Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lolo
Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne

Décoration autour du vin

Lolo, le 5 Janvier 2018 à 10:54 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord bonne année, qui sera merveilleuse pour la plupart d'entre nous Smiley laugh

J'ai besoin de vos super conseils... Voilà notre mariage est aux couleurs vert menthe et pêche avec des touches de bois / liège et nous souhaitons intégrer des éléments autour du vin.

Pour l'instant nous avons pour la décoration des tables :

- chemins de table vert menthe et pêche (une table sur 2)

- bougie vert menthe et pêche (une table sur 2)

- petit coeur en bois pour faire comme des "confettis" sur la table

- petite cagette en bois style caisse de vin mais taille 8 x 5 x 5cm

- les marques place seront des bouchons en liège


Il me manque donc :

- un vase (j'ai pensé à des ampoules car je veux mettre uniquement une rose et un brin de gypsophile)

- le menu (aucune idée, à part peut être de le mettre sur une bouteille de vin ??)

- la façon de mettre le nom de la table (dans l'idéal nous souhaitons des étiquettes de vin mais comment les mettre ?)

- savoir ce que je mets dans mes mini caisses en bois (nom de table, menu ??)

L'idée serait d'ajouter le côté "vin" dans la déco manquante.

Désolée du pavé et merci d'avance de votre aide Smiley laugh

9 Réponses

Activité récente par Pauline, le 9 Janvier 2018 à 14:46
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile !! Contente que ça ait pu t'inspirer Smiley smile ! Ça peut effectivement être sympa pour les noms de tables Smiley smile

    Initialement je voulais un peu de couleur aussi, mais avec ma salle des fêtes aux flamboyants murs jaunes orangés, j'ai préféré rester dans des tons neutres histoire de m'adapter et ne pas faire trop kitsch ^^


    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ca rend super bien le verre j'adore l'idée !

    J'ai déjà une bougie donc je vais pas copier mais je vais réfléchir autour de cette idée pour mettre les noms de table.

    Idem sympa ton menu.

    Je suis allée voir les photos de tes essais de table, ça rend super bien!

    J'avais hésité avec la toile de jute de mon côté mais je voulais de la couleur plutôt Smiley smile

    • Répondre
  • Lydie
    Super Mariée Septembre 2018 Vienne
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Sympa comme idée
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Smiley smile ! Y'a des photos de ma table test dans mon profil mais on ne voit pas bien le verre, je t'en remet une photo ! Idem pour le menu Smiley smile

    Oh elles sont choutes tes caisses ! Effectivement, mettre un appareil photo jetable ou des fleurs artificielles ça peut être chouette Smiley winking

    Bougeoir (j'ai mis une plus petite bougie pour le définitif)Décoration autour du vin 1

    Décoration autour du vin 2


    • Répondre
  • Mawii&Pilou
    Alpes-Maritimes
    Mawii&Pilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tes idées sont vraiment tops!

    Tu peux utiliser une bouteille de vin transparente comme vase ou pour compléter la décor comme la

    décorationDécoration autour du vin 3

    et selon le nom de tes tables (plus simple si ce sont des numéro) je trouve cette idée plutôt cool

    BonchonDécoration autour du vin 4

    Après si tu as une caisse par table, tu peux mettre des défis pour tes invités avec "photographier le plus beau sourire", "le pire danseur",... avec un appareil jetable. Ou des accessoire de Photo Booth afin d'avoir quelques souvenirs naturels d'eux.

    • Répondre
  • Gwenny33
    Mariée Confirmée Avril 2018 Gironde
    Gwenny33 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au départ je voulais mettre des pieds de vigne sur mes table avec un peu de lierre... Mais, mes pieds de vigne (magnifiques : récupérés dans le Médoc et âgé de plus de 30 ans environ) étaient plein de petites bestioles... J'ai donc du revoir mon idée...
    Je suis donc sur l'idée de prendre des caisses de vin et je pense y mettre un faux bouquet de fleurs dans les tons rouge bordeaux (et une touche de rose blush) et des sarments.
    Les bouteilles de vin sur chaque table (rouge, blanc, rosé) se chargeront de faire le rappel du thème ! 😊
    Tes idées sont très bonnes tu es sur la bonne voie ! Bon courage !
    • Répondre
  • Lolo
    Mariée Addicte Août 2018 Val-de-Marne
    Lolo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sympa aussi tes idées Smiley smile j'aime beaucoup le verre de vin à l'envers!! Ca m'intéresse de voir une photo de tes essais Smiley smile

    Et pour les mini caisses en bois ça va être compliqué pour les fleurs car je ne peux pas mettre d'eau dedans et je veux absolument une rose et un brin de gypso (rappel de mon bouquet)

    Mini caisse en boisDécoration autour du vin 5


    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Octobre 2018 Loire
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super thème ! Si j’avais un peu plus réfléchi j’aurai du prendre celui ci lol
    desolee mais au niveau de la deco je ne pourrai pas t’aider mais je valide tout ce que tu as écrit Smiley smile
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Experte Juin 2018 Haute-Marne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Bonne année à toi aussi et bon courage pour tes préparatifs Smiley smile

    Nous aussi nous avons une touche de vin dans la déco !

    - nos noms de tables sont des noms de grands cru

    - le plan de table sera collé sur des bouteilles (une par table ^^)

    - nous avons faits les marque place avec des bouchons de liège

    - nos menus seront imprimés sur un papier effet "vieilli" comme sur les vieilles bouteilles et seront nous ronds de serviette

    - notre urne sera une caisse à vin customisée pour l'occasion

    - nos reposes bouteilles seront aussi en liège

    - notre bougeoir sera un verre à vin retourné avec des bouchons en dessous (je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^)

    J'espère que cela peut t'aider ! Elles ressemblent à quoi tes mini caisses en bois ? Elles ne peuvent pas accueillir des fleurs par exemple ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration