Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Débutante Avril 2025 Loire

Décoration eglise

Arwenn, le 28 Mars 2024 à 17:45 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde,
Question pour ceux qui se sont mariés à l’église :
Dans quelle mesure avez-vous pu décorer le lieu de culte ?Je m’explique : Nous nous marions dans une petite église, avec une toute petite allée et très peu de luminosité car l’église est un peu encastrée… du coup, plusieurs questions se posent : 1- est-il possible de déplacer les bancs pour les écarter un peu ? niveau robe de mariée, j’ai opté pour une robe princesse avec une jolie traîne, ça semble plutôt foutu… entre la robe, mon papa et la déco… ça passera pas en l’état 🤣2- est-il possible d’ajouter des lumières pour faire « revivre » le bâtiment ? Vous avez deja été confronté à ce souci ? Ça s’est résolu comment au final ?

9 Réponses

Activité récente par Pauline, le 29 Mars 2024 à 14:26
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pas besoin de surcharger l'église ; des bouts de bancs, une fleur à l'autel (donc pas sur ton chemin puisqu'au pied de l'autel dans la nef) et un bouquet à la vierge sera suffisant et ne t'embêtera pas pour marcher surtout si l'église est étroite Smiley winking

• Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors souvent pour la décoration de l'église il faut voir avec le prêtre ou la paroisse en question.
    Moi je me marie dans une sorte de toute petite chapelle dans un tout petit village de à peine 100 habitants.
    En général la les centrale est assez grande et il n'y a quand même pas besoin d'espacer les bancs. Après si vraiment tu veux les espacer je pense qu'il faut voir avec le prêtre et que quelqu'un revienne les remettre dans le sens initial le lendemain.Après pour apporter de la lumière je pense qu'il n'y a aucun souci pour ma part je sais que lors de notre mariage on va mettre des bougies sur l'hôtel. Et ensuite on va décorer avec des bouts de banc et des fleurs.Mais vraiment si tu ne veux pas faire d'un père pense à en parler au prêtre en question
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Le mieux est de demander à la paroisse et sinon décorer simplement devant l’autel avec quelques compositions florales.
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

comme disent les filles, le mieux est de demander directement auprès de la paroisse pour savoir ce qu'il en est. suivant comment ils considèrent les choses beaucoup d'options sont possibles.

dans tous les cas, et pour avoir vu plusieurs fois la chose, il faudra remettre les choses en l'état après la cérémonie !

• Répondre
  • A
    Mariée Débutante Avril 2025 Loire
    Arwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour vos réponses ! En effet, j’irai questionner la paroisse, on avisera en fonction. En plus, il y a une chose à laquelle je n’ai pas pensé : une paroisse regroupe plusieurs églises… je regarde demain ! 😁
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Appelle directement la paroisse. Seul eux pourront te répondre et te dire s’ils acceptent.
    Pour les bancs je pense que s’ils acceptent c’est à condition qu’ils soient remis en place par vos soins après la cérémonie. Pour la lumière à voir avec eux mais notamment pour tout ce qui est logistique branchement et tout pas sûr que ce soit possible. Et pour une question d’assurance aussi (court-circuit provoqué par vos ajouts etc). J’essaie de me mettre à leur place et de voir ce qui pourrait leur faire refuser.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Mariée au Top août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je te conseil d'en parler directement avec ta paroisse. Hormis les fleurs je ne suis pas certaine que tu puisses déplacer les bancs ou apporter plus de lumières!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Généralement dans une église il y a une paillasse au sol qui empêche d'avoir froid au pied et du coup les bancs une fois les bancs placés on ne les déplace plus.
    Si jamais la paroisse accepte que les bancs soient bougés il faudra tout remettre en place après la cérémonie, ça risque de prendre du temps (et de vous donner chaud 😂)Tu ne dois pas être la première mariée en robe princesse qui traverse l'allée de cette église je suis sûre que ça passe 😉 il ne va pas falloir trop charger la déco et en plus si vous n'avez pas encore posé la question sur la question inutile de voir les choses en grand... Nous nous marions à l'église et on ne met que de la déco florale sur les bancs et devant l'autel car il faut tout récupérer en partant. Pour l'éclairage, il faut voir si tout était allumé quand tu as visité le lieu avant de faire des frais pour en ajouter 😉Pose toutes tes questions à la paroisse pour savoir. Je suis curieuse d'avoir le retour 😁
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Addicte août 2024 Isère
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me pose la même question pour les bancs, j’espère qu’on pourra les déplacer 😂 je pense que le prêtre ou la paroisse devrait pouvoir nous renseigner sur ce qui est possible ou non de faire, mais en général je pense que si c’est juste des décorations / lumières ça doit être accepté sous réserve qu’il faut tout remettre en ordre à la fin de la cérémonie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration