Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlène
Mariée Confirmée Juin 2024 Loir-et-Cher

Décoration en extérieur la veille

Charlène, le 10 Février 2023 à 15:13 Publié dans Décoration 0 9
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Avec mon conjoint nous nous marions le 15 juin 2024 et nous faisons une cérémonie laïque.

Idéalement, nous souhaiterions la faire en extérieur. Mais une question m'angoisse..! La décoration.

Nous avons les clés du domaine la veille pour tout préparer mais je ne me vois pas laisser l'arche et les 90 chaises dehors toute la nuit jusqu'au lendemain. Et se sera trop la course pour nous de gérer ça le matin du jour J.

Pour celles et ceux qui ont connu la même situation, comment vous êtes-vous organisés?

Merci d'avance pour vos réponses!

9 Réponses

Activité récente par Amandine, le 29 août 2023 à 12:50
  • Amandine
    Mariée Débutante août 2023 Aube
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Décoration en extérieur la veille 1

Hello,

C'est probablement un peu tard, mais nous venons de nous marier, et je partage nos tips car nous étions dans la même situation : clés du Domaine la veille, pour tout préparer.

Nous avons installé tous les bancs (en bois) le vendredi : ça ne craint pas, un coup de chiffon le lendemain pour essuyer ça a pris 5 minutes. L'arche est restée protégée sous un abri durant la nuit, mais nous l'avions décorée tout de même la veille avec voilages et fleurs fraîche (pavés de mousse florale attachés avec des serflex pour éviter que les fleurs ne fanent). On l'a déplacée le jour matin du jour J, et hop, prêts pour la cérémonie !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Pro Avril 2023 Hérault
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors de mon côté aussi je fais une cérémonie laïque au domaine et en extérieur en esperant que le temps s'y prête. 🤞🤞🤞 moi j'ai délégué des membres de ma famille pour qu'après la cérémonie de la mairie soit fini ils aillent préparer le domaine le plus gros sera déjà décoré la veille mais, pour mettre les 80 chaises et installer l'arche qui sera déjà décorée, la table avec le sable etc..... car entre la mairie et la réception au domaine il y a 2h et 2h30 a attendre, car du temps que nous allions faire les photos de couples. Tu peux toi aussi demander à des personnes de ta famille qui aillent installer le materiel qui te manque a faire. 😉 et je suis sûre qu'ils se feront un plaisir de t'aider ce jour là. 👌😁
    • Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Avec plaisir Charlene. Bons preparatifs.

• Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En regardant de plus près, la personne à qui on loue la décoration propose une prestation d'installation. Nous allons lui demander de chiffrer l'option.
    Merci
    • Répondre
  • Charlène
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'ennuie que les invités voient la déco finale avant nous. Mais effectivement se serait la solution la plus simple.
    Merci
    • Répondre
  • Philippe
    Marié Pro Juin 2023 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons ce problème la aussi pour notre mariage , mais en Juin 2023 , du coup comme c'est a 45 minutes de la mairie nous ne pouvions pas bloquer quelqu'un du mariage pour l'installation de cette cérémonie , nous avons donc trouvé 2 jeunes filles dont c'est le métier qui le feront tranquillement avant notre arrivée et rangerons le tout après , pour environ 500E décor compris ( les chaises sont louées a part 80 chaises pour 160 E , c'est un cout c'est sur , mais c'est la tranquillité je trouve ....

• Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Charlène,
    Tout pareil que toi et l’arche a été installée la veille mais sans le voilage et les fleurs. Nous avions aussi mis les chaises.
    C’est notre wp qui a installé fleurs et voilage le jour J, qui a finalisé la scenographie et qui a donné un coup sur les chaises
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée VIP Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le mot d'ordre pour un mariage : DELEGUER Smiley sexy

Tu prend une petite team pour faire la mise en place au moins des chaises (l'arche dehors c'est pas grave si?) avant l'arrivée des invités Smiley smile

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ne pourrais-tu pas mettre en place une petite equipe de 3 ou 4 personnes qui pourrait le gerer pour toi?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration