COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Discussion fermée

Anaïs
Mariée Addicte Juillet 2022 Sarthe

Décoration de l'église

Anaïs, le 26 Janvier 2021 à 09:29 Publié dans Décoration 1 11
Sauvegardé Enregistrer
Bonjour à toutes et tous ! 🌸

J'ai une question concernant la décoration de l'église. Nous rencontrons le prêtre ce week-end pour un 1er contact et les 1eres questions. Je lui demanderai à ce moment là si nous sommes autorisés à décorer légèrement (je voudrais quelque chose de simple, uniquement des bouts de bancs).

Mais nous seront plusieurs mariage ce même jour. Nous seront le 1er de l'après-midi, il y en a sur 1 après nous et voir peut-être 2. Seulement je me pose la question sur l'organisation de la décoration.
Comment mettre en place et éventuellement récupérer notre déco avant le mariage suivant (je n'ai pas non plus envie de payer pour les autres) ? Ou vaut-il mieux ne pas décorer du tout (je n'ai pas encore vu l'intérieur de l'église) ?

11 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 26 Janvier 2021 à 18:36
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    Normalement le curé mets les couples en contact lors de rencontres mais avec le covid c'est compliqué...
  • Joanna
    Super Mariée Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    Salut, un couple se marie le même jour que nous mais plus tôt que nous dans l'aprem, le truc c'est qu'on avait été les 1ers à poser la date et on avait déjà réservé la deco de l'église avec notre fleuriste, du coup je leur ai proposé de partager notre déco. Je n'ai pas encore eu leur réponse. Mais s'ils ne veulent pas, ils devront retirer toute leur déco avant notre messe.
  • Stéphanie
    Membre d'Honneur Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Hello, effectivement je demanderai aux mariés suivant afin de partager tes envies et voir si vous êtes d'accord pour partager la décoration
  • O
    Super Mariée Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous voulions aussi le faire mais vus que il y a plusieurs mariages il fallait demander leur avis au autres marier et puis il fallait tout enlever direct en fin de journée ce qui est pas possible de faire ça le jour j c'était embêtant on a laisser tomber
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je ne sais pas encore car c'est les parents qui s'occupe de toutes les fleurs.
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On verra bien, merci de votre aide, j'avais peur d'envisager cette solution, je pensais que cela ne se faisait pas et était mal perçu
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cela ne te coûte rien d’essayer, s’ils ne sont pas intéressés ou pas coopératifs tu laches l’affaire !
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Qui est-ce qui s'occupe de fleurir et d'enlever ? C'est le fleuriste ou vos témoins et DH ?
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J'hésite à envisager cette solution, de peur qu'elle ne plaise pas forcément à Monsieur, et moi elle ne me plaît qu'à moitié. J'ai peur de ne pas réussir à se mettre d'accord avec les autres couples. Ou que tout simplement cela ne les intéresse pas non plus.
  • Marie-Laure
    Membre d'Honneur Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    Cc, moi aussi je le marie à la première heure à l'église soit 14h30 et on a prévu de fleurire l'église. Vu que la cérémonie religieuse dure entre 45 min et 1 h, ( la deuxième cérémonie est à 16h30) nôtre cérémonie devrait durer jusqu'à 15h30 au pire, donc le temps de faire des photos et enlever les fleurs, 16h on devrait être partis du parvis de l'église.
  • Qwamzu
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    Bonjour, j’ai vu plusieurs fois ici des mariés qui s’organisaient avec les autres couples de la journée comme ça pas besoin d’installer ou de desinstaller et prix divisés... mais il faut réussir à se mettre d’accord...
    Tu peux demander au prêtre de partager tes coordonnées avec les autres couples.

Articles associés