Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Décoration avec des fleurs 🌷

Qwamzu, le 11 Juin 2020 à 16:59 Publié dans Décoration 0 19
Sauvegardé
Répondre


Hello hello,

Les fleurs sont quasiment un incontournable de la décoration d’un mariage... mais le budget grimpe vite !

Quelles solutions ?


🌸 Chez le fleuriste
Demandez des fleurs de saison et laissez de la liberté au fleuriste en n’indiquant que la couleur par exemple... celui-ci pourra ainsi choisir la variété la moins onéreuse lors de ses achats à Rungis.Décoration avec des fleurs 🌷 1



🌸 Cueillies à la main
Cueillette au bord des champs, dans les bois... dans la limite de la législation bien-sûr ! Vous pouvez également faire pousser vos fleurs à la maison à partir de graines ou faire grossir un eucalyptus en pot par exemple.Décoration avec des fleurs 🌷 2

🌸 Fleurs séchées
Que vous les fassiez sécher par vous même ou que vous les achetiez déjà sèches, c’est l’avantage d’étaler les dépenses, d’avoir une grande liberté dans la variété et de pouvoir les conserver ou de les offrir en souvenir !Décoration avec des fleurs 🌷 3

🌸 Fleurs stabilisées
Beaucoup de sites proposent désormais des fleurs stabilisées.... les différents procédés utilisés passent par la décoloration de la fleur tout en gardant sa forme...Les fleurs sont ensuite re-colorées ... cette technique permet des teintes inédites tout en s’affranchissant des saisons ! ... et vos fleurs garderont leur beauté d’origine pendant minimum 2 ans !Décoration avec des fleurs 🌷 4


🌸 Fleurs artificielles
Pour beaucoup, moins chères que les fleurs naturelles, il existe une infinité de rendus et de qualités différentes plus ou moins réalistes. Pour bien choisir ces fleurs artificielles, il faut s’assurer que le tissu ne s’effiloche pas et que les tiges soient de la bonne couleur !Décoration avec des fleurs 🌷 5


🌸 DIY
Budget imbattable ! Il existe une infini de tutos et de techniques : papier crépon, origami... ou encore filtres à café trempés dans du vin !Décoration avec des fleurs 🌷 6

Et bien entendu on peut mixer selon ses envies !!!

Du coup quels sont vos choix pour votre décoration florale ?

19 Réponses

Activité récente par Mélina, le 12 Juin 2020 à 13:01
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!

    Merci pour ce super post Smiley love

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Merci pour l'article. Pour nous fleurs fraîches : c'est notre fleuriste qui s'occupe des bouquets, compositions pour les tables, voiture, décoration de l'église.

    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je me doute cela sera la supprimé 😁
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils vont pas rester de cette couleur 😬
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Merci pour toutes ces idées Smiley love

    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je comptais les faires sécher la tête en bas
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello,
    Trop beau ton. Hortensia ❤️ par contre méfie toi lorsqu'il sèche il devient plutôt marron😬
    À moins que tu fasses sécher en mode herbier ?
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello V❤️,
    Ça sera fleurs stabilisées pour mon bouquet de mariée afin de le conserver donc non pas de lancé 😁 mais je passe par une fleuriste pas par un site.
    Ensuite cueillette dans la limite de la législation si possible 😳Et voilà 😁
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En image (au fond de la photo sur la table)Décoration avec des fleurs 🌷 7


    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai testé les roses en filtres à café pour créer la déco d'un gala de fin d'étude sur le thème d'Alice au pays des merveilles Ça a été un enfer tellement ça m'a pris du temps, je me suis jurée jamais plus, et encore j'ai réussi à embaucher des amis et leur cousins. Après le rendu est bien plus joli qu'avec du papier crépon
    • Répondre
  • Nina 💋
    Mariée VIP Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Nina 💋 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Quamzu.
    Sympa ton post 😀.
    Alors pour nous ce seront essentiellement des fleurs fraîches, sauf pour mon bouquet du mariage civil en fleurs séchées, juste pour le conserver à l'abri de mes chats.Je ne me suis encore pas préoccupée de voir avec un fleuriste, mais ça ne devrait pas tarder 😉
    • Répondre
  • Ana
    Super Mariée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Ana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour moi c'est origami et fleurs séché j'attends la floraison de mon ortansia pour les faire sécher. Mes roses sont déjà séché. Décoration avec des fleurs 🌷 8

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre fleuriste s'occupera de l'achat des fleurs mais également de l'installation et de la déco florale de la voiture, église et lieu de réception 😊 Nous lui avons donné un code couleur et souhaitons n'avoir que des fleurs de saison. Nous choisirons les fleurs parmi celles qu'elle nous proposera peu de temps avant le jour J 😉
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, merci pour ce post 😊
    Mais pour moi, fleurs naturelles à 100%
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avais vu un photobooth réalisé comme ça... vin rosé, différents vins rouges ... un dégradé rouge, rose, bordeaux, violet magnifique !!!
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Virginie
    Merci pour ce post intéressant 🙂🌷🌼
    J'utiliserai des fleurs fraîches de chez le fleuriste 🌼🌷
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Qwamzu,
    Merci pour ce partage ! La dernière avec le filtre à café je ne connaissais pas, le rendu est très sympa 😍💐
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ça dépend des variétés et des fournisseurs c’est sûr ! Sur Aliexpress il y en a vraiment des super low-cost ... bon l’emprunte environnementale par contre 👎

    😉 J’avais mis « pour beaucoup, moins chères que »

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les fleurs artificielles "beaucoup moins chères que les fleurs naturelles,", je ne suis pas d'accord Smiley smile même dans des magasins d'entrée de gamme genre Gifi, Action, la moindre rose est est à 1€ ou 2€ (minimum), soit le même prix qu'à la botte chez un fleuriste ! Et à ce prix, on a quand même des fleurs artificielles assez moches.

    J'ajoute une autre astuce: miser sur les feuillages (en plus c'est à la mode!) c'est moins cher que les fleurs chez le fleuriste.

    Je valide en tout cas la solution de faire pousser soi même, c'est ce qu'on a fait!



    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration