Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Hélène
Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire

Décoration de table pour l'urne et votre livre d'or

Hélène, le 23 Novembre 2011 à 12:53

Publié dans Organisation du mariage 90

Avez-vous prévu de faire une décoration spéciale pour présenter votre livre d'or et votre urne ? Quels sont les éléments que vous y mettrez ? Comme par exemple, votre bouquet, votre coussin d'alliance, des photos, un texte... Est-ce que cette table servira à déposer les éventuels cadeaux que les...

Avez-vous prévu de faire une décoration spéciale pour présenter votre livre d'or et votre urne ?

Quels sont les éléments que vous y mettrez ? Comme par exemple, votre bouquet, votre coussin d'alliance, des photos, un texte...

Est-ce que cette table servira à déposer les éventuels cadeaux que les invités pourraient vous offrir (plantes, bibelots...) ? ou avez-vous prévu une table à part ?

A vos photos, si vous avez déjà imaginé cette décoration !

Voici pour nous, mais dommage la table n'a pas été prise entièrement. On ne voit pas l'urne :

Livre d'or et coussin d'alliances

90 Réponses

• L
    Mariée Addicte Mai 2015 Hérault
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"quai des brumes" comme si la table symbolisait le film de notre couple, sachant que pour notre table (oui c'est un peu particulier, on a prévu une table que pour nous 2!!) c'est le couple Gabin-Morgantable des mariées

• Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne suis pas très inspirée, mais pourquoi pas un titre de film qui correspondrait..

• Répondre
  • L
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes noms de table c'est des acteurs "rétro" gabin, bogart, hepburn, bacall, brando, temple, garland.

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah, je comprends. Et tes noms de table c'est quoi ? "la table cadeaux", mais bof.....

• Répondre
  • L
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Kalamity
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi veux-tu la nommer ?

• Répondre
  • L
    Ludy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes, en plus de l'urne, j'y poserai le livre d'or (ce sont nos animaux totems en bois) qui n'est pas encore réalisé, mes vases "pots à lait", les cadeaux des invités un panier avec mes mouchoirs personnalisés, le plan de tables et enfin la liste des lots de la tombola de la jarretière.

voilà juste j'ai un petit pb, comment "nommer" cette table ?

• Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce sont vraiment de jolis decos

• Répondre
  • Marie
    Super Marié Mai 2015 Meurthe-et-Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que ta table est vraiment superbe !! :Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ! j'ai trouver quelques trucs sur internet, je vais choisir rapidement, j'ai encore beaucoup de choses a faire !!

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore trop quoi mettre...il y aura l'urne et le livre d'or avec un vase rappelant la décoration des tables.

Après, comme le livre d'or est souvent boudé, j'avais pensé à l'intégrer au petit candy bar que j'ai prévu, car la salle n'étant pas immense, je pense que je vais dévoir regrouper...çe sera l'occasion pendant le piochage de bonbons, de nous mettre un petit mot. Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai pas été très originale, mais ces mots ont résonné en moi :-) : " le livre dort, réveillez- le! Un petit mot de vous, un grand souvenir pour nous..."

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2013 Haute-Saône
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez écrit quoi sur le carton que vous mettez sur la table du livre d'or, je ne sais pas quoi mettre helpppppppppp

• Répondre
  • N
    Super Mariée Décembre 2006 Paris
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très sympa ta déco !! ;-)

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2013 Hauts-de-Seine
    Caroleen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Le mariage étant passé, je vous mets quelques photos de la table du livre d'or et de l'urne; je n'avais pas fait d'essai avant, mais finalement le rendu était à la hauteur de mes espérances :-)

table urne et livre d'or 1

table urne et livre d'or 2

table urne et livre d'or 3

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous sa sera, une table qui reprendra un peu la deco des autres tables!!! Et sa sera l'un des bouquet de voiture qui decoront la table, je pense mettre également les cadeaux et plante et fleurs si il y en a

• Répondre
  • Ebony
    Mariée Addicte Mai 2014 Val-de-Marne
    Ebony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que notre livre d'or sera très simple, avec du ruban anis et marron et des orchidées...je ne sais pas encore comment m'y prendre...
    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va décoré avec pein d'objet de notre thème livre bonbon, urne gateau, composition avec des bonbon et des fleurs ( beau papa est fleuriste ça aide) ect....

le candy bar ne sera pas bien loin

livre chamallowmini cup cakeslivre d'or 1

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2014 Somme
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il y aura nos initiales T&M, et agélement deux vases haut avec à l'intérieure des boules plexi (remplie de diverses chose), boules rotin,.. Pour le moment c'est tout mais j'ai pas encore fait d'essais donc on verra si il manque ou pas de la déco ;-)

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La table du livre d'or et de l'urne c'est le seul endroit ou nous avons decider de montrer la mixité de notre couple, l'urne sera sous forme de caisse a champagne, avec deux coupes, et surement une bouteille puis des objets d'artisanat portugais ( napperon, azulejos) une bouteille de porto et deux verres. le livre d'or sera sous forme de carte postale de nos deux regions.

si nous avons d'autres cadeaux nous les mettront surement sur cette table ( dependant de la place) mais bon je ne suis qu'au debut debut des preparatifs...

• Répondre
  • Nessa_Lbpn
    Mariée Experte Octobre 2013 Indre
    Nessa_Lbpn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici notre premier essai de décoration pour la table "urne+livre d'or".

Le rendu est plutot à la hauteur de ce que j'avais imaginé.

Il me manque un cadre blanc pour le petit mot devant l'urne.

Pensez-vous que nous devrions peindre nos initiales ou les laisser en blanc?! Merci d'avance pour vos avis.

Notre décoration de table

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ajouter des mouchoirs à cet endroit aussi pourquoi pas ??

• Répondre
  • F
    Mariée Débutante Juin 2013 Haute-Garonne
    Fanta ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Celine, j aime beaucoup l idee du fauteuil baroque.

Pour ma part ma fleuriste me fera une composition avec des fleurs oranges, du lierre, des branches tortueuses.

je rajouterai des fagots cannelles, de vanille et des anis etoiles ornes de perles dorees. pour faire un clin d oeil au theme. Quelques bougies et le tour est joue!

il y aura le livre d or et le coin photo au meme endroit. ca sera une sorte de coin salon chaleureux et sympa ou les invites pourront passer un agreable moment.

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la salle est en long divisée en 2 avec 2marches pour séparer les 2espaces repas et coin danse .

Je pense mettre une arche fleurie au niveau des marches avec de chaque coté un table avec le livre d'or et l urne d'un coté et une corbeille avec quelques ballotins de dragées de l autre pour les personnes qui ne restent pas pour le repas et ou les gens pourront mettre les fleurs

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie ta table! j'y pense un peu se sera surement plusieurs acoller pour le livre d'or et les éventuels cadeaux, avec le coussins d'allinces et juste a côté un coin vidéo avec un fauteuil baroque pour resteer dans le thème pour les personnes qui souhaite laisser un message vidéo

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Doubs
    Cam-o-mille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je commence seulement à y réfléchir, mais ta table à toi est en tout cas très jolie !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration