Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Séverine
Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne

Décoration de la table

Séverine, le 26 Août 2015 à 09:31 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.. et à tous..

.

Hier, nous avons enfin réussi à se mettre d'accord avec chéri sur le centre de table. Et je peux vous dire que ça n'a pas été facile car nous ne sommes jamais d'accord sur tous ce qui est déco autant pour la maison que pour le mariage.. mais bon, l'essentiel c'est qu'on s'aime.

.

Pour le moment, notre idée n'est qu'un dessin sur une feuille de papier donc je vous la montrerais un peu plus tard lorsque nous aurons fait notre essai.

Mais, nous avons d'autres questions sur la décoration de la table.

.

Mon chéri aime l'idée du chemin de table en cercle (un peu dans l'idée de l'image ci-dessous) mais nous ne voyons pas du tout où acheter ce chemin de table rond de 60cm environ en intissé.

Savez-vous où nous pourrions en acheter ou comment le fabriquer (et avoir un cercle parfait) ?

Décoration de la table 1

.

Ensuite, nous avons une deuxième question. Nous aimerions faire un dessin taille réelle de la décoration de notre table afin de savoir si notre centre de table n'est pas trop petit. J'aimerais savoir le diamètre qu'il reste au milieu de la table après que la vaisselle soit mise (assiettes, couverts et verres).

Avez-vous une idée de la place que prends la vaisselle ?

.

Merci encore pour votre aide Smiley smile

17 Réponses

Activité récente par Kero, le 27 Août 2015 à 16:26
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tien moi au courant ^^

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui, je ne suis pas certaine que tous les traiteurs aient ce style. Généralement ils ont rondes, carrés et parfois rectangulaires.. je verrais ce que propose le traiteur mi septembre.

    • Répondre
  • K
    Super Mariée Octobre 2017 Isère
    Kero ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super sympa en plus comme style d'assiete. En espèrant que le plus part des traiteur puissent les avoir ><

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui je pense aussi que sur les côté opposé, le menu sera parfait : 1 de chaque côté, ça fera 2 par table je trouve ça correct (mon chéri voulait en mettre 1 seul par table;. mais je vais lui proposer ça).

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non moi je trouve que tpn centre de table sera parfait au contraire. S'il te reste 60cm de diametre au centre ca fera donc 15cm de marge entre chaque verre de chaque coté opposé et cest bien. Pour la largeur ca fait un peu juste peut etre mais soit tu comble avec donc tes menu ou tu rajoute des petites perles,diams,... pour que ca ne fasse pas trop vide non?
    • Répondre
  • Nath&o"
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Nath&o" ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À voir avec ton traiteur mais ce genre d'assiette peux te permettre de gagner beaucoup de place sur une table

    Décoration de la table - 1
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bon j'y suis presque, pour mon dessin j'ai pris 25cm de diamètre pour l'assiette posée à environ 2cm du bord de la table et 6.5 à 7.5cm pour les verres.

    Mais c'est un dessin, nous n'avons pas encore vu avec le traiteur ni le format de l'assiette, ni le nombre de verres, etc. C'est surtout pour se donner une petite idée avant d'acheter les éléments de notre centre de table.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bon d'après mes mesures ça ferais du 38cm.

    .

    Et entre midi, j'ai fait un essai de dessin en prenant pour mesure :

    - assiette 25cm de diamètre

    - verre à vin 6.5cm de diamètre, verre à eau 7.5cm de diamètre

    - couteau 22cm de haut, fourchette 19.5cm de haut

    Et ça me donne presque 40cm pour la vaisselle donc avec le chemin de table rond de 60cm c'est parfait.

    Par contre le centre de table va peut être faire un peu petit (longueur 30cm, largeur 12cm et hauteur 22cm). Mais il manque les menus (je ne sais pas combien en mettre) et les marques place qui feront cadeaux en même temps.

    Décoration de table - dessin table

    Au milieu c'est le centre de table.. ça fait pas joli joli vu comme ça mais c'est qu'un dessin pour se représenter l'espace sur la table..

    Pour voir un peu mieux, voici le dessin du centre de table vu de face. On a prévu de mettre une orchidée (à gauche) qui grimpera sur un photophore avec 2 cercles en fer (au milieu) ; dans le verre du photophore des bonbons représentant le nom de la table ; et un trio de bougies (à droite) ivoire décorée avec un ruban.

    Décoration de table - dessin centre table

    • Répondre
  • Nath&o"
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Côtes d'Armor
    Nath&o" ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À savoir qu'une assiette mesure environ 26 cm de diamètre si tu mets une assiette de présentation compte 32 cm, tu laisses toujours 1 cm -1,5cm demie entre ton assiette est ton bord de table ensuite tu rajoutes les verres tu comptes en moyenne 8 cm à 10 cm. Après tu déduis ça de ton diamètre de la table et tu auras le diamètre de ton cercle intérieur
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ah merci, c'est vraiment sympa et j'en ai trouvé un près de chez moi. Je vais certainement aller y faire un tour ce week-end.

    • Répondre
  • Sarahcadabra
    Super Mariée Juin 2016 Hautes-Pyrénées
    Sarahcadabra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me permets de te conseiller les magasins Zoé Confettis, s'il y en a un près de chez toi essai! tu as des vendeuses avec qui tu peux faire des essais de table sur place avec leurs produits! Ca aide bien pour se rendre compte du rendu final...

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    (Suite) tu multipli par deux (car autre convive). Tu prend le diametre de ra table soit 150cm et tu soustrais ta premiere mesure.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Prend les mesure avec ta rzgle de la photo que tu a mis et converti en metre par rapport au diametre de ta table. Tu aura les mesure approximatif quil te faudrais.
    Ou alors plus simpne prend une assiette a toi ainsi que leq verres, et mesure l'espace que ca te prend du bord de la table jusque derriere le verre.
    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci, je vais regarder sur badaboum.

    .

    Pour les dimensions, nos tables ont un diamètre de 150cm et pour les assiettes nous allons voir ça fin septembre avec notre traiteur. Mais 35/45 cm me parait bien pour l'assiette et les verres.

    • Répondre
  • Séverine
    Super Mariée Novembre 2015 Seine-et-Marne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    C'est le coup de main qui me fait peur, mais bon.. si on ne trouve pas, on achèteras un rouleau d'intissé de 60cm de large et on testera Smiley winking

    • Répondre
  • Marion
    Mariée Experte Octobre 2015 Morbihan
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour tes centre de table essaie le site badaboum, pour les mesure il faudrait deja que tu est les dimension des table a ton lieu de reception et de la vaisselles qu'ils te fournisse tu peut aller la bas prendre quelques cote sinon pour moi tu peut compter entre 35 a 45 cm du bord de la table au bout du verre....

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Il est très facile de dessiner un grand cercle. Il suffit d'une ficèle, d'un clou, et d'un crayon.

    Tu coupes la ficèle de la longueur du rayon de ton cercle. à chaque extrémité, tu fais une petite boucle. Au entre du cercle, tu plantes le clou (ou une aiguille), de l'autre tu glisses ton crayon qu'il faudra tenir bien droit.

    Après, ce n'est qu'une question de coup de main, il faut s'entrainer Smiley winking

    Pour la surface utilisée par la vaisselle, tu prends le diamètre des assiettes, et tu rajoutes 20cm (10cm pour les verres, et 10cm de marge pour pas que les assiettes soient trop en bord de table), ça devrait le faire!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration