Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Laetitia
Membre d'Honneur Mai 2025 Allier

Décoration ecoresponsable et économique

Laetitia, le 9 Octobre 2024 à 17:40 Publié dans Décoration 1 14
Sauvegardé
Répondre
Hello la communauté,
Je continue dans ma lancée après les cadeaux des invités aujourd'hui je parle de la déco de table.
Après ça plus personne ne pourra dire j'ai fait l'impasse sur la defo j'avais plus de budget là il faut juste du temps et moins de 10€ de matière consommable. Commençons par le matériel indispensable à avoir ou se faire prêter Smiley tongueistolet à colle chaudeCiseaux à papier Cordelette1 stylo poscaÉventuellement une bombe de peinture sur verreLe reste demandez à des proches, les commerçants du coin (mon stock de bouchon vient du bar à vin d'à côté par exemple) De plus en plus de déchetterie met en place un système de recyclerie à côté avec un principe tu donnes un objet utilisable que tu devais mettre dans la benne et tu récupère ce que tu veux dans le magasin en échange (ttsssiiit ça va bientôt devenir obligatoire dans toutes les déchetteries soyez patientes) Déco à base de vieux bouquins:vous avez sûrement un livre de vos enfants ou il y a des dons sur le boncoinDécoration ecoresponsable et économique 1
Décoration ecoresponsable et économique 2
Décoration ecoresponsable et économique 3
Pensez à vous faire un gabarit carton pour couper le cœur au même endroit sur chaque page ! Déco à base de bouteilles Décoration ecoresponsable et économique 4
Vous trouverez d'autres modèles qui ont été peintes mais la peinture c'est vite chère. À base de vos poubelles Décoration ecoresponsable et économique 5
Décoration ecoresponsable et économique 6
On est d'accord n'achetez pas des ampoules pour les casser mais demandez à votre famille et amis les leurs. Déco à base de planteDécoration ecoresponsable et économique 7
Et une dernière pour la route. Il vous reste des ballons du dernier anniversaire de vos enfants ? Vous savez faire des boutures de vos plantes alors pourquoi pas une montgolfiere en centre de table ?! Décoration ecoresponsable et économique 8
Vous pouvez même opter pour utiliser une boîte de conserve pour faire la nacelle et imprimer une étiquette avec vos noms et date de mariage à mettre autour. J'espère que cette série de post ecoresponsable et économique vous plaît autant qu'à moi de partager mes idées.

14 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 17 Octobre 2024 à 12:14
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien apporté ta pierre à l'édifice.
    J'aurais pas eu la patience pour les confettis.
    Les bulles en changeant juste l'étiquette avec la date me suffira.
    • Répondre
  • Elea
    Marié Curieux Octobre 2024 Saône et Loire
    Elea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons décidé d'avoir 0 bricole en plastique pour notre mariage + de la récup autant que possible.

Pour la sortie de la mairie, nous avons fait des confettis dans des feuilles. C'était très long mais on ne regrette pas !

Les marques place : des petits avions en papier et le nom écrit à la plume.

Quelques guirlandes fanions faites avec les pages d'un vieux livre.

Des fleurs séchées par mes soins dans des petites bouteilles anciennes chinées pour la déco de table, des feuilles de partition roulées dans des bocaux le parfait récupérés...

• Répondre
  • Sandra
    Membre d'Honneur Mai 2025 Pyrénées-Orientales
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre 😊 on est tous différents et heureusement 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon homme fait du parapente autant je veux bien suivre dans plein de projets mais entre ça et l'escalade je lui laisse bien volontier.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui et bien pour le coup nous c'est un peu notre élément 😆 on fait du parachute et on a déjà fait des vol et même des sauts depuis les montgolfières
    Mais c'est aussi la deco de la chambre de notre puce dont ce sera aussi le baptême 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça fait tout de suite rêver les montgolfieres bien qu'il faudrait me payer chère pour y mettre un pied trop le vertige je supporte déjà pas les grandes roues bien que je fasse des montages russes mais la vitesse donne moins cette impression de vite.
    • Répondre
  • Sandra
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y a de jolies idées la dedans 🥰
    Mes centres de table enfants seront d'ailleurs des montgolfières avec des boîtes de conserve sur lesquelles j'ai collé de la corde et une lanterne en papier blanc sur des pic a brochette en bois 😊
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Laetitia,
    Un super post ecoresponsable 👍🥰
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je dois être une des dernières trentaine à ne pas avoir Facebook, c'est comme la cigarette je ne veux pas commencer c'est trop facile de rentrer dans l'addition je le vois avec mon conjoint régulièrement je dois le reprendre à table alors je ne veux pas faire pareil.
    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Mai 2025 Haute-Loire
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, merci pour le partage et les magnifiques idées. En effet on peut faire beaucoup de choses avec très peu d'accessoires. Connais tu la page Facebook diy mariage ? Je l'utilise en plus de celle ci
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont en effet de belles idées!
    Cela en aidera pas mal!
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci je ne vais pas tout faire pour le mien mais certains détails genre je vais faire une cible en forme de cœur avec des bouchons
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui vraiment très belle tes idées déco et surtout très économique.
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Décoration ecoresponsable et économique 9
    Et le numéro de table qui va avec. J'ai failli le zapper celui là.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration