Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anaïs
Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise

Décoration cérémonie civile

Anaïs, le 3 Novembre 2019 à 10:17 Publié dans Cérémonie de mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes ! Je me demandais si vous aviez prévu une deco pour la mairie et si c’est facilement réalisable est ce que la mairie accepte facilement ?
J’ai prévu de mettre un tapis rouge sur les marches de la mairie
Un beau centre de table sur la table du maire des flèches avec écrit la mariée et le marié sur les fauteuils des mariés! Et peut être mettre des voiles blancs sur les bouts d’allée ... et vous qu’avez vous prévu ? La mairie a t elle acceptée ?Et pour la sortie j’ai prévu des graines de lavande et des pétales de roses et les enfants auront des pistolets à bulles de savon

24 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Novembre 2019 à 14:49
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne pense pas décorer la mairie.
    Je vais m atteler plus particulièrement à la cérémonie laïque!
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Pas de déco dans la mairie pour moi (la salle est déjà très chargée), par contre je peux mettre de la musique. Pour la sortie, demande leur ce que tu peux lancer, moi j'ai pleins de restrictions...il ne me reste que les bulles (ne devait pas polluer, ne devait pas salir sinon je devais balayer aussitôt)

    • Répondre
  • L
    Mariée Experte Septembre 2022 Val-d'Oise
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas de déco pour la mairie mais l'Église, oui.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Anaïs,

    Je pense, je me trompe peut-être, que la personnalisation décorative de la mairie est plus facilement acceptée dans les petites villes que dans les grandes. Je ne sais pas, moi-même, si je vais décorer ou non la salle des mariages pour le jour J. Sinon tes idées de décorations ont l'air top. J'espère que tu vas pouvoir le faire. Pour la sortie je prévois les bâtons de rubans, aux couleurs du mariage. (blanc et rose pastel)

    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement dans ce cas pourquoi se priver 😁Nous ne faisons pas de cérémonie laïque 😉😅
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Moi je vais devoir patienter jusqu'au 20 juin 2020!!
    Bon préparatifs de mariage 😉
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Juillet 2020 Deux-Sèvres
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’ai pas prévu car la mairie est vraiment très belle de base
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J’ai tellement hâte d’y être ! Mais obligé de patienter jusqu’au 9 mai 2020
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ta décoration de cérémonie laïque va être très jolie aussi 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi la deco resservira aussi à la céréale laïque
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pas de décoration pour nous... Pour 20mn maxi de cérémonie on préfère mettre l'argent de la décoration ailleurs 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison, perso, je pense que c'est suffisant.
    Bonne continuation 😊
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui notre mairie aussi est très petite du coup je mettrais seulement un tapis rouge sur les marches de la sortie et une belle composition sur la table de la mairie et rien de plus ! Pour la musique on a choisi all of me et c’est mon frère qui l’a mettra à partir de son téléphone avec une enceinte Bluetooth
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Y’a cérémonie va être magnifique le lieu est juste magique et j’adore ton kiosque ! Nous allons faire simple un tapis blanc avec des pétales de roses fraîches avec de chaque côté de l’allée des pics cœurs plantes en pleine terre une jolie arche en bois avec voilage ivoire et fleurs fraîches retombantes et un peu de lierre aussi des chaises personnalisé avec voilage et fleurs ainsi que des flèches avec le marié et la mariée un joli pupitre en fer forgé ou je mettrai un peu de lierre et je pense faire aussi un panneau de bienvenue en bois à l’entrée
    • Répondre
  • Degamada
    Mariée Addicte Août 2019 Isère
    Degamada ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, la mairie acceptait la déco et la musique mais on a vite laisser tomber car pour la musique il fallait apporter tout le matériel et concernant la déco, on trouvait que ça faisait trop de frais pour peu de temps (la cérémonie dure 10 mns environ).
    En plus, la salle était vraiment riquiqui et certains invités ont dût resté à l'extérieur.
    Du coup, personne n'aurait profité de la déco.Du coup, on a rien fait pour la mairie mais on s'est rattrapé pour l'église...ma deco était trop belle et tout le monde en a profité.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Experte Mai 2021 Gironde
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt, bon moi j'avais posé la question a ma mairie mais vu qu'il y avait trop de mariage et vu que la cérémonie ne duré 15 minutes je ne pouvais apporter à la limite que des fleurs pour la table mais rien de plus ... du coups je n'ai rien fais
    La salle était très belle alors pas grave 😏
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Rien de tout ca a été possible pour nous. A notre mairie, c'est comme chez un médecin... Tu attends dans la salle d'attente, tu entres, tu sors 13 minutes après, et hop! au suivant d'entree, et aux autres de prendre la salle d'attente. C'est une défilée des mariages toutes les 30 minutes le samedi entre 14h et 17h. Alors... personnalisation ? Pas possible...

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il faut justement qu'on en parle avec notre wedding planner. J'aimerais bien décorer un petit peu et le maire est d'accord. Quelques fleurs et j'aime bien l'idée des chaises personnalisés (qu'on réutiliserais pour la cérémonie laïque et la réception)
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous on ne décore pas mais je sais que certaines mairie accepte surtout si tu te marie seulement à la marie
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sûr que ton tapis rouge sur les marches de la mairie va faire son effet.


    Alors mon lieu pour la cérémonie laïque :Décoration cérémonie civile 1
    Et ma déco pour ma cérémonie laïque :- Un panneau de ce type à l'entrée avec une petite Cagette dans laquelle seront disposés les livrets.Décoration cérémonie civile 2
    - une allée avec des pétales en camaïeu de rose et une rangée de pics coeur de chaque côté.
    - ce kiosque avec une grosse composition de ce style dans nos couleurs et du lierre tombant tout autour.Décoration cérémonie civile 3
    - Nos fauteuils en fer forgé décorés de lierre.
    Voilà voilà pour l'instant 😉.
    Et toi qu'as tu prévu pour ta cérémonie laïque?
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je voulais quelque chose pour la mairie et le tapis rouge me plaît sur les marchés ! Ici aussi pas d’échange d’alliance tout se fera lors de la cérémonie laïque ! J’ai prévu un tapis blanc avec des pétales de roses fraîches et une arche avec voiles et fleurs fraîches pour la cérémonie laïque et toi qu’as tu prévu comme deco pour y’a cérémonie by laïque ?
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je n'ai prévu aucune déco à la mairie.
    Je ne veux pas investir financièrement dans la déco pour une cérémonie qui va durer 10 ou 15mn car c'est quand même très bref la mairie... d'autant qu'on y fera pas notre échange des alliances.Par contre, j'ai mis le paquet sur la déco de la cérémonie laïque 😉.
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ce que je vais faire mais en tout cas ça j’ai déjà commencé le tapis rouge
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Il faut voir ça directement avec eux, ce sera le mieux pour être fixé définitivement. Peut-être vérifier aussi qu’il n’y a pas de mariage avant ou après le votre pour avoir le temps de tout installer et d’enlever ta déco ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration