Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Clément
Nouveau Marié Juillet 2022 Loire

Décoration Cinéma

Clément, le 19 Novembre 2020 à 17:41 Publié dans Décoration 1 10
Sauvegardé
Répondre

Est-ce que quelqu'un a ou avait pour thème le Cinéma ? Avez vous fait des éléments de décoration vous même ? Avez vous chiné des choses ? Je suis preneur de toutes vos bonnes astuces. Hâte de vous lire Smiley winking

10 Réponses

Activité récente par zabbzh, le 5 Janvier 2021 à 18:52
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme Céline je ma Marie le 10 juillet 2021 et nous avons aussi le thème cinéma en général. En guise de faire part nous envoyons une vidéo. Le plan de table est sous forme de puzzle d affiche de cinéma. Chaque table a un film donc qlq accessoires du film. Pour l urne on a pris une caméra en carton a customiser. Évidemment on a pris un tapis rouge. Pour la sortie mairie et cérémonie laïque j ai fabriquer des bâtons ruban noir et blanc. On va acheter sans doute des Oscars pour la déco on reste dans les couleurs noir et blanc avec touche de rouge. On aura aussi un Candy bar avec une machine a pop corn et une borne a selfie avec un décor genre festival de Cannes. Et évidemment, musique de film pour cérémonie laïque et pendant le repas et pour l ouverture de bal. Le thème est vaste alors d autres idées vont sans doute venir.
    • Répondre
  • Clément
    Nouveau Marié Juillet 2022 Loire
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Beaucoup Céline, ta réponse est plus que complète et tu/vous avez eu de super idées. J'en prend note avec plaisir (les faits main, l'entrée de bal, etc) . Avec tout ça, je te souhaite que cette journée soit inoubliable pour toi et tes invités. Au plaisir. Clément

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Ariège
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marrions le 10 juillet 2021 et nous avons choisit le thème cinéma (pas de genre particuliers). Nous avons déjà commencer la décoration maison.

    Des oscars fait main (patron trouvé sur le net), carton récupéré dans les grandes surfaces, peinture or.

    Bobine de film fait main (patron trouvé sur le net), carton récupéré dans les grandes surfaces, peinture noir et blanche. Car au début je m'étais dirigé pour en louer ou en acheter, beaucoup trop cher. Elles orneront les tables.

    Contenant à dragées acheter sur cdiscount (costume pour les hommes et robe de soirée pour les femmes).

    L'urne et le livre d'or acheter sur cdicount aussi à l'effigie de mr et mrs.

    L'arbre à empreintes, acheté cadre blanc (foirfouille) et je vais dessiner un arbre avec des bobines de films.

    Le plan de table, grand cadre blanc avec chevalet, nous allons y mettre les affiches de film avec le prénom de nos invités.

    Les tables auront un clape de cinéma avec le nom du film.

    Les portes prénoms sont des tickets de cinéma vierge (patron sur le net).

    J'ai récupéré des affiches de cinéma ou des PLV dans des cinémas et dans des grandes surfaces, magasins de jouets.

    Nous avons prévue un candy bar (fait main, récupération de palettes) avec pleins de bonbons et une mini machine à popcorn.

    Récipient à popcorn sur la table (comme au cinéma), rempli de popcorn sucré ou salé.

    Pot de fleur ( yaourt la laitière qui vont être peint au couleur du thème.

    Le porte menu phosphorescent (fait main trouvé patron sur le net).

    Le faire part thème cinéma comme un ticket.

    Nous allons récupérer du tissus blanc avec moquette rouge pour faire un coin VIP pour les photos.

    Nous avons demander à nos invités sur le faire part d'avoir un petit quelque chose sur le thème cinéma ( accessoires, tenues, costumes, déguisements....).

    Ma belle sœur à offert à mon conjoint les boutons de manchette ( faucon millenium stars wars) ainsi que le nœud pap (stars wars) mon conjoint étant un grand fan.

    La mère de ma belle sœur nous à confectionner des masques ( si ils sont encore de rigueur cet été) stars wars au couleur du costume de mon conjoint et le mien blanc/dentelle/pailleté rappelant ma robe.

    Pour le cadeau des invités nous avons opté pour un beau stylo ( et oui les stars signent des autographes) dans un écrin (site espagnol en gros pas chère) et un éventail (car dans le sud il fait chaud) sera offert aux invités avant l'arrivé des mariés à la mairie.

    En ce qui concerne les animations pendant le repas, un quizz musical (sur le cinéma), jeux des 12mois et lui/elle.

    Nous avons créer notre ouverture de bal avec un medley de plusieurs chansons de film (il y a plein de tutos la dessus).

    Beaucoup de chose fait par nous même en fouillant un peu partout sur le net, beaucoup de temps passer à confectionner. J'espère que cela t'aura donner des idées.

    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour le thème cinéma, j'ai trouvé quelques éléments de décos sur le site Badaboum
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux peut être aller voir un cinéma et lui demander si par hasard il a de grandes affiches (quitte à les modifier et mettre vos photos dessus ou changer les titres plus que ce soit raccord avec votre histoire) et parfois ils ont aussi des vraies bobines de bandes annonces de film dans les boitiers noirs(Mais ça c'était avant le numérique ). .tu peux voir avec une salle des fêtes ou un mairie s'ils ont des poteaux dorés et gros cordons rouge pour que ca fasse allee des stars.. tu trouve aussi des lampes projecteurs et tu peux peut-être.en faire des simili avec des cartons peins en noir et avec du papier calque (quitte à mettre une bougie led dedans). Si tu as du temps tu peux créer 3 ou 4 décors typiques de différentes période de cinéma ( noir er blanc, western, science fiction, action)... voila voila..
    • Répondre
  • Z
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Ille et Vilaine
    zabbzh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi, nous avons choisi le thème cinéma pour notre mariage. Après tout dépend comment tu oriente le thème, si tu es plus cinéma rétro ou bien Hollywood ou bien un film en particulier. Nous nous marions en juillet 2021 et nous allons faire la déco nous même. Pour nous, c plus ambiance salle de cinéma et Hollywood. Donc tapis rouge, machine a pop corn et Candy bar. Et plein d'autres idées , le thème est vaste. Nos couleurs sont noir et blanc avec une touche de rouge. Sur le net et dans le forum tu peux trouver plein d idées.


    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Clément,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Voici quelques idées décorations pour ton thème :

    Faire part :

    Décoration Cinéma 1

    Centre de table :

    Décoration Cinéma 2

    Urne :

    Décoration Cinéma 3

    Rond de serviette :

    Décoration Cinéma 4

    Plan de table :

    plan-de-table-mariage-cinema-personnalis

    Socle pour desserts :

    Décoration Cinéma 5

    Affiche de bienvenue :

    decoration-mariage-sur-theme-cinema-veux

    Table du livre d'or :

    mariage-th%C3%A8me-cin%C3%A9ma-id%C3%A9e

    Idée d'animation :

    Décoration Cinéma 6

    • Répondre
  • Clément
    Nouveau Marié Juillet 2022 Loire
    Clément ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup, j'ai vu en creusant qu'il y avait déjà pas mal de discusion à ce sujet. Smiley winking

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir ! Voici plein, plein de discussions sur ce sujet ;-)

    https://communaute.mariages.net/community-discussions-search.php?txtSearch=theme%20cinema

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration