Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Curieuse Juillet 2026 Sarthe

Décoration

Audrey, le 10 Janvier 2025 à 20:09 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Notre mariage est prévu pour le 25 juillet 2026.. j ai encore le temps me direz vous.. Néanmoins je souhaiterai commencer l'achat de la décoration pour étaler les dépenses. J avoue être un peu paumé pour savoir par où commencer, les quantités à acheter, le tarifs des fleuristes. J aimerai quelque chose d épuré et coloré. Nous serons une centaine. J ai commencé un moodboard pour essayer d'éclaircir mes idées que je vous transmet.
Je serai ravi d'avoir vos conseils, pourquoi pas des idées "DIY" ou tout ce que vous pourrez m'apporter! Je vous remercie par avance!Belle année 2025 à vous!AudreyDécoration 1

12 Réponses

Activité récente par Audrey, le 12 Janvier 2025 à 12:56
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😉 maintenant à moi d essayer de m en rapprocher
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups, *les couleurs bien sûr 😅
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est vraiment top ton mood board ! J’adore mes couleurs c’est moderne, frais et joyeux 😁
    • Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour tout vos retours, je prends note de tout ça! Je pense que je vais me lancer dans les achats et oui pas bête de noter au fur et à mesure...pas sur que ma tête retienne tout 😅 surtout avec ce qu'il y a à penser
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !
    J'adore ton moodboard ! Pour les fleurs rien ne t'empêche de demander des devis 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut
    Pour arriver à ce résultat c'est des centres de table entre 35 et 60€ en moyenne sur de la fleur de saison et locale.
    Sacré budget fleur perso j'ai plutôt misé sur de la récup. Et ça irait bien aussi avec tes couleurs poudré car c'est moins cher un bouquet qu'une compo. Décoration 2
    En diy tu peux regarder pour les ronds de serviette au vu de tes inspis.Aussi le cadeau des invités par exemple dessous de verre en résine. Décoration 3
    Ou sinon faire comme moi acheter des fleurs en savonDécoration 4

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici j'ai fais la même chose j'ai acheté de la deco un peu chaque mois depuis que nous avons le lieu et que j'ai pu me projeter
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as bien raison !

on a fait comme cela aussi... des achats au fur et à mesure depuis 2023 pour l'été prochain..

Conseil, tient à jour un carnet avec ce que tu as pris, une photo, combien etc.... ça évitera de te dire ... Ahhhhhh ben oui j'avais ça aussi !!

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton aide! Alors oui j'ai déjà trouvé le lieu, les tables seront ovales et il y en aura 10 je pense.. a priori c est entre 8 à 10 personnes par table.
    Le traiteur se charge de dresser les tables après je verrai avec eux comment cela se passe exactement

• Répondre
  • A
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour! Oui en effet, j'aime beaucoup ces couleurs surtout en été. Bref, ça sera vitaminé! Après je n'ai pas vraiment de thème précis.. sauf si fleuri et coloré peut en être un 😄
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Janvier 2025 Yvelines
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je comprends ton impatience 😆.
    Cependant je dirais de ne pas te précipiter. As tu déjà trouvé ton lieu de mariage?Connais tu ton nombre de tables et la forme des tables?Est ce que tes prestataires s'occupe d'une partie de la décoration, du linge de table ou de la vaisselle ? Ces informations t'aideront à définir ce dont tu as besoin. Le moodboard c'est une bonne idée 💡.
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idée simple : récupérer des bocaux ou pots en verre pour en faire des vases, les customiser en collants de la corde fine au milieu, sur le haut ou le base de celui-ci et plus qu'à mettre de petits bouquets de fleurs dedans
    Idée 2 : avoir quelques tulles fines de différentes couleurs a placer en tant que chemin de table

C'est tout ce que j'ai comme idée sauf si tu as un thème précis (en tout cas tu as l'air de vouloir un mariage fleuri et coloré)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration