Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lydie
Mariée Addicte Juillet 2016 Oise

Décoration de plafond interdite...

Lydie, le 23 Mai 2016 à 13:15 Publié dans Décoration 0 24
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde, Voilà tout est dit dans le titre...J'ai commandé sur Ali express la semaine dernière lanterne et pompon... assez pour recouvrir le plafond de la salle de réception.Salle des fetes, très simple du village.Et ce week end e préparant mon dossier pour la mairie, je me suis mise à lire le règlement de la salle ( que j'ai pourtant déjà louée) Et il est écrit "LA DECO DE PLAFOND EST STRICTEMENT INTERDITE" je suis dépitée, je tenais tellement a cette déco de plafond ...Et surtout 4 jours après avoir passé ma commande...C est écrit noir sur blanc, je ne vais pas aller demander un passé droit, mais je vais leur demander ce que je peux et ce que j'ai le droit de faire....Qui est dans le même cas que moi?Vous avez fait quoi comme déco autre?Je n'ai pas le droit ni de scotcher ni punaiser sur les murs....Smiley sad

24 Réponses

Activité récente par Lydie, le 25 Mai 2016 à 19:38
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, Je reviens vers vous, pour vous donner la réponse du maire...Ca n'a pas été facile... il ne veut pas que je touche au plaques ni même pour passer un fil.Donc il a fini par me dire oui pour les aimants!!!!
    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Experte Septembre 2017 Jura
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les aimants c est le top pour accrocher au plafond !!! je voulais vraiment décorer mon plafond mais après avoir discuter avec ma wedding planner elle connais le lieu de réception et ma dit que c était impossible vu la hauteur de plafond mais je vais finter j ai des idées plein la tête mdr Smiley shame
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi maintenant j'ai hâte d être mercredi soir pour savoir ce qu'il m autorise à faire.Selon ce qu' il me dira j aviserai...Maintenant que j'ai déjà achetée mes lanternes et pompom j espère qu' il m autorisera au moins a mettre avec les aimants...
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est seulement déconseillé mais on n'a le droit à aucunes attaches donc ca revient au même lol
    De toute façon les poutres sont trop hautes! Du coup on va décoré de cascades de roses les poutres qui maintiennent, et avec des lampions et pompons celles en travers dans les coins avec des guirlandes de lieres!
    On va essayer de trouver des projecteurs d'étoiles pour habiller le plafond Smiley smile

Décoration de plafond interdite... - 1
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2016 Loire
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui cest compliqué mais lui expliquer que du fil de peche noué ca craint rien non plus moi cest ce que je vais leur dire aussi
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre maire est là au repas...Donc difficile de lui faire dans le dos...Smiley atonished L idée des aimants n est pas mal, je vais lui proposer...
    • Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mais comme je te dis je pense quil faut prendre le droit a tes risques et périls si tu fais les choses proprement qui ira verifier ?!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous, on a le droit mais il faudrait un échafaudage pour atteindre le plafond :-). En plus de ça on a quasiment pas de mur. Heureusement, des grilles sont disponibles et on peut les mettre où on veut pour accrocher de la déco.

• Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est ce que je pensais faire, mais comme c est écrit déco au plafond interdite je ne sais plus ce que j'ai le droit ou non de faire.Je pense qu' ils veulent pas qu' on touche aux plaques.
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui bien! Et prix nickel!

• Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le professionnel dont je te parle a des aimant tout simple il atache le fil autour je pense que ce lien peut être utile prix dégrésif selon la quantité.

https://www.aimant-boutique.fr/ferrite/parallelepipedes-aimantes

• Répondre
  • A
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest pareil mais j avais prevu ce genre de choses donc je vais prendre le droit car je ne vais utiliser ni scotch ni punaises mais juste accrocher avec du fil de peche aux rails des faux plafond

Décoration de plafond interdite... - 2
    • Répondre
  • Lilounette
    Mariée Pro Novembre 2016 Loire Atlantique
    Lilounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Patafix ?

Fils accrochés à des poutres ?

Regarder s'il y a des trous de punaises existants ?

• Répondre
  • Delphine
    Super Marié août 2016 Savoie
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince alors! Et l'alternative ballons géants gonflés qui restent au plafond ? En accrochant des rubans qui retombent ça peut être très joli (vu sur Pinterest)
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte août 2016 Saône et Loire
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas besoin de 80 attaches si tu tends des fils en hauteur, de façon transversale sur ton plafond. Tu peux après accrocher toute ta jolie deco comme des lampions dessus. Smiley smileLes fils tu peux même les attacher au mur le plus haut possible (je ne sais pas comment est ta salle)J'espère que parmi toutes nos propositions tu trouveras une solution! Bon courage!!
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Experte Septembre 2019 Var
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et des ballons gonflé a l'hélium? Ca tient pas en hauteur?
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci.J espere... Je vous redirai ca mercredi...
    • Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L idée des aimant n est pas mal.Après il faut voir, car je viens de regarder vite fait, ce type d accroche aimanté n est pas donné...
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est ce que tu as de mieux à faire Smiley smile J'espère pour toi qu'ils accepteront malgré le contrat

• Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je viens de regarder sur le net... mais pas donner!M en faudrait 80!Du coup j'ai trouvé ca aussi, c est moins cher, et je pense qu' ils ne veulent pas qu'on lève les plaques, mais la ca serai juste glisser...

• Répondre
  • Lydie
    Lydie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai peur que ca ne tienne pas au plafond...Je sais même pas si j'ai le droit!La mairie est ouverte mercredi, je vais aller demander mercredi ce que je peux faire.
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il te reste l'option de la pate à fix!!! J'espère que ça peut marcher Smiley smile

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2017 Loiret
    Mme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Su ti as un plagond avec plaque il existe des crochets aimants à mettre sur les jointures métal et ni vu ni connu

imageresized.php?get_image=1743_1_192x19

• Répondre
  • Jenny
    Marié Expert Juillet 2016 Bas Rhin
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, alors nous c'est pas qu'on avait pas le droit c'est qu'on ne pouvait pas.

Il aurait fallu un élévateur pour fixer des décos au plafond et les murs sont tapissés avec de la corde orange ou rien ne peut tenir scotch, punaises, agraffes, (vieille salle de sports). On avait fait une croix sur la déco on s'est dit tans pis.

Et puis on à trouvé un prestataire qui fait de la déco avec des ballons sur un salon du mariage et là le type super simpa nous dit avec des ballons on peut faire un nuage de ballons. Je lui explique le problème de la hauteur et il me dit pas de problème.

En fait il a une grande perche et il attache ses ballons avec des aimants. J'ai trouvé ça génial. Si ton plafond à des parties métaliques tu peux essayer ça n'abîmera rien.

Bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration