Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Adeline
Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados

Décoration du plafond

Adeline, le 26 Avril 2021 à 11:37 Publié dans Décoration 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde ! Nous nous marions en 2022 et je commence à réfléchir à la décoration de la salle. Notre salle est très grande, elle fait 4m de haut et 28m de long par 17m de large. J'envisage une tenture en mousseline ou plafond, en étoile (un cercle au milieu de la salle et les bandes partant vers les bords de la salle) mais je n'ai aucune idée de la longueur à prévoir... si d'autres personnes ont eu une grande salle à decorer je veux bien des idées 😅 !

8 Réponses

Activité récente par Claire-Sophie, le 27 Mai 2021 à 15:12
  • Claire-Sophie
    Mariée Pro Février 2021 Nord
    Claire-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cette salle est imposante ! ^^ Y a-t-il un thème ou fil conducteur ? Pourquoi pas (si cela vous plaît) des sortes de bannières (suspendues aux barres blanches), personnalisées éventuellement, qui feraient une sorte de haie d'honneur au centre et sur les murs de la salle ? Je ne sais pas si je me fais bien comprendre lol

• Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici quelques inspirations

Décoration du plafond 1

Décoration du plafond 2

Décoration du plafond 3

Décoration du plafond 4

Décoration du plafond 5

• Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi j'opterais pour des très grand rouleaux.
    J'ai acheté 200m en 80cm de large (40€ les 2 rouleau de 100m.) vous pouvez ré couper en largeur ensuite.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Adeline et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Tu as une jolie salle !! J'espère que les conseils t'auront aidé.

N'hésite pas à consulter notre 👉 Pinterest et les reportages de vrais mariages pour t'inspirer 🙃

Tu auras combien de convives ?

Bisous et bon préparatif ❤️

• Répondre
  • M
    Super Mariée Mars 2022 Marne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hey ba moi je te dis bon courage 😉😉 j'ai voulu mettre des tentures ms qd j'ai vu le prix... Même en location.. J'ai été refroidie. Du coup ça sera boule chinoise et fleur en papier de soie que je ferais moi même
    • Répondre
  • Julief
    Mariée Addicte Juin 2022 Calvados
    Julief ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Nous avons la même envie Smiley smile c’est très joli,
    En longueur il faut prendre les mesures depuis le centre + 1m d’accroche + 2m pour souplesse + 1m pour le tombé au sol. (Il vaut mieux trop long que trop court 😂)
    Nous allons mettre des tentures au plafond. Attention par contre à voir 2 choses: - matériel adapté pour l installation (ça tombe sous le sens, mais ça serait dommage de se casser un truc la veille, et surtout que 4m ça monte vite! Smiley smile) Le régisseur d’une salle nous avait proposé les escabeaux et échelles adaptées.- le tissu: soit la salle s’en fiche (ce que je doute) soit ils vont vous imposer un tissu ignifugé. Ce qui est mieux, car un nylon non ignifugé peut vite prendre feu à la moindre étincelle.Désolée je fais un peu Mme Sécurité mais c est un point non négligeable et la salle peut vous embêter avec ces 2 points Smiley winking J’espère que ça a aidé un peu
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Pour les dimensions as-tu peux demander au propriétaire de te donner des plans ? C'est ce que j'ai eu pour mon extérieur pour nos guirlandes lumineuses ! Je suis très fan de lumières, la mousseline c'est aussi très joli. En extérieur on va aussi mettre des fioles à fleurs pendues, cela peut peut être se faire aussi en intérieur ! Bon courage Smiley laugh

• Répondre
  • Adeline
    Nouvelle Mariée Juin 2022 Calvados
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration du plafond 6
    La salle en question
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux