Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cath056
Mariée Experte Juillet 2023 Finistère

Décoration centre de table, help !

Cath056, le 11 Mars 2023 à 16:25 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Je lance un appel à l'aide, car je suis perdue pour la décoration de table !

Nous sommes à quatre mois et demi du mariage, nous n'avons encore rien commencé de ce côté là, et je peine à trouver des idées !

J'aimerais partir sur une décoration sans fleurs (car les fleurs c'est un gros budget, et en plus ça ne dure pas), mais dans ce cas je me dis qu'il faudrait quand même un beau centre de table.

Nous n'avons pas de thème particulier. Au niveau des couleurs, nous dirigeons plutôt vers les couleurs bleues et ivoire.

Je souhaite y consacrer ni un budget fou, ni un temps fou. D'une manière générale, nous souhaitons un mariage plutôt simple, mais élégant quand même (ça pourrait même être le thème de notre mariage : la simplicité)

J'ai des épis de blé, ramassés l'été dernier, que je pourrais éventuellement intégrer quelque part (pas forcément au centre de table), mais je ne vois pas encore où... Je vais peut-être laisser tomber cette idée d'ailleurs.

Sinon, je suis en train d'essayer de faire mon bouquet de mariée en origami (je ne sais pas si je vais arriver au bout de ce projet !), donc peut-être des fleurs en origami, pour faire un rappel ? Mais pas trop non plus, car ça prend du temps.

Nous aurons, je pense, à peu près deux tables d'enfants et six tables d'adultes (nous avons encore plein de personnes qui n'ont pas confirmé leur venue).

Je suis preneuse de photos qui pourraient m'inspirer !

11 Réponses

Activité récente par Nathalie, le 13 Mars 2023 à 12:10
  • Nathalie
    Admin Paris
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cath 😍
    Je te laisse davantage d'inspirations déco ci-dessous :
    Centre de table

    Centre de table bougie !

    Essai de centre de table
    Tu réalises toute ta déco toi-même ? 🌸

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello l'ideal est de fouiner sur le net pour voir quel style vous plaît et d'éplucher les prix ☺️
    Des petites lanterne, des bouteilles lumineuse, des soliflore avec un epi de blé, le menu, un photophore etc.
    En prenant le temps d'éplucher des inspirations et comparer les coûts ça ira ☺️
    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je continue de me répondre à moi-même (ça m'aide à réfléchir Smiley laugh ) : nos tables feront 1,60m de diamètre, je viens de mesurer pour me rendre compte, et c'est énorme ! Donc il faut VRAIMENT mettre quelque d'assez conséquent au centre.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je peux trouver facilement des hortensias, ça pourrait aller ça ? Associé à autre chose peut-être ?

    Rhââ, je crois qu'il faudrait quand même que je me renseigne auprès d'un fleuriste, au moins pour pouvoir comparer les options avec fleurs / sans fleur, en terme de coût, d'organisation, et de rendu.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et pour le centre de table, j'aime beaucoup l'idée de mettre un miroir comme base, ça rend toujours très bien sur les photos que j'ai pu voir.

    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'éloigne de mon sujet "centre de table", mais au niveau des marque-place, je pense à quelque chose comme ceci :

    Décoration centre de table, help ! 1



    Décoration centre de table, help ! 2


    Décoration centre de table, help ! 3

    (préférence pour la dernière version, sauf que la serviette sera certainement blanche, donc le rendu différent)

    et pour les enfants, j'aime bien ceci :

    Décoration centre de table, help ! 4


    • Répondre
  • Cath056
    Mariée Experte Juillet 2023 Finistère
    Cath056 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour vos réponses, et merci Julien pour toutes ces photos.

    Je vais réfléchir à l'idée des lanternes, je n'y avais pas du tout pensé. Bougies, j'avais pensé oui. Les puzzles je ne vois pas trop ce que ça pourrait donner. Le poisson rouge, j'y ai pensé hier (déjà vu dans un resto, on avait trouvé ça super de manger devant notre poisson rouge), mais j'ai un peu peur pour les pauvres bêtes pendant toute une soirée de mariage !

    Et les fleurs eh bien... c'est sûr que quelque part c'est le plus simple, mais ce qui m'arrête c'est aussi l'idée que ça se gère forcément la semaine précédent le mariage, et pas plus à l'avance, et j'ai peur de ne pas avoir ce qu'il faut ou d'être déçue à la dernière minute, sans solution de secours. Je vais y réfléchir encore.

    Pour les tables des enfants, j'ai bien envie de mettre des moulins à vent oui, et puis des cocottes en papier aussi.

    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais dis aussi l'idée de lanterne toute faites avec différentes taille de bougies à l'intérieur ou avec des bouteilles en verre (en récup) avec une guirlande lumineuse à l'intérieur... Et pourquoi pas le numéro de ta le sur la bouteille. Si tu prends des pots de yaourts la Laitière haut et tu demandes des petits bouquets de fleurs champêtre ça ne coûte pas très cher et tu habilles les pots d'une corde avec noeuds c'est se que j'ai fais pour la mairie c'est rien du tout. Ou tu peux même mettre des pots de yaourts bas (pas très haut) avec un gerbera de couleur autour de ta bouteilles ou bougies si table ronde ou aligné sur table rectangle. C'est jolie simple et pas cher. Aquarium rond avec poisson et chaque invité repart avec son poisson... Je n'aime pas trop cette idée mais c'est du déjà vu. Pour la table des enfants des fleurs moulin à vent coloré dans une bouteille style jus de fruit ou bocal style cassoulet
    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de fleurs pour nous non plus. On pense partir sur des puzzle et des bougies. Malheureusement pas de photos.
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello je reflechirai bien pour les fleurs car tu peus faire faire des petits contenants pour pas tres chers et avec juste des photophores ça sera simple mais tres chic.

    au final tout un tas de deco qui finissent à la poubelle coute aussi cher et le bilan carbone est pas forcement meilleur que des fleurs...

    Décoration centre de table, help ! 5

    Décoration centre de table, help ! 6

    Décoration centre de table, help ! 7

    Décoration centre de table, help ! 8

    Décoration centre de table, help ! 9

    Décoration centre de table, help ! 10

    Décoration centre de table, help ! 11

    Décoration centre de table, help ! 12

    Décoration centre de table, help ! 13

    • Répondre
  • Emy
    Super Mariée Août 2023 Bouches-du-Rhône
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pas de panique, tu peux encore trouvé plein d’idées 😊
    Je te parlerai du nôtre car nous n’avons pas de fleursNous demandons à ma belle mère de ramasser des feuillages sur les quelques jours avant le mariageAu centre de la table. Une lanterne par table. Toutes seront différentes ou presque. Environ 8 photophores par table de différentes taille / couleur / déco Et le feuillage !
    C’est plutôt simple Compliqué a réalisé car nous chinons les lanternes depuis plusieurs mois. Mais c’est une idée simple 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration