Laura
Mariée Curieuse Mai 2021 Haut Rhin

Décoration de chaises

Laura, le 11 Février 2020 à 08:41 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre

Coucou les filles !

Je viens de découvrir à quoi ressemblent les chaises dans la salle que nous louons pour le repas de notre mariage. A mon grand désespoir ce sont des petites chaises d'école pas très jolies comme j'en ai dans mon garage pour dépanner Smiley xd (photo ci dessous).

Je cherche une manière de les décorer pour les rendre un peu plus élégantes mais je n'ai pas trop d'idées. J'ai pensé à louer des housses de chaises et c'est ce que je ferais en dernier recours mais je ne suis pas une grande fan du style housse de chaise, je trouve que ça fait très mastoc et pas forcément très fin.

Si ça peut vous aider j'aurais une nappe blanche, des chemins de tables gris chiné et ma décoration seras à base de lierre et de bois.

Voilà voilà, si certaines ont des idées ou bien si certaines d'entre vous ont aussi eu à camoufler ce genre de chaises je suis preneuse. Ça me sauverais la vie parce que là je sais pas du tout comment faire Smiley amazing

Merci les filles Smiley heart

Chaises d'écoleDécoration de chaises 1

14 Réponses

Activité récente par Mélina, le 12 Février 2020 à 10:29
  • Mélina
    Admin Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Laura !!

J'espère que les conseils des filles te seront utiles 😊

Je te partage des idées :

Housses et nœuds de chaise pour mariage : couleurs, formes et matières

Housses de chaises : l’embarras du choix pour les matières

Comment décorer les chaises des mariés pour la réception ?

Tu auras combien d'invités ? 💋

• Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler

Hello,

J'avais exactement les mêmes chaises dans ma salle, nous avons décoré avec des housses en lycra standard et un nœud et le rendu était très bien.

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Voilà à quoi devrais ressembler les tables ☺️ Sinon j’ai une amie qui m’as soufflé l’idée de récupérer à droite et à gauche des vieilles chaises en bois et de dépareiller pour le côté recup’ justement ! J’hésite vraiment, c’est que les housses je suis pas fan justement pour le côté mastoc, bloc ..

Décoration de chaises 2

• Répondre
  • Camille
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Hérault
    Camille ·
    • Signaler

Personnellement, au vue de la décoration que tu projettes de faire (et qui semble ressembler à mes inspirations hihi), je trouve que tes chaises sont supers ! Ça donne un petit côté atypique et "récup". Je pense que quelques petites fleurs du style gypsophiles, du lierre, ou des petits noeuds de jutes pourraient bien rendre sans casser le reste de la décorations !

En tout cas, je pense que les housses feront mastoques sur des petites chaises.
    Bon courage à toi Smiley smile

• Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Ille et Vilaine
    Esther ·
    • Signaler

Hello, je pese que tu peux trouver des housses assez légères avec des finitions plutot fines Smiley smile

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ah pas bête l'idée ! Un joli noeud sur le dossier et entourer les pieds avec du lierre, au moins ceux qui serons visibles ... Je vais faire des essais ! Merciiii Smiley heart

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

Je vais aller faire un tour chez Toto Tissus et chez Emmaeus, les deux ne sont pas très loin de chez moi ! Merci Ambre Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    Hello,

Pourquoi ne pas utiliser du lierre pour les chaises aussi ? Tissu pour le dossier façon noeud et lierre sur les pieds... Tu as peut-être dans ton entourage des personnes qui seraient ravies que tu les débarrasse de leur lierre, je sais qu'il pousse partout chez mes parents par exemple et que ma mère ne supporte pas ça 🙄
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    Voir message cité

Alors suivant tes possibilités, il y a les Toto tissus ou tu peux trouver pas mal de coton a de petits prix

Sinon a emmaeus, on trouve souvent pas mal de tissus ou dentelles....a des prix imbattables....

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est pour ça que j’ avais de tous les budgets 😜 sinon tu acheter une housse basique en intissé et la resserrer avec une fleur pour avoir un drapé...
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'aime beaucoup la deuxième et la troisième Smiley love

Mais effectivement j'ai environ 80 chaises à habiller, je ne sais pas où je pourrais trouver autant de tissus pour pas trop cher Smiley sad

Merci en tout cas !

• Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voici quelques idées : après avec le nombre de chaises le budget monte vite ...
    Décoration de chaises 3
    Décoration de chaises 4
    Décoration de chaises 5

Décoration de chaises 6

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    Voir message cité

J'y ai pensé, c'est super jolis sur des jolies chaises. Mais je trouve qu'on vois encore beaucoup la chaise en dessous ... Mais c'est une alternative effectivement ! Merci Smiley shame

• Répondre
  • Benil
    Mariée VIP Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas essayer de mettre des noeuds chaises en toile de jute.
    Décoration de chaises 7
    Ou en satin marron ou bleu marine?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés