Nous ce sera un tapis bleu de 18m dans l’allée et 1 banc sur 2 décoré avec du tulle blanc et des bouquets de gypsophile. Nos chaises seront également drapées et décorées de fleurs. Il y aura aussi une composition devant l’autel.
Coucou Le mieux est de demander au prêtre ce qui est autorisé ou non. On a fleuri un banc sur 2 et mis 2 compositions florales devant l’autel. On a tout laissé pour la messe du lendemain
Mariée Addicte
août 2021
Aube
Méganne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Oui je trouve ça bien en plus... et nous il a demandé à ce qu'on retire tous direct après la cérémonie 😒
Mariée Addicte
août 2021
Aube
Méganne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ça va être joli 😃! On voulait aussi décorer les bancs et au final vu qu il faut tout retirer à la sortie de l'église, ça nous a un petit peu démotivé... Du coup ce sera un tapis rouge dans l'allée, un gros bouquet pour l'autel et nos chaises de décorées avec des nœuds et un bouquet.
Mariée Addicte
août 2021
Aube
Méganne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ah oui tu as bien décoré 🙂! Ça va être beau!!
Mariée Addicte
août 2021
Aube
Méganne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Ah oui ça je suis bien d'accord avec toi 😁
Hello Méganne, Nous allons fleurir 1 banc sur 2 en quinconces, ainsi que les 2 premiers et les 2 derniers bancs de l'allée centrale. Nous avons aussi prévu une grosse composition florale pour l'autel, et un bouquet (sur bulle d'eau) qui sera déposée devant la statue de la Ste Vierge. Des pétales de fleurs séchées et de la lavande pour notre sortie, et c'est tout 😉
Mariée Addicte
août 2021
Aube
Méganne ·
Signaler
Masquer contenu
Voir message cité
Merci de ta réponse! Tu dois tout retirer à la fin de la cérémonie ? Nous ce sera un bouquet à l'autel, nos chaises de décorées + un tapis rouge dans l'allée.
Oui en général on habille avec des "bouts de banc" j'ai fait faire des petites boules de gypsophiles et disposer un bouquet de chaque côté de vous sur les marches de l'autel un gros bouquet soit volumineux j'ai mis des énormes bouquets de gypsophiles (encore mais c'est porte- bonheur, blanc et peu coûteux !) dans des Dames Jeanne ou alors des beaux hortensias j'aime la belle fleur pompon !
Salut ! Ca dépend de son intérieur ;-) Mon église est très ancienne, nécessite beaucoup de travaux, et est très grande, et en plus se visite, donc on a juste marqué le coup avec un bouquet a cote de l'autel et quelques fleurs sur les bancs.