Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2027 Meurthe-et-Moselle

Décoration église

Marine, le 7 Mars 2026 à 21:28 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Bonjour,

Nous avons eu un rdv téléphonique avec notre future fleuriste et on se posait la question, avez vous décorez l'église? Si oui ou avait vous placé les déco? (bout de banc, autel etc) et qui a géré cette déco et quand ? Et surtout une fois la cérémonie finie qu'avez vous fait de cette déco ?
Nous pensions ne pas décorer l'église avec des fleurs parce que j'ai peur que ça soit trop compliqué à mettre en place et défaire + inutile d'un point de vue utilisation (pour 1h de cérémonie)
Merci d'avance

Oui

48%

13 votes

Non

52%

14 votes

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 9 Mars 2026 à 21:45
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que c'est pas bête de transporter mais ça fait encore de la logistique à penser.

Et oui c'est vrai, effectivement 🥲
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je ne l'ai pas compte séparément de mon déco de la salle... C’étaient les mêmes fleurs (enfin : le meme espèce), donc il y avait une continuité... Par contre, j'ai vu aussi les maries qui se sont débrouille pour avoir les mêmes compos pour la salle et pour l’église, CAD qqn a transporte les fleurs de l’église pour les mettre dans la salle.

Apres, tu sais, rien n'est obligatoire - mais... vraiment :-D La plupart de choses que tu achètes pour ce jour-la, c'est pour une heure ou quelques heures au maximum ;-) Avec du recul, la plupart de dépenses c'est parfois inutile...

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je vois! C'est une bonne idée aussi !! Nous allons y réfléchir ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Effectivement c'est pas bête ça ! Merci de ton retour !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est souvent des épis de blé avec joli ruban ou des gros noeud en bout de banc a la place des fleurs
    • Répondre
  • Romane
    Super Marié Mars 2026 Seine-Maritime
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello !
    Nous avons fait le choix de ne pas décorer l'église.
    Nous trouvons qu'une église se suffit a elle même et c'est une chapelle qui est très peu utilisé. (1 baptême et 2 mariages par an).

En revanche, nous avons décider de mettre un don plus conséquent dans notre enveloppe de don.

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais on peut peut être décorer avec autre chose ? J'ai assisté à un seul mariage dans une église mais je n'avais pas fais attention à la déco 😅
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement tu vas le regretter en regardant les photos s'il n'y a rien du tout mais il faut attendre la préparation au mariage vous rencontrerez des couples qui se marient le même jour pour partager les frais
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton retour en tout cas
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aucune idée s'il y a un autre mariage le jour là..
    Est ce que c'était un gros coût? Ça m'embête un peu de mettre une potentielle somme pour max 1h de temps uniquement.. Mais c'est vrai que ça peut être super beau avec
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Notre église est très ancienne, en restauration, et énorme... Impossible de la décorer "vraiment". La fleuriste a donc juste mis quelques accents pour marquer le mariage. Il y avait un grand bouquet de fleurs près de l'autel et des bouts des bancs.

On a tout laissé la-bas, il fallait juste récupérer la vase de la fleuriste, on l'a fait lundi. Les fleurs ont embelli l’église pour dimanche :-)

Sinon, parfois il y a plusieurs mariages dans la journée.. On peut peut-être se mettre d'accord avec un autre couple ?

• Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ces réponses.
    Effectivement moins de 200 euros ça va mais c'est vrai que ça reste un coût quand même. À voir. Mais c'est vrai qu'il y a d'autre alternative. On verra si on change d'avis d'ici là
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’installation c’est la fleuriste qui s’en est chargée (on l’avait choisie aussi pour cette raison) et j’ai tout laissé en place à l’église. Au moins les paroissiens en ont profité le dimanche à la messe. Pour l’argent engagé cela allait par rapport au coût total : moins de 200 euros de mémoire.
    Certains mariés pour économiser décorent avec du tulle par exemple ou des épis de blé et demandent à des invités (témoins par exemple) d’installer à l’église le matin avant la cérémonie.
    • Répondre
  • M
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour.
    Comment s'est passé l'installation ? Ça été fait quand ? Et pour l'enlever ? Et surtout est ce que c'était un gros tarif juste pour l'église ?
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui à la déco de l’église : bouquet à la vierge
    Bancs d’église et compositions devant l’autel
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux