Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Naomi
Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin

Décoration de table pour un plat atypique

Naomi, le 12 Novembre 2020 à 19:16 Publié dans Décoration 0 14
Sauvegardé
Répondre
Coucou tout le monde,

Ce soir j'ai besoin de vos inspirations... Nous allons nous marier dans une ferme auberge et allons proposer le plat typique de celle ci à nos invités : la potence. Mariage montagnard, repas montagnard pour le plus grand bonheur de monsieur ! 🏔️
Voici à quoi ressemble le plat :Décoration de table pour un plat atypique 1
Il prend ÉNORMÉMENT de place sur la table. J'ai beau chercher des idées sur Pinterest et sur mes blogs fétiches de mariages... C'est le néant. Le peu de mariés qui ont osé faire un menu de ce style, raclette, fondue, etc n'ont pas exposé des photos des décorations de leurs tables grrr 😝 Et voici à quoi ressemble les inspirations que je trouve sur Pinterest pour un plat imposant :Décoration de table pour un plat atypique 2
Donc hormis mettre un chemin de table, avez vous des idées pour la déco de table ? Ou j'abandonne et je me consacre à la décoration sur le reste de la pièce ? 🙄 Ou je me consacre plutôt aux assiettes et aux couverts par exemple ? HELP ME PLEASEEEEE

14 Réponses

Activité récente par Maud, le 14 Novembre 2020 à 03:29
  • Maud
    Mariée Pro Avril 2026 Noumea
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Naomi,

Ton plat me fait saliver, il est 13h30 mon assiette est au micro-onde, bref, je répond en ayant le ventre qui gargouille Smiley xd !!

Je suis du même avis que les filles. Surtout en ce qui concerne la vaisselle Smiley winking .

• Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Au vu du descriptif du plat, j'aurais tendance à te conseiller de jouer sur le linge de table (nappe/serviette) et la vaisselle et au niveau de la déco limiter au nom de table, porte-nom et menu... ça donne tout de suite le ton à une déco! Tout en concentrant le reste de la déco plutôt dans la salle...
    Si jamais tu veux absolument des fleurs à "votre table des mariés", tu peux opter pour une compo de chaise...
    Décoration de table pour un plat atypique 3

Décoration de table pour un plat atypique 4

Décoration de table pour un plat atypique 5

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Naomi,

Je pense qu'il vaut mieux mettre l'accent sur la déco de la salle et non sur les tables. Vu ce qui est prévus en plat pour ton mariage.

• Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Pour ta table je te conseille de ne pas trop la charger. Jouer sur la nappe, le chemin de table, et la vaisselle par contre. Beaux verres un peu stylisés, belles assiettes, beaux couverts. Et mettre l'accent sur le reste de la pièce, car je pense que sinon t'es tables vont être très chargées et peu pratiques. Après si tu fais un cadeau individuel à tes invités, s'il n'est pas trop volumineux, tu peux tout de même le dresser à table. Pareil tu peux faire un beau pliage de serviette pour apporter une touche 😊
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour ton retour ! Je pense effectivement que je vais m'orienter de cette façon. 😊👍🏻
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Beaucoup de nos invités ne connaissent pas non plus, ça va être sympa je pense ! 😊😋
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je ne connaissais pas mais ça donne faim 😁 Je pense que tu pourras juste mettre des éléments de déco dans l’assiette (serviette et porte nom) et mettre de la belle vaisselle, après tu pourras mettre beaucoup de déco dans la pièce, genre sur la table de l’urne, un panneau de bienvenue, des décors au mur... Bon courage pour trouver en tout cas 😄
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, wow je ne connaissais pas du tout... J'ADORE l'idée ! 😍
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est prévu, pour aider les futurs mariés dans la même galère que moi ! 😂
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, je n'ai pas été très inspirante lol je n'ai pas de photo à te montrer.... Par contre ! Je compte sur toi pour nous montrer quelle solution tu as trouvé, comment tu as adapté, etc
    Ça m'intéresse !
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai, tu n'as pas tort... Je vais réfléchir à tout ça ! Merci 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'en effet les gens vont manquer de place mais en plus la potence va attirer l'oeil et du coup minimiser l'effet de la déco. Mais tu peux aussi voir pour te faire plaisir sur la table du dessert, de l'urne, du livre d'or ?
    • Répondre
  • Naomi
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, c'est super bon! 🤤 Bon pour un mariage je t'avoue que moi toute seule j'aurais très certainement prévu un autre plat 🤣 mais je ne me marie pas toute seule donc...
    Ouais donc du coup je pense qu'il faut que je parte sur une autre déco... J'ai demandé à mon wedding planner d'avoir des chandeliers, des fleurs et tout mais après réflexion j'ai peur d'enflammer toute la déco lorsqu'ils vont allumer la potence 😅 et j'ai également peur que les invités ne puissent pas avoir de place. 😕
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, c'est plein de charme, je ne connaissais pas et ça me fait saliver 🤤😅🤣
    Merci pour le post 😜
    Perso, je ferai une déco sur les chaises, le plafond, les murs, une harmonie dans la vaisselle en effet mais pas trop d'éléments en plus sauf peut être si ça ne gêne pas, une petite fleur ou des rubans.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration