Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

V
Nouvelle Mariée Août 2021 Dordogne

Décoration du mariage

Valentine, le 26 Octobre 2020 à 09:22 Publié dans Décoration 1 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les filles !
Je voudrais dès témoignages de mariées qui ont fait leur décoration elles même. Car je sais exactement ce que je veux et j’adore la déco mais j’ai peur qu’à faire elle jour J ce soit bcp de stress et de manque de temps.
Donc je voudrais savoir si certaines ont opté pour de la déco installé par leur soin, comment elles l’ont vécu, comment elles ont géré l’organisation et si elles regrettent leur choix.Merci les petites Brides 😚😚

14 Réponses

Activité récente par Sarah, le 28 Octobre 2020 à 23:41
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J'ai fait toute ma déco, quasiment 95% seule. J'ai installée la veille avec une partie de mon entourage. J'ai commencé à faire mes diy (faire-part, save the date, urne, cœur sur pic, badges, arbre à empreinte,, guirlande de fleurs, arche, téléphérique miniature, numéros de tables, plan de table, cadeaux invités....) 2ans avt le jour J. Et si le jour J tout n'est pas exactement comme tu l'imaginais ce n'est pas grave. Franchement moi je me suis laissée portée par la journée et c'était très bien... Mes invités ont adoré ma déco.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Valentine et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Félicitations pour ton mariage !

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé.

    Quel style de déco souhaites-tu faire ?

    **

    N'hésite pas à consulter nos articles pour t'inspirer :
    Idées

    😘

    • Répondre
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Même témoignage. Nous avons fait toute la déco nous-mêmes, hors compo florales et tout le monde a adoré.
    Il faut étaler les ateliers et profiter des moments calmes, devant la télé par exemple, pour avancer sur des petites taches fastidieuses qui ne demandent pas trop de concentration. C'est du boulot mais ça en vaut le coup. Ca rend la déco unique et personnelle 😊
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Ici toute la deco est DIY et je mettrait tout en place la veille avec l'aide des témoins. Ca prend du temps, mais c'est un vrai plaisir de faire sois même. Le tout est de ne pas attendre le dernier moment pour s'y mettre. Il faut en faire un peu régulièrement et ça se fait très bien 😁
    • Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    On fait les 3/4 nous meme, le reste étant chiné. On va tout installer également nous mêmes avc des amis/témoins.

    Honnêtement c'est du temps, mais si tu fais un peu au fur et à mesure, c'est largement faisable Smiley smile. On fait tous les 2, et on avance pas mal !
    Que veux tu faire ? Quel est ton thème ?
    • Répondre
  • Élooodie
    Mariée Pro Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Élooodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait un Max de chose nous meme.
    Après ça sera la « weeding planeur » de notre lieu qui mettra tout en place.
    On a déjà validé bcp de choses ensembles et lors du dernier rdv sur place on lui redonnera toutes les infos. Je suis soulagée de ne pas devoir le faire nous même, c’est très long et fatigant. Je l’avais déjà fait pour mon frère. Et pas de rangement/ménage non plus Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous faisons notre déco nous même, et nous irons tout installer la veille du mariage 😘
    • Répondre
  • Tatiana
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Allier
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on n'a fait notre déco nous mêmes et ça c'est bien passé. C'est surtout des objets anciens chinés à Emmaüs, en brocante, sur vinted. On a aussi fait quelques diy (fleur papier, oeufs de dragons)
    On a installé le vendredi soir, ça à pris 2h à 5 personnes avec les couverts à mettre. Toutefois c'etait la déco de 7 tables, une table pour l'urne, quelques déco sur les buffets et des guirlandes de led. La salle n'avait pas besoin de déco au mur ni au plafond.
    Tout le monde nous a complimente sur notre déco et son originalité.
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis comme toi je compte faire beaucoup de decos moi même mais j’ai peur de l’installation. Nous avons les clés le vendredi donc je pense que nous irons toute l’après-midi à la salle. Heureusement les tables sont mises par le restau ça nous fera gagner du temps 😊
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2022 Haute-Loire
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Souvent tu as accès à la salle la veille, histoire de tout préparer pour le jour J

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    PS. Tu as des photos de ce que tu souhaites faire ?
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! On n'a pas eu énormément de déco, les employés de la salle ont installé les tables et les chemins de t. et la fleuriste les centres de t. On m'a souvent dit que les décoratrice font un projet mais l'installation nous appartient... Du coup on a fait nous-mêmes : housses et nœuds de chaises, vignettes,menus, plan de table, cadres au mur, table livre d'or... Ça nous a pris 3h environ vendredi avant le jour-j.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, on a fait pas mal de trucs seuls. Et ça prend un peu de temps même si en soi, de l'extérieur tu te dis oh ça va y'a pas grand chose. On a passé les deux dernières semaines à se consacrer à la déco et on a mis bien 5 ou 6h à installer la déco à la salle--entre installer les dizaines de bougies ou gonfler 300 ballons.... Donc je pense que ça peut être vraiment top de faire soi même si tu as du temps devant toi avant le mariage et que tu sais ce que tu veux mais entoure toi le jour j et dirige tout le monde avec des plans pour que tout soit à sa place 😂😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Valentine,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. J'ai l'intention de faire le maximum de décoration par moi-même. Quant à l'installation, ça va être mis en place la veille du mariage. On va pouvoir avoir les clefs la veille pour tout installer.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration