Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alexia
Mariée Addicte Juillet 2023 Hérault

Décoration de table

Alexia, le 28 Janvier 2022 à 08:45 Publié dans Décoration 0 20
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles au sujet de ma décoration de table je me pose une question est-ce qu'il vaut mieux prendre des fleurs artificielles ou des vraies fleurs ??
C'est sûr que des vraies fleurs je pense ça serait beaucoup plus joli.
Aussi j'aimerais pas que ça me coûte un bras au niveau des fleurs. Des avis à ce sujet ?

20 Réponses

Activité récente par Julien, le 27 Décembre 2022 à 14:55
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que mieux vaut moins devrai que beaucoup de fausses.

• Répondre
  • Leanna
    Mariée Experte Avril 2023 Loire Atlantique
    Leanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Personnellement je ne suis pas fan du tout des fleurs artificielles même si maintenant il y a des gammes bien réalisées. Cependant les fleurs restent une depense énorme, et tout le monde ne peut pas se permettre d’en avoir des fraîches, les artificielles restent donc une bonne option lorsqu’on veut impérativement des fleurs.
    Je suis pro fleurs fraîches mais j’ai aussi beaucoup d’amour pour les fleurs séchées et stabilisées, sans parler de l’esthétique ca apporté quelque chose à l’atmosphère, du coup chez nous ça sera fleurs séchées que j’achète en gros et je vais créér mes compositions plus ajouter deux trois roses + eucalyptus frais la veille.
    Les fleurs séchées sont aux meme prix ou un peu plus cher, mais je n’avais pas envie de mettre 500 euros ou plus uniquement dans de la fleurs fraîches qui va faner 1 semaine après 😔. Les fleurs séchées pourront être garder et réutiliser.
    Artificielles, fraîches, séchées ou mélangées le plus important est de trouver ce qui te plaît le plus
    • Répondre
  • Justine 💐
    Marié Addict Juin 2023 Isère
    Justine 💐 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Pour nous ça sera fleur artificielle, mais c’est vrai que je trouve que mélanger les deux est possible ☺️
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey Alexia 👋

Tu trouveras de nombreux avis à ce sujet ici : Fleurs fraîches ou fleurs artificielles ?

Tu sais déjà quel type de fleurs tu aimerais pour ton bouquet ? 💐

• Répondre
  • Andréa
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Gironde
    Andréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c’est des fleurs fraîches ou rien. Du coup on fait le choix de mettre peu de fleur. On jouera plutôt avec des bougies et pommes de pains (mariage en automne)
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai préféré prendre des fleurs fraîches et le budget est resté correct car on a fourni les vases (ronds et non pas dès martini car plus chers) et on a privilégié des fleurs de saison.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Alexia,
    Pour les fleurs vous pouvez vous rendre dans une école horticole ou sinon une FM a partagé son bon plan pour des fleurs fraîches je vous mets son post :
    https://www.mariages.net/users-mailbox-show-message?id_mensaje=60876931&folder=1&frmNPage=3
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il est toujours possible de trouver de belles compositions artificielles, mais pour moi il y à artificielle et artificielle 😅.
    Malheureusement plus on monte en qualité et plus le prix grimpe...Il y à moyen de faire de jolies choses en optant pour une décoration simple ou minimaliste, n'hésites pas à donner ton budget à l'artisan fleuriste, c'est ce que j'ai fais et je suis plutôt satisfaite pour un budget de 700€.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est le dilemne les fleurs fraîches sont mieux pour un centre de table mais ça coûte plus cher. Il faut voir avec ton fleuriste ce que il peut faire par rapport à ton budget
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui franchement c’est assez bien fait faut bien les gonfler et ça reprend forme, j’ai été agréablement surprise. Sur SHEIN tu peux commander en grosse quantités j’ai pris 10 bouquets de certaines sortes par exemple. Mais oui fais attention à bien regzrder les commentaires généralement tu n’as qu’environ 6 fleurs par lot
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ornella, je te merci pour ton commentaire en effet j'avais pas pensé à Shein,
    Au vu des photos je trouve que c'est niveau de la qualité ça va ça va Gmail, je vais regarder un peu plus profondément sur ce site moi j'ai commencé à regarder sur Aliexpress mais je n'ai pas vraiment trouvé des choses qui m'intéresse surtout j'avais plutôt l'impression que c'était pas de très bonne qualité
    Et au niveau des quantités actuellement il faut des fonds des offres c'est un bouquet uniquement. On ne peut pas acheter en gros.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j’ai longtemps hésité mais je vais tout faire en artificiel, j’avais prévu un rdv chez le fleuriste mais je l’ai annulé car je ne voulais pas mélanger les 2 types de fleurs.
    J’ai choisi artificiel car je peux m’organiser a l’avance et surtout avoir mes fleurs préférées pour mon mariage (des pivoines) alors que je me marie en Mars. Je budget est bcp moins conséquent ce qui me fait gagner pas mal d’argent. Pour ce que j’ai fais en vrai fleur j’en aurais au moins pour 600€ … (17 bouquets, deco de petites lanternes… le bouquet de ma fille, le wedding cake, des bouquets pour certaines tables (car pas toutes la même deco).et ça m’a coûté environ 150€. Il me manque enxore les fleurs pour mon arche que je dois fabriquer pour voir comment je la décore.
    J’ai tout pris sur SHEIN je te mets des photos Décoration de table 1
    Décoration de table 2
    Décoration de table 3
    Décoration de table 4
    Décoration de table 5

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'avais pensé l'option fleurs séchées car on fait ça dans un domaine viticole.
    Si tout se passe bien tout se fera dehors donc c'est pas mal ombragé donc au niveau la décoration je n'ai pas besoin de charger
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour tout vous dire je n'ai pas encore regardé au niveau des fleuriste.....
    J'ai regardé pour des fleurs artificielles sur Aliexpress ou Amazon....
    Et comme je ne suis pas encore fixé au niveau de ma déco soit fleurs séchées ou des vraies fleurs.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Alors nous on mettra des vraies fleurs en centre de table 😊
    Et sur le devis que la fleuriste nous a envoyé le trio de fleurs c'est 22e au prix unitaire 😊Voyez avec votre fleuriste elle vous conseillera 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je trouve aussi les fleurs fraîches plus jolies après tu peux peut-être mélanger fleurs fraîches et artificielles (chez Etsy, IKEA…) il y a aussi l’option fleurs séchées
    • Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait, mixer les deux oui c'est pas mal.....
    Après il faut que j'arrive à trouver au niveau de l'artificiel de bonne qualité sans que ça me coûte aussi un bras....
    • Répondre
  • J
    Membre d'Honneur Juin 2022 Seine-et-Marne
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou je pense qu'il y a des fleurs artificielles très bien imitées ou alors tu peux aussi mixer les deux pour diminuer le budget par exemple : Du faux gypsophile avec de vraies roses pour faire illusion.

• Répondre
  • Alexia
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après on se marie le 1er juillet dans le sud en général il fait chaud , il faudrait pas qu'il y ait un orage 😖...... C'est tout va bien notre mariage sera tout en extérieur.
    Je n'ai pas réussi à trouver des fleurs artificielles du moins j'ai regardé sur Aliexpress mais on pouvait commander que par un bouquet pas plusieurs.
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, des fleurs fraiches feront plus joli mais tu peux trouver de très belles compositions artificielles aussi

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration