Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexandra
Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône

Décoration Bleu et jaune ? Azulejo

Alexandra, le 4 Janvier 2024 à 16:10 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les futur.e.s marié.e.s,

Déjà, bonne année à vous, probablement celle de votre mariage Smiley winking que je vous souhaite très heureux !

Avec mon FM, on a échangé sur l'organisation du mariage, il procrastine beaucoup et m'a demandé de prendre les devants (le moindre sujet l'angoisse). Parce que, je crois bien qu'on est à la bourre ^^

On a booké la salle, et plusieurs traiteurs à revoir (dégustations) pour confirmer notre choix (bon, typiquement, il faut que je fasse les contacts moi-même) et puis la liste des invités, budget, ma robe...

Vu qu'on se marie en août, je pensais envoyer les faire part assez tôt ! Mais qui dit faire part, dit déco (que je pense réaliser pour une part moi même (je suis à temps partiel ce semestre), enfin, un minimum de fil conducteur.

J'ai proposé plusieurs choses à mon FM, on est d'accord sur le souhait que ce ne soit pas une ambiance froide, mais plus colorée... Et j'avais vu ces inspirations, qu'il adore ! Probablement son côté portugais qui ressort ^^

J'ai regardé en ligne, des idées, décos ... en fait, pas facile de trouver ces couleurs. Et puis, ça peut vite faire kitsch (ou ressembler au drapeau Ukrainien ou à Lidl). Dès le départ, on voulait de l'eucalyptus (aussi parce que ça lui rappelle l'odeur du Portugal) mais trouvions ça beaucoup trop tristoune... Il y en aura.

Certain.e.s d'entre vous sont parti sur ces couleurs ? Avez-vous des conseils ? Idées ? Un avis ?

J'imaginais colorer des bouteilles en verre en bleu, pourquoi pas colorer des tissus en tie and dye Azur (pour chemins de table, serviettes ou nappes).

Décoration Bleu et jaune ? Azulejo 1

Décoration Bleu et jaune ? Azulejo 2

Décoration Bleu et jaune ? Azulejo 3


Décoration Bleu et jaune ? Azulejo 4

Décoration Bleu et jaune ? Azulejo 5

10 Réponses

Activité récente par Alexandra, le 5 Janvier 2024 à 15:08
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Septembre 2024 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est ce que je me dis, c'est très estival Smiley winking
    Pour ma robe, c'est bon. Je dois la récupérer la semaine prochaine ! (C'est une 2nd main), et RV avec la couturière en mai/juin seulement pour les retouches (et sûrement une modif')
    Oui, oui, bloquer le traiteur 😰 on eu a deux qui ont mis une option. J'imagine qu'on va tester les deux avant de se décider. (Ils étaient pas mal occupés jusqu'aux fêtes). Je fais les mails aujourd'hui ! Zou
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’adore je trouves ça très joli et moderne, c’est plein de pep’s ça change ! 😁 Moi ça me fait penser à l’Italie 😆 Tu peux metrre quelques citrons pour donner un côté frais et naturel. Pour le bleu, il ne faut pas qu’il soit trop marqué je pense, il faut bien choisir la couleur pour que ça ne fasse pas Lidl 😉 L’idée de faire du tie & dye est très bonne ! Comme ça le bleu sera doux avec le dégradé
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! C'est très très joli comme inspirations, j'aime beaucoup ! Mais je pense que là il faudrait que tu trouves ta robe si ça n'est pas fait et que tu bloques le traiteur ! Tu peux toujours envoyer des "save the date" en attendant le faire-part officiel (mes filles m'ont dit que ça se fait !) ; je te souhaite bon courage en tout cas !
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je trouve ça hyper joli! C’est très pétillant. Mon chéri adore aussi (sans doute son côté portugais qui ressort - comme le tien 😄).

    Je trouve ton idée de colorer en bleu les bouteilles top!

    Par contre pour la robe et traiteur ça va être juste non pour août? Pour les faire part c’est le bon moment pour les envoyer pour que les invités prévoient leurs vacances en fonction.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'aime beaucoup l'association des deux couleurs. C'est vraiment très joli. Je pense que tu peux faire pas mal de choses très sympa!
    • Répondre
  • D
    Marié Confirmé Juillet 2025 Drôme
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Couleurs qui me font penser à la Grèce, au soleil. Franchement bien dosé ça peut être superbe.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien je trouve ça top moi, un bleu un peu lavande, C’est un très joli mariage de couleur j’adore ! Ça fait frais et provençal
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super joli, effectivement en partant sur un bleu trop marqué on est en plein lidl Smiley xd ...

    peut être jouer la couleur en mode méditerranéen inspire toi des couleurs grecques peut être...

    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Addicte Juin 2025 Indre-et-Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'adore le mix des couleurs, c'est très beau, fonce!
    • Répondre
  • Romane
    Mariée Experte Mai 2024 Vienne
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve ce thème couleur très sympa! Je pense que tu peux t’éclater et ça fait très estival ☺️
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration