Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juin 2022 Ain

Décoration florale

Alexandra, le 8 Mars 2020 à 11:04

Publié dans Organisation du mariage 62

Coucou les filles ! Notre mariage est prévue pour le 20 juin 2020 nous regardons tout juste les fleuristes. Nous n avons pas forcément de budget mais apparemment les bouquets ronds de mariées tournent autour de 60 eur.. Je trouve ça un peu excessif..? Quel est votre budget pr bouquet mariée déco...
Coucou les filles !

Notre mariage est prévue pour le 20 juin 2020 nous regardons tout juste les fleuristes.
Nous n avons pas forcément de budget mais apparemment les bouquets ronds de mariées tournent autour de 60 eur.. Je trouve ça un peu excessif..? Quel est votre budget pr bouquet mariée déco voiture et déco église ? Merci à vous ☺️

62 Réponses

• A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Danaa pour ton retour 😊
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Complet !!!
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Septembre 2020 Pas-de-Calais
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais tu as raison des qu'on.dit mariage sa flambe ....
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comme tu souhaites
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon fleuriste me propose un bouquet de fleurs 40 euros et pour un bouquet cascade 60 euros la deco de voiture est a 150e mais "travaillée"
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait c'est déjà bien 👍
    Après, j'ai envie de te dire, c'est comme tout dans un mariage, il faut demander des devis à droite et à gauche et savoir se poser pour comparer et faire les bons choix... les mariages restent vraiment des mines d'or pour certains prestataires et beaucoup exagèrent je trouve... alors si j'ai pu taider j'en suis contente 🤗😉😉
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui je sais mais bon ! Bouquet de rose Saint Valentin coûte moins cher lol
    Je plaisante c est moins de travail 😉
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah ça va encore crois moi certaine FM en ont pour bien plus que cela 😉🤗
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tu as quand même un bon budget alors ! Je te souhaite un très beau mariage du coup 😉👏
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    7 fleuristes quand même ?
    J en ai fait 2 pour l instant et c est plus ou moins les même prix je crois que je vais conforter mon choix sur 1 bouquet en tissus 😉
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation pour le travail accompli alors 👏😊
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Décoration florale 1

Décoration florale 2

Décoration florale 3

Décoration florale 4
    Regarde et c est 30 eur!
    • Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Pas de budget fleuriste pour moi que des fleurs en tissu et origami, je vais faire moi même mon bouquet de mariée, boutonnièreSmiley winking

• Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pas loin de Reims Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Anne Sophie merci pour ton retour complet !
    J ai encore pas mal de fleuristes à faire mais il est vrai que les prix tournent autour de ça finalement
    A réfléchir.. Pour l église nous allons prendre du gypsophile avec une rose rose ça revient à peu près à 2 eur 50 le petit bouquet et nous avons 16 bancs à faire. Après à voir pour le reste. La boutonnière est à 5 eur donc c est pas mal aussi !
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu es de quel côté ? Lol
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, 50 euros le bouquet rond et 60 euros en cascade.. C'est le mois cher que j'ai trouvé dans mon coin 😁
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc !
    Alors j'habite dans l'aisne, ce sont les tarifs malheureusement. Je me marie sur l'île de La Reunion, les tarifs sont aussi les mêmes à peu de choses près, sauf que les fleurs sont plus jolies et plus exotiques évidemment ^^
    Je te conseille peut être, si tu en a un près de chez toi, d'aller faire un tour dans un "garden discount", ils font aussi les mariages, les prix sont plus bas que chez un fleuriste traditionnel... j'avais fait appel à eux pour le remariage de ma maman il y a 2 ans, j'ai dû payer 35 ou 40 euros le bouquet de mariée de roses bordeaux et blanches, avec un peu de gypsophile, et 10 euros la boutonnière de monsieur assortie (ils font aussi la deco des voitures et les centres de table etc etc mais nous n'en avions pas besoin) Pour les petits budget ça peut etre un bon plan 😁
    Les serres locales peuvent aussi être un bon plan pour les fleurs de la réception... je sais que celle près de chez moi propose de faire les compositions de table et de buffet (du reste je ne sais pas trop) ou de juste donner des conseils pour les réaliser soi-même ! Tout dépend de l'exigence que l'on à et des goûts de chacun mais ça ne coûte rien de se renseigner 😊
    • Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Alexandra 🙏🙏
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu as des photos de créations en tissus ? Ca m'intéresse carrément ! Le "souci" du bouquet de la mariée, c'est que je ne saurai pas quoi en faire ensuite, et ça me gêne de le jeter par la suite...

Ou va peut-être voir une autre fleuriste ?

• Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu à fait plusieurs fleuriste ? Moi j'en est fait 7, et j'ai précisé que je n'avais pas de fleur arrêté mais je voulais absolument les bonnes couleurs. En gros par exemple si tu à demander des orchidées ces plus cher.
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Clémentine merci pour ton retour ! Bon mariage à toi 😊
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est ce que j ai dis à mon homme hier pour le bouquet de la mariée ! Surtout que la vendeuse nous a montré ce qu elle pourrait faire et honnêtement il y en a pas pour 60 eur quoi donc c est dingue!
    J hésite encore avec un vrai bouquet ou une création tissus, ça se fait aussi et c est super joli !
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben la ça me choque moins tu vois ! La le prix du bouquet serait presque le même que la compo de la voiture qui pour le coup servirait de compo aussi pr l autel. Enfin ce sont les prix de bases
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juillet 2021 Finistère
    Lorène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne vais pas t'aider, parce que je préfère limiter au maximum les fleurs coupées pour le mariage... (Je n'ai juste pas trouvé de bonne alternative pour le bouquet !).

Peut-être que tu peux chercher d'autres décorations pour les voitures par exemple, pour diminuer le budget si tu le trouves trop excessif ? Il parait aussi que lorsque l'on demande un "simple" bouquet, sans mentionner qu'il est pour un mariage, le prix diminue...

• Répondre
  • C
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici je vais le payer quasi 80 euros mais il s'agira de fleur stabilisées sur un anneau donc pas mal de travail pour l'artisan ... elle ma déjà fabriqué ma couronne et une paire de boucles d'oreille en fleur stabilisées egalement ... 60 euros
    Je doit aussi recevoir 4 bracelet pour mes filles et ma nièces environ 20.euros
    Le reste de mes fleurs sont des fleurs séchées j'en ai eu pour 70 euros environ et il me.reste une composition a faire faire je n'ai pas encore le.devis ... il devrait tourner autour des 100 euros Voilà pour ta réponse je pense que mon budget fleur sera autour des 400.euros en tout .... Belle.journee
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 😊
    • Répondre
  • A
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Camille! Bon mariage à toi 😉
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Pro août 2022 Var
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici bouquet rond mariée 35, compo longueur voiture 60, petite compo hotel 30 et bouquet à la vierge 15
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Nous aussi c'est dans ces tarifs là dans le nord si ça peut te rassurer 😊 car je sais que ça change selon les raisons.... Mais a aujourd'hui aucun budget de prévu c'est encore trop loin pour nous 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration