœur et nous si j’arrive à choper une mini imprimante lol ! Lexposition des Dragées avec des vieilles caisses en bois, pampas, et plan de table Penses tu que ce sera suffisant ?
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration 9

Décoration 10

Décoration 11

Décoration 12
    Pour nous ça sera quelques choses de ce style car on a un thème champêtre
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pour notre vin d'honneur on utilisera des tonneaux à vin comme mange debout et dessus on mettra une bouteille en verre qu'on a peint et à l'intérieur il y aura un bouquet de gypsophile et eucalyptus.
    On aura aussi le mot LOVE en grosse lettre en bois de 1m50 de haut qu'on va habiller de guirlande lumineuse.
    Pour l'intérieur, nos centres de tables sont avec des rondins de bois + bouteilles en verre peintes + bouquet gypso et eucalyptus. Et pour rendre hommage à nos parents et nos grands parents on va mettre des photos de leur mariage (donc il y a 30 ou 60 ans ^^).J'ai pas encore de photos, notre mariage n'est pas passé encore ^^
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour le vin d'honneur notre Domaine ce suffira à lui même! Pour la salle de réception j'ai prévu ça
    Décoration 13
    Décoration 14
    Et ce genre de centre de table.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, j'ai une décoration uniquement florale personnellement car mon lieu se suffit à lui même

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration