Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Angéline
Mariée Confirmée Mai 2025 Seine-et-Marne

Décoration de la salle de réception

Angéline, le 27 Avril 2024 à 14:09 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre

Quand est-ce-que vous décorer le lieu de réception? Où avez-vous trouvé les idées? Et pour la décoration de la voiture? Avez-vous prévu des volants à donner aux invités pour leur voiture?

12 Réponses

Activité récente par Estelle, le 29 Avril 2024 à 13:49
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On a installé la veille, sauf les fleurs le Jour J avec la fleuriste. Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Pour la voiture des mariés déco de la fleuriste pour les noeuds donnés aux invités oui la plupart donnés en amont du mariage et sinon le jour j par les DH (dans des enveloppes nominatives).
    Pour la déco de la salle c’est une question à poser quand on visite les lieux. Nous avons pu faire la déco la veille mais ce n’était pas certain : aussi je n’ai pas cherché à avoir une déco trop sophistiquée et compliquée à installer. Le jour j la fleuriste a fini de faire l’installation des centres de table fleuris.
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello ! La salle sera décorée le vendredi soir par mes meilleures amies et témoins qui m'en font la surprise ! Pas de noeuds de voiture pour les invités prévus, quant à notre voiture, elle est louée et la déco est prévue Smiley love

    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour la déco tu as plein d'inspiration sur pinterest. Nous aurons notre Domaine à disposition le vendredi matin dès 10h. Notre décoratrice viendra installer les tentures et les guirlandes dans la salle de réception le jeudi après-midi. Nous pourrons commencer par préparer notre salle de cérémonie. Puis par la suite la salle de réception. En ce qui concerne les tables, nous les disposons nous même et faisons une table témoin avec la propriétaire qui se chargera de faire les autres avec nos indications! Les fleurs et la vaisselle seront installés à la dernière minute. Pour le reste des decos du Domaine, j'ai préparé un classeur avec chaque décos pour une installation plus rapide! Les decos en extérieur ne seront installés que le samedi matin et en fonction de la météo!
    • Répondre
  • Muriel
    Mariée Experte Juillet 2024 Charente Maritime
    Muriel Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Pour notre part le lieu de réception, nous avons les clés le jeudi en fin de journée donc nous allons installer les guirlandes lumineuses, le bar à bonbons, la table pour le livre d'or, la suspension de fleurs artificielles pour le photobooth et les tables. Le vendredi on fera l'extérieur si le temps le permet, et une fois que le traiteur aura mit nappe et couvert, nous mettrons la déco des tables et il manquera plus que le passage de la fleuriste.
    Pour la voiture ce sera la fleuriste et on a prévu des rubans pour les voitures des proches qui vont à la mairie le matin. Beaucoup d'inspiration sur Pinterest
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Experte Juin 2024 Finistère
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons notre lieu à dispo dès 17h le vendredi.
    Le traiteur va déposer les tables / chaises / nappes dès le midi.
    Du coup, nous commencerons les deco de la salle à ce moment là.Pour l'ensemble des decos extérieur nous attendrons de voir la météo... Soit le vendredi également, soit le samedi matin...
    J'ai fais pas mal de moodboard pour les placements des décos pour m'aider le jour J.
    Pour les voitures, j'ai fais des petits noeud a distribué par 2 à la sortie de l'église.
    Décoration de la salle de réception 1
    Décoration de la salle de réception 2
    Décoration de la salle de réception 3
    Décoration de la salle de réception 4
    Décoration de la salle de réception 5
    Décoration de la salle de réception 6
    Décoration de la salle de réception 7
    Décoration de la salle de réception 8
    Décoration de la salle de réception 9
    Décoration de la salle de réception 10

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gard
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration du lieu de réception le vendredi.
    J'ai cherché des inspirations sur internet, jusqu'à ce que mes choix se fassent petit à petit. J'ai changé quelques fois d'idées au fil de mes recherches mais maintenant tout est ok !
    Pour notre voiture ce sera roses blanches artificielles avec ventouses sur le capot avec du tulle. Pour les invités, ce sera des noeuds blancs à accrocher aux rétroviseurs.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien pour les invités
    Tout que la voiture cortège et le lieu sera décoré par le fleuriste 3h avant
    • Répondre
  • Aline
    Mariée Experte Juillet 2025 Seine-Maritime
    Aline Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons la salle le vendredi en début d’après-midi. Donc on fait tout dans laprem, déco, mise en place des tables etc.
    On a prévu de décorer les voitures
    Je ne sais pas encore quand on devra la porter chez le fleuriste
    • Répondre
  • Mariée
    Super Mariée Avril 2025 Loire
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La salle sera décorée le mercredi et jeudi. Les fleurs seront mises le vendredi. Beaucoup d idées sur Pinterest
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions décoré le lieu la veille en fin d'après-midi. Nous avons fouillé le Pinterest qui regorge d'idées.

    Nous avions confectionné des neouds pour les invités que nous avions distribué à l'arrivée à l'église.

    Pour la voiture , nous avions juste mis du tulle sur le capot. Nous devions prendre l'autoroute et je ne suis pas sûre que des fleurs auraient résisté à la vitesse et c'est horriblement cher!.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui le lieu de réception sera décoré.
    Tu as plein d'inspiration sur Pinterest ou sur instagram en suivant des comptes de WP par exemple. On ne donnera pas de nœud pour les voitures des invités. Seule la voiture de mon papa sera décorée par une guirlande de fleurs naturelles réalisée par la fleuriste et surtout si le temps le permet ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration