Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Vanila
Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius

Décoration de mariage

Vanila, hier à 21:14 Publié dans Décoration 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner une idée comment dire poliment de ne pas prendre les décoration ou encore ne pas allumer les bougies en guise de décoration. Comme je compte les louer j'aimerais pouvoir tout retourner comme je les ai reçus.

17 Réponses

Activité récente par Vanila, aujourd'hui à 17:13
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Merci beacoup.
    Effectivement cela paraît plus acceptable si c'est formuler ainsi
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Merci beaucoup, c'est une très bonne idée.
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Chacun ses goût pour son mariage. Je préfère mettre un centre de table et une ou deux petites bougies décorative en forme de cœur, fleur ou d'autre forme qui font penser à l'amour et pour ma part je préfère les laisser ainsi car une fois allumer elle ne seront plus jolie.
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Que par sécurité les bougies ne sont pas allumées 🔥
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux serait de faire une petite pancarte sur les tables pour préciser que l'allumage des bougies est interdit.


    Une petite phrase du genre : nous sommes là pour boire, manger et faire la fête, évitons un incendie 🔥, merci de ne pas allumé les bougies 🕯️
    Après sinon voir pour avoir des bougies led, ça fait aussi très bien l'affaire
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des bougies c'est joli quand c'est allumé. Éteintes, ça ne va pas apporter plus de charme mais charger la pièce... C'est le risque quoi.
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui. Je ne pensais vraiment pas que certains personnes l'auraient fait. A la limit les petites crystaux j'étais sur qu'ils en manqueront mais pas le restes. Du coup j'en ai tiré une bonne leçon 😂
    Je comptais faire des numéro de table pliable en trois. D'un côté le numéro, 2ème le menu et sur le 3ème à ce moment-ci j'allais mettre un mot de remerciements et la petite note pour les décos.
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je ne pensais pas que le gens seront ainsi. Ma mère m'avait prévenu que je risque de perdre des déco et j'avais répondu que je ne pense pas car lors de mes fiançailles tout étais intact mais je me suis trompé et heureusement que je n'avais pas louer.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non 😱😂 mais les gens sont vraiment sans gêne c'est pas possible lol jamais je me permettrait un truc pareil
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pensais comme toi puis au mariage de ma meilleure amie les gens sont partis avec les rondins de bois servant de centre de table 😂😂😂 pas petite la deco en plus
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ben c'est super.... dans ce cas là je l'annoncerai vraiment des le départ sur le faire part en indiquant de ne pas s'inquiéter et qu'ils auront un petit souvenir à ramener à la maison (si tu prévois des dragées ou autres..) et de laisser la déco comme ils l'ont trouvés des le départ. C'est dingue quand même 😱
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    J'ai eu cette chance lor d'une précédente fête 🤣. Heureusement que j'avais fais la déco moi même donc du coup je n'ai pas eu à rembourser qui que ce soit. Sur une vingtaine de petites bougies ils m'en reste 6 donc deux ont était allumer. Des petits crystaux et fleurs ont étaient pris. D'où ma demande d'aide.
    • Répondre
  • Flo
    Membre d'Honneur Octobre 2024 Finistère
    Flo Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est complexe par ce que moi je fais partie des gens qui n'oserai jamais partir avec la déco ou même allumer quelque chose sans qu'on me le demande... donc j'ai du mal à imaginer la tante qui pique un bougeoir et une grand-mère qui allume une bougie avec un briquet 😆 non sans rire... peut-être prévenir des le départ dans le faire part du genre : la décoration est loué, merci de tout laisser tel quel... ou effectivement comme disait Sandra de l'annoncer des l'arrivée en salle ...
    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello.
    Je vous remercie de votre point de vue.
    Je ne pensais pas utiliser les bougies comme éclairage mais uniquement pour faire jolie. Comme je loue mes décoration j'ai envie de pouvoir de les retourner comme je les ai reçus au prestataire. Il y aura d'autre effets de lumières. Si c'était des bougies que j'avais acheté cela ne m'aurait pas déranger que les invités les allumer.

    • Répondre
  • Vanila
    Nouvelle Mariée Juillet 2025 Mauritius
    Vanila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée.
    Merci de votre aide.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mettre des bougies en déco et ne pas les allumer ?
    J'ai peur d'un effet artificiel du coup...Autant jouer sur d'autres effets d'éclairage.
    • Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je pense que le mieux serait de faire passer le message par la personne chargée de l animation, sous une forme humoristique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration