Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amour
Mariée Confirmée Juin 2014 Rhône

Décoration bambou

Amour, le 29 Avril 2013 à 20:01 Publié dans Décoration 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonsoir tout le monde !!

Je vous sollicite une nouvelle fois pour vos idées en or ! Ma déco de mariage sera entièrement blanche avec comme fleur des callas (ou arum) pour les centres de tables :

https://communaute.mariages.net/forum/centre-de-table-callas-arum--t43219

Ainsi que qu'un peu de vert apporté par le végétaux et essentiellement des bambous... j'ai des bambous, plein de bambou mais je ne sais pas comment les exploiter... avez vous des idées ?

Est ce qu'il serait plus jolie de faire plusieurs pot de bambou (aux 4 coins de la salle) ?

Est ce qu'il faut que je laisse seulement les tiges ou bien garde les feuilles ?

J'attends vos idées, photos et encore merci !!Bambou

13 Réponses

Activité récente par Amour, le 30 Avril 2013 à 15:48
  • Amour
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est plus un centre de table, pour ma part ils sont fait avec des callas... Les bambous seraient pour la salle.
    • Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Exactement, je le verrais bien sur un mur!

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Amour
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et sinon des idées pour la déco avec les bambous une fois coupée ?

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je suis du meme avis !!

Je te conseille de l'ai couper la semaine avant le mariage, pas plus pour qu'il reste bien vert !!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors de ce que m'avait expliqué ma cousine, lorsque son amie avait coupé les bambous ils étaient restés verts (un peu plus pâles avec le temps mais verts quand même) et la différence entre sève montante et sève descendante c'est quand la sève remonte dans les tiges de bambous (au printemps normalement) et la sève descendante c'est quand elle redescend dans les tiges (sur la fin de l'été).

Si tu dois les couper à l'avance il faudrait peut être le faire pas trop tôt avant ta date de mariage pour être sure.

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Fin d'hiver, début du printemps c'est la sève montante, le moment où la plante renaît, refait des feuilles et des fleurs. La sève descendante c'est en automne lorsque tout tombe et s'endort pour l'hiver.
    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je mattrais aussi les bambous avec feuille pour la déco de salle. Aprèe je pense qu'il y a moulte possibilités.

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de trouver ça, j'aime beaucoup l'idée! Après il faut ce l'approprié au niveau de la forme et de la taille.

Déco bambou/callas

• Répondre
  • Julita
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu m'apprends un truc!!!

• Répondre
  • Amour
    Amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Caroline,

Merci pour ces conseils, en effet je souhaiterai les couper (et en avance serait encore mieux). Je sais que les bambous deviennent marron-beige si on les coupe trop longtemps en avance mais je n'avais pas notion que l'on pouvait garder les bambous verts une fois coupée... cela me parrait logique que les bambous (coupés d'une facon ou d'un autre) meurt au bout d'un moment.

Qu'est ce que tu entends par coupe en sève descendante ou sève montante ? Je ne vois pas du tout... Merci !!

• Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les bambous, un conseil si tu souhaites les couper...Je suis devenue une experte en bambou à mon insue lol

Lorsque ma cousine s'est mariée elle a fait sa déco en bambou. Sur chaque table elle disposait 3 bambous de différentes hauteurs collés sur un carton épais. Dedans nous avions mis de la mousse pour piquer les fleurs dedans.

C'était superbe sauf que ATTENTION si tu coupes le bambou...si tu les coupes en sève montante ils resteront verts, si tu les coupes en sève descendante ils deviendront tout marron, tout craqué et tout moche!!

Ma cousine avait repris l'idée d'une de ses amies et avait pris de l'avance en faisant ça au printemps (pour un mariage en août). Quand nous avons ressorti les bambous 3 jours avant le jour J c'était la catastrophe. Les hommes ont du aller recouper des bambous en urgence et j'ai passé 2 jours à découper des cartons de 3mm d'épaisseur et coller des bambous dessus....mais ça en valait la peine c'était super beau!!

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mettre des pots de bambou avec les feuilles pour que ta salle ressemble un peu à un jardin. Simplement les tiges serait plutôt à réserver pour la déco de table.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration