Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère

Décoration des voitures (mariés & invités)

Lorène, le 3 Mai 2020 à 13:13 Publié dans Décoration 1 22
Sauvegardé
Répondre

Coucou !

Est-ce que certaines ont fait le choix de décorer leur voiture ? Vous proposez aux invités de quoi décorer les leurs ? Ici, nous ne louerons pas de voiture pour le jour J, nous pensons utiliser simplement la nôtre. Mais à réfléchir, cela pourrait être sympa de quand même un peu la décorer, et je me demandais ce que certaines avaient fait ou vont faire ?

J'aimerais autant que possible limiter les "déchets" (on a plutôt réfléchi notre mariage et la déco' en ce sens, se basant sur de la récup notamment), donc je cherchais une déco qui puisse aller en ce sens...

(J'ai évidemment déjà fouillé sur Pinterest, mais je voulais vos avis & échangez avec vous là dessus Smiley laugh ).

22 Réponses

Activité récente par Lorène, le 9 Mai 2020 à 10:10
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bon, finalement vous êtes plusieurs à ne pas avoir prévu et/ou avoir assisté à des mariages où il n'y en avait pas. Je ne suis pas sûre de vouloir dépenser de l'argent là-dedans... Peut-être un petit clin d'oeil pour nos voitures, mais c'est tout (et encore !)

• Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le dernier mariage que j'ai fait, pas de décoration de voiture. On avait distribué à tout le monde des petits bâtons au bout desquels il y avait des nœuds et des grelots, et tout le monde avait ça à sa fenêtre pour former le cortège. Je trouvais ça bien suffisant 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien. C'est le retour d'expérience de plusieurs mariages auxquels j'ai assisté... Smiley winking

A moindre coût on vend des kits pour voiture dans les magasins de décoration ou alors on peut acheter du tulle au mètre dans les magasins de tissu.

Bon courage !

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup! Au moins ça me décomplexe !
    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour notre voiture, noeuds en tulle blanc (voiture rouge) sur les portières et le capot, sans fleur et une petite guirlande "just married" à l'arrière apres l'église.

Pour les invités, au début rien et puis apres, on s'est pris au jeu et on a fabrique des noeuds en tulle,en fait ca va vite à faire. Mais ca n'est pas indispensable.
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2021 Essonne
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil.. Je ne pense pas décorer la/les voitures. Pour le temps passé dedans je trouve que ça ne sert à rien 😕
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2020 Finistère
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    La voiture des mariés sera simplement la notre. On va mettre 4 petits nœuds en toile de jute sur chaque portiere et un gros sur le capot devant avec de la cordelette ! Je les avais acheté au moment de Noël 😊.
    Par contre pour les voitures des invités on a rien prévu car la cérémonie laïque le cocktail et le repas se font au même endroit 😊 Bons préparatifs
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos commentaires. Honnêtement je préfère mettre le budget déco dans les fleurs à l église.
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, bien vu! J avais pas pensé à l'aspect cortège !
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2021 Jura
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, alors de notre côté on a fait des noeuds de voiture pour les invités avec du tulle & de la dentelle (Reste de tulle du mariage de ma sœur qui me l’a généreusement donné 😉!) Après sur la voiture qui nous emmènera je ne pense pas faire de décoration spécifique, on aura tous les mêmes rubans 🎀 & ce sera très bien 🤣
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour Linda ! Non, rien n'est indispensable (et heureusement !). Chacun fait comme il le veut (et peut !). C'est surtout pratique pour se suivre et se repérer, et/ou pour montrer que l'on est un cortège (souvent, les autres voitures laissent passer ^^). Mais si tu n'en mets pas, tout ira bien !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre voiture sera décorée par notre fleuriste et nous avons fait le choix de ne pas décorer d'autres voitures Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Non ce n'est pas choquant. Smiley winking

Une amie n'avait pas décoré sa voiture l'an dernier. C'est un choix qu'il faut respecter.

Pensez simplement si vous faites un cortège à être repérable pour guider les gens jusqu'au lieu de réception. Smiley laugh

• Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. Est ce indispensable de décorer sa voiture ? Je ne pensais pas le faire. Est ce que c est choquant une mariée dans une voiture non décorée ?
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Bonjour

Nous allons décorer les voitures des mariés (2 oui car mon chéri arrive dans la voiture de sport d'un copain !Smiley laugh ) avec du tulle et des fleurs (c'est la fleuriste qui s'en charge).

Pour les invités on devrait leur remettre des nœuds en tulle (si ma commande sur Amazon arrive à temps!Smiley cry J'attends depuis 3 mois!).

• Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Drôme
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, j'ai fait des noeuds en jute et en tulles pour les invités et pour notre voiture petite déco en tulles et une composition de fleurs !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ici nous avons prévu 3 nœuds par voiture (nous seront maximum 48 donc pas beaucoup de voitures) :
    Décoration des voitures (mariés & invités) 1
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En toile de jute avec de la dentelle et une corde de lin pour les nouer Smiley smile
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2020 Haut Rhin
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Nous allons décorer notre voiture avec une belle composition et sûrement quelques rubans...Je n’ai pas vraiment encore réfléchis pour les voitures des invités 😉
    • Répondre
  • L
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci Marie ! Vous avez fait des noeuds en quelle matière, du coup ? Smiley smile Et rien pour votre voiture ?

Merci Shyness !

• Répondre
  • Marion
    Mariée VIP août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Dans la même optique de diminution des déchets, nous avons fabriquer quelques noeuds pour les invités, rien d'autre Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour notre voiture des mariés, nous avons prévu des rubans et une composition florale.
    Mais c'est la société qui nous loue le vehicule qui se charge de la déco. Et pour les voitures invités nous avons confectionnés des nœuds aux couleurs de notre mariage. J'espère que tu trouveras pleins d'idées via ton post 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration