Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Mariée Addicte Juin 2021 Gard

Décoration église

Giboulet, le 21 Mars 2021 à 20:57 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Pour vous est ce indispensable de décorer l’eglise ?
Qu’avez vous prévu Merci

11 Réponses

Activité récente par Sophie, le 22 Mars 2021 à 22:22
  • Sophie
    Mariée Pro Juillet 2021 Aveyron
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous ce sera des bout de banc un peu comme sur la photo (1 banc sur 2) et sur le banc ou on met pas ça on mettra du liere tout le long.
    Décoration église 1


    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Oui mais pas trop
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    Je ne compte pas décorer l'église. Ils me demandent déjà bien assez cher pour nous y marier 😂 et puis après il faut tout monter au matin, démonter après la cérémonie, ça fait cher pour une heure durant laquelle l'attention est sensée être sur nous...
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non ce n’est pas obligatoire, si les autres couples (s’il y en a) du même jour veulent bien qu’on décore en mutualisant les frais pourquoi pas mais sinon j’ai pas envie de dépenser une fortune pour de la déco qui ne se verra pas ☺️
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    non ce n'est pas obligatoire.
    Nous, on va mettre des petits bouquets de gypsophile au bout des rangs et c'est tout.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour la décoration on n'a rien fait. C'est la fleuriste qui s'est occupé de tout. Du coup cela a été un critère de choix du fleuriste de savoir qu'il pourrait tout installer !

    Si tu as plusieurs mariages le même jour traditionnellement les mariés partagent les frais en s'accordant pour la déco.

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Comme dit, ca dépend de l'église... La mienne est très très ancienne, nécessite pas mal de restauration, elle est grande, colorée... On a juste placé quelques fleurs, pour marquer le coup. En plus, notre église se visite, il y a beaucoup de touristes, donc je ne voulais pas en mettre trop pour rien...

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Juin 2021 Gard
    Giboulet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’avAis pensé à décorer les bout des bancs (ou tulle ou fleur ou noeuds) et l’allée posé au sol des bougies led (pour la sécurité)
    Mais j’hesite a le faire pour moi ce n’est pas indispensable de décorer l’eglise Et c’est surtout pour l’organIsation et le temps ( tellement de chose à faire ) mais c’est vrai que cela ferai plus abouti, travaillé
    Je suis vraiment partagé
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Tout dépend de l'église. La mienne était magnifique mais nous avons tenu à l'égayer avec quelques fleurs : 2 compositions devant l'autel et un banc sur 2. Le tout n'est pas revenu à si cher que cela et au moins les paroissiens en ont profité le lendemain à la messe.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non pas obligé. Souvent les églises sont fleuri sur l hôtel déjà et le lieu donne assez de cachet déjà. Perso les gens n y preteront pas d attention en plus enfin c est mon avis
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, Non ce n'est pas obligé de décorer l'église, tu peux faire comme tu veux. Si tu en fais, tu as une idée de se que tu veux faire ? Comme ce sont mes parents qui payent et prépare toutes les fleurs, je ne sais pas se qu'ils vont faire encore comme déco. En tout cas, je leur ai dit qu'on voulait des roses rouge bordeaux et blanches ainsi que des callas et arum.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration