Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône

Décoration du lieu

Léa, le 6 Mai 2021 à 15:42 Publié dans Décoration 0 28
Sauvegardé
Répondre
Salut tout le monde !


J’ai une petite question, qui s’occupe de décorer le lieu (centre de table, arche...) le jour J ?
Nous n’avons pas de décorateur et je ne penses pas que les gérants du domaine que nous louions s’en occupe (ils gèrent par contre les tables, chaises et les couverts).
Je ne penses pas que mon fiancé et moi arriverons à trouver le temps de le faire avant nos préparatifs et nos familles ne nous ont pas signalé qu’ils le feraient.
Je n’ai jamais participé à la préparation d’un mariage avant et je n’ai donc pas la moindre idée de comment cela se déroule 🤷🏻‍♀️

28 Réponses

Activité récente par Doudou, le 14 Mai 2021 à 16:01
  • D
    Super Mariée Juillet 2021 Allier
    Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les témoins et les parents vont nous aides à décorer la salle le vendredi et le samedi matin vers la décoration de la cérémonie laïque.



    N'hésite pas à demander de l'aide ou a proposer à tes témoins de faire la déco avec toi. 😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa !

    J'espère que les conseils t'auront aidé pour ton organisation de déco 😊

    Tu sais comment tu t'organiseras alors ?

    Je te partage notre dernier test de la semaine et t'invite à participer :

    Best of nuptial : Remporte tes surprises 💝

    Courage pour ce dernier mois 😙

    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Léa, normalement tu peux avoir accés à ton lieu de réception la veille pour y installer ta décoration. Sinon, si, comme nous tu as loué une salle des fêtes eh bien il te faut réserver la salle un jour de plus et règler cette journée.
    Bons préparatifs et un trés joli mariage 😊
    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Haute-Garonne
    JOSÉ, ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous à un décorateur qui s'occupera de tout le jour du mariage
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Mai 2022 Seine-et-Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Essaye de déléguer, un témoin, une amie, les parents... nous on a la salle la veille au matin alors on aura le temps
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Août 2021 Loiret
    Anne-sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi je pense que moi, ma mère et ses copines allons nous occuper de la deco la veille (tables, deco sur les tables)
    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Avril 2022 Oise
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Nous, le maximum sera installée la veille, le vendredi, et le lendemain c'est ma sœur qui est ma fleuriste qui se charge de poser les fleurs et de faire les dernières installations.
    Pour ce qui est des chaises, tables et nappes, c'est installer le vendredi aussi et pour la mise en place des tables ( vaisselles) c'est le traiteur qui s'en charge
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Août 2021 Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Léa,
    Le maximum devra être installé le vendredi, pour l arche les premières personnes qui arriveront aurons cette mission de l’installer ect ... voit avec ton traiteur il m’avais proposer lui de remettre les tables en place avec la déco qui va dessus Smiley winking
    Bon courage 💪
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Pro Septembre 2022 Maine et Loire
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Au départ je pensait faire moi même la déco de la salle. (agencement...) mais en discutant avec ma fleuriste, il s'avère que la salle est compliquée à décorer de part sa grandeur, sa hauteur et son pant de mur rouge... Ayant fait un salon du mariage l'année dernière dans ma région j'ai découvert une organisatrice de mariage qui connaît très bien la salle. Donc je me suis lancé à lui demander de l'aide. Elle fera seulement la mise en place de la déco de la salle. 😊
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on fera la veille (enfin moi de sur mdr) pour tout ce qui es décoration des murs et plafond (arche, ballon...) se sera le gérant de la boutique ou on a pris la déco qui viendra installer la veille. Moi je m'occuperai que de la deci des tables donc il ne me restera plus grand chose a faire le jour du mariage je ne pense pas avoir le temps et je préfère faire moi même que quelqu'un qui fera comme il en a envie et non comme on veut 🤣(ma belle mère fait toujours l'inverse de ce qu'on lui demande par exemple)
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Tarn
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,.
    Nous installons tables, chaises, et déco le vendredi ac nos parents, frères, soeurs et témoins.
    Les couverts c'est le traîteur.Pour l'arche c'est nous qui la positionnerons mais comme pour nos centres de table c'est notre fleuriste qui installera le matin mm ,mon beau père supervisera 😉Le jour J, je deleguerai ce qui manque à mes plus proches amies...ma famille proche étant à mes côtes pour nous (me) préparer...Bon courage et beau mariage.😁
    • Répondre
  • A
    Marié Expert Septembre 2022 Meuse
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on s'en occupera tous les deux en prenant notre journée avec l'aide aussi de nos proches.

    Le traiteur nous avait demandé s'il fallait qu'il installe les couverts.

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée au Top Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    De notre côté, on a posé notre jeudi après-midi et notre vendredi pour installer et décorer. Smiley smile Pas trop le choix et ça permettra d'être plus serein également. Nos témoins devraient être tous présent pour nous aider.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense missionner des proches egalement, tout va dependre de l heure de passage a la mairie et de la mise à disposition des lieux. Apres on a quand meme un avantage c est que le domaine se charge du plus gros de l installation : table, chaise, couverts, centre de table... Il nous restera vraiment la deco personnalisée
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement, nous installerons tout la veille 😉
    • Répondre
  • béaBéa
    Marié Confirmé Juillet 2022 Gard
    béaBéa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    C’est notre domaine qui gère l’installation de notre décoration et de préparer les tables
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai la même problématique que toi ! Et je penses que c’est déjà réservé.
    En plus c’est en extérieur donc on ne peut pas forcément installer la veille.
    Je pensais demander à nos proches qui se préparent rapidement d’aller installer quelques petites choses et vérifier la décoration du fleuriste
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour les fleurs la fleuriste a tout installé. Pour le reste de la déco la veille mon père et mon cher et tendre y sont allés. J’avais fait des cartons par table pour aller plus vite. Tu peux demander aussi à tes témoins
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous décorerons le lieu la veille.
    Si le temps le permet nous mettrons aussi de la déco en extérieur.
    J’aurais la possibilité aussi de préparer des tables pour l’extérieur en intérieur et quand on arrive au domaine je demanderai à des proches de les sortir.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous préparerons nos centres de table la veille et le jour j la fleuriste s’occupera dy ajouter les compo florales et elle décorera l’arche ☺️
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je dirais de réquisitionner les témoins 😊 et parents proches pour aider la veille et jour J à recevoir les prestataires! C’est pour cela que j’ai fait le choix de prendre une WP pour la coordination de la déco et la mise en place...
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous et bien c nous le matin tres tot...je pense que 2 temoins viendront nous aider
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me pose la question sur l organisation aussi, surtout que nous avons la location a partir de 11h le jour meme Smiley atonished Je vais quand meme voir si ce n est pas légèrement négociable si personne n a réservé la veille

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons demandé a notre fleuriste qui le fera (on lui paye la prestation) la mise en place de l'arche et des décorations extérieurs liées a la cérémonie laïque puisque la veille nous aurons le droit de décorer que l’intérieur !

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    De notre côté on s'occupera de l'installation la veille avec quelques proches qui seront déjà sur place. Le traiteur vient aussi installer les tables la veille (ils fournissent les nappes, la vaisselle...). Dans nos critères de recherche de lieux on voulait avoir l'endroit la veille justement pour pouvoir préparer tranquillement.

    Le fleuriste viendra le jour même pour installer les fleurs.

    Il y aura peut-être encore quelques petits détails à préparer le jour même, comme on va se préparer sur place dans le gite on pourra vérifier que tout roule =)

    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Experte Juillet 2021 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous c'est notre traiteur qui s'occupe de la décoration des tables et chaises. Nous devons juste lui fournir le plan de table et faire une table "modèle"

    Ma tata et celle de mon futur mari sont fleuristes et s'occuperons de la décoration florale à partir du vendredi.

    Nous nous occuperons de la déco du plafond de la salle et des autres déco (urne, photobooth, ...) avec mes parents et témoins le vendredi également,

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on s’en occupera la veille avec nos témoins et on peaufinera ce qui reste le matin du jour j! Ça c’est toujours passé comme ça à tous les mariages où j’ai été invité et ça s’est toujours bien passé alors on fera pareil
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Nous on ira la veille avec nos témoins et parents pour décorer la salle et l'extérieur. La traiteur décoré nos tables le jour J. Si probleme le jour J monsieur ira le matin avec ses témoins vu qu'il a moins de préparation.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration