COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Jennifer
Super Mariée Septembre 2021 Drôme

Décoration église

Jennifer, le 24 Mai 2021 à 11:41 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous je suis à la recherche d’idées pour décorer l’église à petit coût ☺️ Merci pour votre aide

25 Réponses

Activité récente par Sonia, le 24 Mai 2021 à 17:48
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Jennifer, pour la déco de l’église, je me suis juste inspirée de ce que j’ai vu.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup Adeline
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Sonia pour ses idées
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Plume ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton retour
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juillet 2023 Nord
    Adeline ·
    • Signaler
    Moi je met à terre de part et d’autre de l’allée des pétales de rose mélanger avec de l’eucalyptus. Et je vais mettre des bougies à chaque chaise à terre dans les fleurs. Je prend des pots de yaourts en verre ( la laitière) je met un bout de ruban en dentelle autour du pot et je met une bougie chauffe plat ! Ça ne coute rien à part les yaourts mais que l’on mange :p
    • Répondre
  • Sonia
    Super Mariée Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    Nous on a prévu une composition pour l’autel et on met des noeuds en bout de rangs.
    L’église est en pierre et se suffit à elle même... pour la sortie ce sera de la lavande
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Membre d'Honneur Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou tu peux faire des noeuds avec du tulle ou de l’organe à, tu peux aussi aller te balader dans les champs aux alentours et cueillir des fleurs que tu fais sécher dans un endroit sombre tête en bas et ensuite tu fais des petits compositions attachés avec un fil aux bancs.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non surtout qu’on a été très conciliants. Enfin on a eu gain de cause en quelque sorte car les autres mariés ont eu la pluie ☔️ au sortir de l’église sur le parvis de laquelle leur Vh devait avoir lieu et le curé de la paroisse échaudé aussi car lui non plus n’a reçu aucun don pour la paroisse refuse désormais les couples extérieurs notamment les parisiens qui désirent se marier chez nous.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée Pro Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Je mets juste des bougies au sol sur les premiers rangs je pense dans pot de yaourts. Et je décors de petits vases une dizaine, des fleurs du mariage sur l'autel et j'offre un bouquet à la vierge Marie c'est tout. Les fleurs sur l'autel je les récupère en fin pour la déco de mon VH sur les manges de bouts. Pas de noeud rien car faut tout enlever après sauf si d'autres mariage et que vous vous mettez d'accord sur la déco. Puis l'église est belle au naturelle.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Super merci beaucoup ma belle
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oh bin mince pas cool ça 😔 merci ma belle
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    De rien Jennifer 😘
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Rien de plus simple, il suffit d’acheter les pompons, je les ai commandé sur AliExpress, il faut les effeuiller, après j’ai acheté l’organza et le ruban également sur AliExpress, j’ai découpé 1 mètre de chaque et j’ai noué le tout à la base du pompon
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je vais aller voir alors merci
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    L’avantage c’est qu’avec notre paroisse on a quartier libre ☺️ Merci pour l’idée ☺️
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cc merci c’est super joli si tu as un tuto je suis preneuse ☺️
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Tu trouveras des idées tutos sur youtube pour créer des noeuds avec du tulle.
    Il y a aussi pas mal de décos pas cher sur le site Badaboum 😁
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci Shyness si tu as une photo je suis preneuse 😉
    • Répondre
  • S
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    Tu peux acheter du tulle et faire des noeuds pour les extrémités des bancs 😉
    • Répondre
  • Florence
    Marié Expert Juillet 2021 Gard
    Florence ·
    • Signaler
    Bonjour !
    Pour nous pas d’église mais une cérémonie laïque. Je ne voulais pas de fleurs fraîches pour les bouts de chaises parce qu’à midi, dans le sud avec la chaleur, je trouvais cela dommage.
    J’ai donc fabriquer des noeuds avec des pompons en soie, de l’organza et du ruban en jute. Voilà le résultat ! 😀 Décoration église 1

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler

Salut ! Je pense que ce serait bien de voir ton église pour imaginer un peu...? ;-)

• Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous avons simplement décoré un rang sur 2 et placé 2 compositions centrales devant. L’église était belle donc pas la peine de surcharger. Normalement les frais sont partagés si d’autres couples se marient aussi. Nous cela aurait dû être le cas mais les autres mariés se sont très mal comporté imposants leurs choix et nous mettant la pression pour que l’on ne soit pas en retard. Bref on a tout payé.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou,
    Je rejoins les propositions de Mélanie. Dans notre cas, il y aura des petits bouquets pour les bouts de bancs (gypsophile, calla blanc et ruban) disposés en quinconces de part et d'autre de l'allée centrale, une grande composition piquée pour l'autel (lys, muflier, calla, feuillage exotique [monstera ou feuilles de palmier]), et un bouquet (tout blanc) avec bulle d'eau qui sera déposé devant la statue de la Ste Vierge 😉 Nos sièges seront aussi légèrement décorés (calla blanc + feuillage)
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Avril 2021 Calvados
    Mélanie ·
    • Signaler
    Coucou !
    Quelques bouts de bancs sur les premiers rangs, une ou 2 composition florales au niveau de l’autel et cela est souvent suffisant. Il faut aussi voir avec le prêtre ce qui est autorisé, parfois des règles peuvent être imposées. Pour des bouts de bancs pas trop cher cela peut être un gerbera avec gypsophylle. Le prix est raisonnable. Pour les compositions florales, le mieux est de voir avec un/une fleuriste en donnant ton budget et voir ce qu’il propose.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés