Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Nouvelle Mariée Septembre 2025 Saône et Loire

Décoration

Lea, le 9 Juillet 2024 à 11:57 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde
Dite voir pour les mariage petit budget vous avez pris une décoratrice ou vous même ?

19 Réponses

Activité récente par Magalie, le 13 août 2024 à 16:05
  • Magalie
    Nouvelle Mariée Septembre 2024 Ardèche
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, alors moi perso j'ai eu beaucoup de chance car j'ai engagée une décoratrice de mariage pour 350-400€. Ce prix comprend location bougie, bougeoirs, centres de tables, rondins et toute la mise en place (fleurs, arche et cie). Mais elle ne s'occupe pas d'installer les tables (c'est le traiteur) et les fleurs ne se pas comprises dans le prix (par contre elle s'occupe de trouver la fleuriste)

Et je l'ai trouvé ici sur mariage.net. Essayer peut-être de demander des devis par chez vous. Vous pourriez avoir une bonne surprise et surtout ça ne coûte rien!

• Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au hibse ton budget, vous n'aurez rien de dispo pour une décoratrice. Mise sur la déco seconde main à fond, regarde sur les sites Vinted du mariage sur Facebook, certains vendent tte leur déco d'un coup, en terme de prix ça vaut le coup et tt sera déjà harmonisé !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Confirmée Avril 2025 Savoie
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ton budget est petit, prends des conseils auprès de pro en demandant des devis et ensuite fait toi même ou regarde sur le net
    • Répondre
  • Lorraine
    Super Mariée Juin 2024 Vosges
    Lorraine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi même Smiley smile
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou ! Si besoin n'hésite pas à regarder Les 24 meilleurs décorateurs de mariage en Saône et Loire. Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Soit même c’est moins cher ou alors uniquement viser les fleurs !
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de décoratrice. Ma belle fille m aide beaucoup et j achète des choses d occasion voir sur vinted ou sur temu, shein
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

C'est nous qui allons gérer la déco avec des amis et mon compagnon
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Je viens de lire que votre budget est d’environ 5000. Dans ce cas, je dirais faites tout vous meme. Chinez, achetez en seconde main, allez voir les soldes chez Gifi / Action. Réutilisez les matériaux que vous avez chez vous.

• Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait tout nous même ! Jusqu'au centre de table et j'ai carrément adoré faire tout moi même et ça coûte moins cher 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Une décoratrice ne rime pas vraiment avec petit budget, après tout est relatif dans ce que l'on entends dans petit budget.

Pour un mariage petit budget, le mieux c'est la récup, la réfection ou le détournement d'objet pour les adaptés a son événement

• Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour un petit budget, je te conseil de le faire toi même!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Décoratrice ne rime pas avec petit budget... il vaut mieux faire soi-même.
    Rien que le fleuriste demande du budget assez conséquent.
    • Répondre
  • Laetitia
    Membre d'Honneur Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Effectivement c'est hors budget une décoratrice quand je vois qu'en budget prévisionnel j'avoisine les 15000€ pour 80 invités en faisant toute la déco avec achat d'occasion également. Sachant que certains tarifs peut importe le nombre que tu es ça ne changera pas la facture genre le dj et photographe si tu ne prends pas des débutant c'est minimum 800€ le dj et pareil pour le photographe après tu peux toujours trouver moins cher mais quand je vois la qualité des photos du mariage de ma mère qui a pris un photographe soit disant pro depuis 2ans j'aurais du les faire moi même pour 500€ sans parler du dj qui s'est cru à la foire à la saucisse les invités sont parti se coucher tellement ils en avaient marre de ses animations du son mal réglé et du choix douteux de musique
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Addicte Février 2025 Loiret
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, tout est fait maison ici avec au maximum de l'occasion. Je ne le voyais pas déléguer. J'ai envie que cela me ressemble au maximum. C'est un moments sympa quand tu regardes ce que tu peux faire, ce que tu préfères... il y a plein d'astuces que tu peux trouver
    J'ai un gros budget par rapport au tiens.
    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Experte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai tout géré moi même, quasiment que des achats de seconde main. Une décoratrice était hors budget pour nous et je n'aime pas déléguer
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ha oui! Je pense qu’il faut envisager de tout faire vous même
    Car c’est déjà vite 1000/2000 une décoratrice
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2025 Saône et Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est un petit mariage de 20 personnes donc 5 000€😁 oui c’est pour ça que je demandais
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Qu’appelles tu petit budget ? Tout est relatif, mais la déco faite maison est une énorme économie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration