Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Béatrice
Mariée Pro Mai 2025 Haute-Garonne
Béatrice, le 26 Février 2025 à 10:52

Publié dans Décoration 57

Salut à tous, Le mariage approche à grands pas et je ressens une certaine anxiété. J'ai peur de ne pas avoir assez de décorations 😭 Tout est un peu flou dans ma tête en ce moment. Je me pose beaucoup de questions. Devrais-je acheter de nouvelles décorations ou pas ? Le problème, c'est que tout est...

Salut à tous,

Le mariage approche à grands pas et je ressens une certaine anxiété. J'ai peur de ne pas avoir assez de décorations 😭 Tout est un peu flou dans ma tête en ce moment. Je me pose beaucoup de questions. Devrais-je acheter de nouvelles décorations ou pas ?
Le problème, c'est que tout est stocké en Aveyron, où le mariage aura lieu, alors que nous sommes à Toulouse. Qu'en pensez-vous ? Dois-je acheter davantage, même si cela risque d'être trop, ou devrais-je attendre un peu pour faire le point ? J'ai tendance à être un peu impulsive sur certaines choses, donc c'est difficile pour moi de lâcher prise. J'aimerais vraiment que tout soit magnifique…

57 Réponses

• Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que je ne vais pas pouvoir, elles sont en plastiques gris pas beau 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

S'il y a pas forcément besoin tu peux peut-être faire l'impasse dessus

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Normalement tout est prévu alors 😍 je n’ai juste pas les nappes pour les manges debout 😂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    M’en pas elle souffre 😂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le pain sera prévu par le traiteur, je ne sais pas du tout ce qui est prévu 😅
    Et pour les tables nous ce sera des tables banquets 😍
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui c'est ça, après tu mets quelques manges debout, quelques places assises, un ou deux rappels de ta déco, un panneau de bienvenue et le tour est joué Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merciiii ! J’ai de quoi m’occuper cette semaine ! 🤩
    Je suis madame pipi, les toilettes, c’est mon rayon 😂 mais effectivement, il faut de quoi pour tenir toute la soirée !
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi faire simple, car comme tu le dis, on y reste pas toute la soirée. Le traiteur a déjà prévu de décorer son buffet apparement, ça m’enlève une épine du pied. Je rajouterais sûrement quelques petites choses pour le rappel. Il faudrait que je vois avec eux s’ils m’autorise à faire des petites pancartes dans le même style que mes menus pour les amuses bouches, à voir.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

J'ai des tables rondes aussi, mais j'aurai déjà un centre de table, alors je voulais pas trop surcharger. Comme tout est servi à l'assiette, le pain le sera aussi

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui la pauvre CB Smiley laugh

• Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah oui je serai le contraire de toi alors !

Super vu comme ça prends la tête tu peux déjà t'y atteler ^^

Pour la déco du VH pour moi ça sera hyper simple, comme on va littéralement y passer 2h pour le VH car avant les cérémonies ne sont pas sur le même lieu et la réception après non plus, j'ai pas envie de trop investir pour ce lieu...

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les tables rondes permettent de mettre un centre de table et des bouteilles j'ai pas prévu de pain car y aura du pain au buffet des entrées ça évite de gâcher pleins de baguettes
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au vin d'honneur en général tu mets peu de déco à part le panneau de bienvenu, des nappes et le panneau de placement sur les tables.
    Pour la salle reprends à la base un excel
    Genre par table tu veux un chemin de table u' bougeoir un menu un numéro de table... En face tu mets OK si tu as tout déjà acheté et met en rouge ce que tu n'as pas Et tu fais ça espace par espace que se soit l'espace livre d'or jusqu'aux toilettes (trop d'oubli de papier toilette dans des événements ça fait mauvais genre)
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ❤️❤️❤️ on va souffler, on va poser la CB et on va se calmer 😂
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui généralement les tables sont assez sobres. Moi ce sera tout l’inverse 😂 Faut que je m’occupe un peu avec autre choses je pense.
    J’ai le plan de table à continuer car j’ai pas encore décidé comment il va être disposé. Après j’avais pas pensé à la deco du VH et je crois que ca en rajoute une couche à mon stress 😑
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est la vérité Smiley smile

oui bonne idée ça va te permettre de pouvoir visualiser un peu plus !

Ahah malheureusement ou heureusement personne ne l'est, mais je suis sûr que ta déco s'en rapprochera Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marine, merci beaucoup ! Je vais revoir les photos et essayer de me remettre un peu dedans pour voir où va quoi et analyser un peu les espaces de la salle. Je crois que c’est le fait de ne pas avoir revu la salle qui me perturbe également. On y retourne fin mars.
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est super gentil ❤️
    Je vais essayé de faire un point avec les photos que j’ai de tout ça. Mes tables seront « chargées » par rapport à ce que j’ai pu voir donc j’essaye de relativisé mais c’est pas évident. J’ai un soucis avec le perfectionnisme 😂
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ah mais pas bête de le faire via Canva ! Surtout pour la déco de salle ou cérémonie laïque !

J'avoue que pour mes tables, il y aura peu de choses parce que je voulais avoir de la place pour tout ce qui est pain, bouteilles etc.

• Répondre
  • Marine
    Super Mariée Septembre 2025 Gironde
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, fais peut être un point sur ce que tu as déjà et après tu regardes si tu as assez ou pas pour éventuellement en rajouter ou non.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Fais au plus vite pour aller voir se que tu as déjà, ou alors prends ton mal en patience, dit celle qui n'en ai même pas capable pour elle-même Smiley xd

Ne t'inquiète pas ! Vu ce que tu nous a montré, les invités vont être transporté dans ce monde merveilleux que tu souhaites Smiley winking

• Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai plus ou moins une liste avec des photos mais même comme ça j’ai l’impression que ça manque 😭 j’ai pas vraiment la visualisation avec la salle et le vin d’honneur… je suis un peu perdue.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je me suis fait des croquis rapide soit à la main soit via canva des éléments de déco table par table.
    Faut que je fasse pareil pour la cérémonie laïque
    As tu listé tout ce que tu as déjà ?
    • Répondre
  • Béatrice
    Béatrice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est si duuuuur ! Mais je sais que ce serait le plus raisonnable. On va se retrouver sinon avec énormément de choses. J’ai tellement envie de transporter tout le monde dans le monde merveilleux de Tolkien.
    • Répondre
  • Malorie
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Je comprends ton stress je suis pareil...

Mais honnêtement si tu n'as pas ta décoration sous la main, je te conseil d'attendre de voir ce que tu as, de faire le point, de visualiser où tel ou tel truc va être pour ensuite racheter si tu as besoin ou non Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration