Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir

Décoration des murs

Marine, le 5 Mars 2020 à 16:08 Publié dans Décoration 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées ou mariées.


Va s'en suivre un long message désolée d'avance. 😌
Je viens vers vous pour savoir si vous décorez les murs de votre salle de mariage ?Sachant qu'il n'y à pas de décorations au plafond.
Pour ma part, j'avais l'attention de décorer mes murs avec 4 grappes éparpillées dans la salle, sauf que j'ai peur que ça fasse "posé la tout seul, histoire d'habiller le mur " ( photo de la grappe et du mur pour mieux se rendre compte) Décoration des murs 1
Décoration des murs 2
En plus de ça j'ai fais un essai cet après-midi et j'ai mis un temps fou pour monter mes pompons, et je ne suis pas trop satisfaite du rendu j'ai voulu faire comme sur la photo. 🙄

Alors j'ai eu une autre idée en regardant sur internet et j'ai vu un panneau avec les mêmes éléments pour faire le fond de mon photobooth par exemple. Décoration des murs 3

J'espère que vous êtes arrivées jusqu'à la fin de ce message 😆, et que vous pourriez m'aider, un avis, une préférence je suis preneuse. Merci d'avance 😁😁

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 7 Mars 2020 à 07:54
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non tu n'as pas d'idée farfelue j'adore au contraire, mais les murs sont immense 20m de longueur et Au moins bien 3m de haut pour arrivé au gouttieres je crois.


    J'ai déjà était faire ma curieuse sur ton profil hihi, tu as fait de très jolies choses.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je veux dire par panneau, juste une largeur de 2 m mais pas forcément sur toute la longueur, tout dépend de ce que pourrait supporter cette gouttière... Pas facile cette contrainte de gouttière en plus... J'avais bien pensé à un truc.... ne pas utiliser cette gouttière et mettre dans les coins de chaque poutre un tuyau pvc (4.5 cm de diamètre suffit)... tu pourrais faire ainsi partir des guirlandes ou drapés en tulle de ces tuyaux ... Mais Le soucis des tuyaux pvc est qu'il faut leur trouver un pied... Tu ne touches ainsi pas aux murs, ni à la gouttière... Possibilité de peindre ces tuyaux pvc ou leur confectionner un cache en tissu... De tendre un gros fil de pêche entre les 2 tuyaux si tu souhaites suspendre des choses... Tuyaux pas trop cher à Brico dépot je crois... Hauteur 2m... Après faut voir si la hauteur de 2 m suffit, que cela ne fasse pas non plus ridicule par rapport à la hauteur du mur jusqu'à cette gouttière blanche ... Et si la largeur n'est pas aussi trop importante pour que cela tienne... Oui je sais j'ai quelques idées farfelues... 😝 J'ai bien entré un arbre dans ma salle de mariage, c'est top, cela comble les grands espaces 😜va voir mes photos si tu veux... Nous avons tous fait nous même Décoration des murs 4

    Décoration des murs 5

    Décoration des murs 6

    Décoration des murs 7

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien ça accrocher les pompons avec fil de pêches ou ruban aux gouttieres.


    Je ne vois pas teop ce que tu veux dire par petit panneaux de ruban ?
    Je te joint la photo de ma salle ou nous voyons un peu mieux les gouttières blanches Décoration des murs 8
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu accrocherais donc des pompoms à la gouttière, c'est bien cela ? Tu penses que les rubans en faisant des petits panneaux seraient trop lourds ? Je vois pas forcément ce qu'est cette gouttière ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non nous n'avons pas pu essayer à la salle.
    Mais c'est la seule solution que nous avons trouvé pour habiller un peu les murs, sans que cela face riducule.

    Et nous n'avons pas de thème à notre mariage, uniquement des couleurs 😉
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé ? Cela ne fait pas trop vide ? Je réfléchis... Quel est le thème, si tu en as un, de ton mariage ?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Merci à toi pour toute ces idees.
    Oh oui quel galère de monter les pompons j'en ai 30 à faire aie aie aie. 🙄


    C'est vrai que l'idée des rideaux et le rendu est très joli, mais je n'ai pas le droit d'accrocher quoi que ce soit au mur, mis a part dans les gouttières et ça ne pourrait pas supporter le poids.
    Pour les lumières le DJ nous les à proposé et il compte en mettre une à chaque pilier en bois.
    Avec chéri nous avons pensé, mettre 4 suppensions pompons (photo en commentaire) 1 lot derrière notre table enfants et 1 lot derrière notre bar à bonbons et sirops. Ce qui ferait un lot de 4 suspensions de chaque côté de la salle.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Septembre 2019 Indre
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, les pompoms quelle galère 😀, surtout si beaucoup à monter... Pourquoi pas faire un rideau de rubans que tu attaches au centre... Ou rideau de tulle... Ou les 2 mélangés... De plus, c'est quelque chose que tu préparer en avance, tu peux même y intégrer un rideau ou guirlandes de led... Quelques idées en photo... Ensuite, solution très simple, est d'utiliser des lumières lèches murs, à voir avec le DJ éventuellement ou en location, il existe différentes couleurs. .. C'est, moderne, cela fait son effet👍
    Bon courage à toi...
    Décoration des murs 9
    Décoration des murs 10
    Décoration des murs 11
    Décoration des murs 12
    Décoration des murs 13
    Décoration des murs 14

    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marine !

    Effectivement je préfère sous forme de panneau 🙂



    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que les grappes de pompons pourrait faire jolies. 😉
    Oui nous trouvons de belles choses d'occasion c'est vrai 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.


    Ce ne sont pas mes couleurs 😊Nous ne pouvons rien accrocher aux murs, il y a juste des "gouttières" en plastique blanche ou nous pouvons mettre des crochets
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est à ce style là que je pensais, c'est très joli aussi ! Pour le budget je comprends 😁 j'ai réussi à compléter ma déco grâce au bon coin, j'ai trouvé des lots de ponpons et boules chinoises pas trop cher, et sinon papier crépon et DIY 👍
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou.


    Merci oui en effet les murs sont jolis, J'avais peur que cela fasse vide c'est pour ça
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Eure-et-Loir
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décoration des murs 15
    Coucou, l'idée du photobooth en effet est Joli mais peur qu'il explose notre budget a 2mois et demi du mariage. Sinon nous avons tester ça, nous pourrions en mettre 10 grappes comme ça. Donc par 2 et en mettre une de chaque côté de la porte d'entrée
    • Répondre
  • Agnès
    Mariée Pro Juin 2021 Indre-et-Loire
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, j'aime beaucoup l'idée du panneau fond de photobooth, c'est très joli. Pour ta salle, si tu fais des petites grappes de 3 ou 4 éléments ça pourrait être joli,et tu pourrais en mettre plusieurs ?
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l idee du panneau. En effet je pense que 4 grappes ça sera trop juste, ca fera plus effet posé. Tu peux faire un panneau et 2 grappes ( 1 de chaque coté)
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Très jolies les couleurs 🙂
    Pourquoi ne fais-tu pas des guirlandes qui partent du milieu des poutres horizontales, si je vois bien tu as des crochets...
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Honnêtement j'aime beaucoup la couleur de tes murs alors je serai d'avis à les laisser comme tel..

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration