Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin

Décoration florale

Didi, le 9 Octobre 2020 à 06:52 Publié dans Décoration 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les futures mariées Smiley smile

Je viens vers vous pour avoir vos avis sur les couleurs de la décorarion florale, car j'ai peur qu'il manque un peu une couleur dans ce que j'avais imaginé 🙂Alors je vous explique: notre mariage sera sur le thème champêtre avec couleurs vert menthe/vert d'eau (ça dépend des sites, la couleur de ces robes). Décoration florale 1

La décoration de table se fera avec des rondins de bois et des vases diy pareil couleur menthe/bleu très claire + dentelle blanche/jute. Ma fleur de base = calla, j'adore cette fleur donc j'aimerai faire la déco et mon bouquet avec, je vous mets le style aussi en photo.Décoration florale 2
Décoration florale 3Décoration florale 4
Voici pour le bouquet les idées: style de ce bouquets, mais les callas en blanc et pas en rose.Décoration florale 5
Maintenant ma question: j'ai peur que les fleurs que en blanc et vert ça fasse trop 'froid' et qu'il faudrait rajouter une couleur plus chaude comme p.ex rose pâle ou pêche. Pour le bouquet j'avais pensé rajouter du bleu clair (couleur du costume de mon fiancé) mais j'ai peur que quand même ça soit pas assez 'chaleureux' et surtout pour la deco de table que ça n'aille pas avec les vases. Décoration florale 6
Je sais que je pourrai demander à mon fleuriste, mais j'aimerai quand même avoir vis conseils 😊Désolée pour cet énorme texte 🙈

12 Réponses

Activité récente par Didi, le 13 Octobre 2020 à 19:04
  • D
    Mariée Addicte Juillet 2021 Bas Rhin
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour tout le monde 😊 merci beaucoup pour vos réponses et nombreux avis! Je pense que je vais rajouter un peu de rose pâle aux fleurs, mais je deciderai avec le fleuriste je pense 😊 c'est top de pouvoir avoir tant d'avis ici sur le forumSmiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Didi,

J'adore ton thème et le choix de tes couleurs ! 😍

Oui, un peu de rose pâle pourrait être très joli et un peu plus chaleureux c'est vrai !

As-tu déjà trouvé ta robe ?

As-tu participé à notre dernière discussion 👉 Combien de témoins pour ton mariage ?

😘

• Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

je pense que tu devrais rester sur des couleurs douces, peut-être une pointe de rose ! En tout cas le vert d'eau est très tendance, je suis sûre que tu va trouver la combinaison pour que tes compositions soit très sympas !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Didi,

Je ne vais pas vraiment pouvoir d'aider là dessus car, pour une fois, j'ai du mal à visualiser. J'espère que d'autres personnes pourront t'apporter des réponses.

• Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Hautes-Pyrénées
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , j’aime beaucoup le style champêtre c’est ce vers quoi on est partis avec mon conjoint . Nous il y auras des nappes blanches avec un chemin de table en toile de jute un rondin de bois en centre de table et je pensais mettre plusieurs contenant par exemple un grand vase (bouteille en verre de jus d’orange) avec un bouquet de fleur qu’on as élaborer avec ma fleuriste qui servira de bouquets sur les bancs d’église également qu’on récupérera, après j’aimerai deux autres de différents tailles avec des bougies flottantes et de tailles de bougies également . Les vases seront décorée de ruba de tulle et dentelles et des bouts de bois en forme de cœur parsemé sur la table et une petite guirlande lumineuse autour du rondin de bois , après dans la salle j’aimerai également deux arches une arche à ballon pour l’entrée dans la salle et une arche de fleurs pour le coin photo après des tentures au plafond et après avoir ...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Experte Février 2022 Ain
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Ah les gouts et les couleurs ... Mais vue que tu demandes je donne mon avis alors Smiley catface Je préfèrerais rester sur les couleurs blanc, vert feuillage, et le rose/pêche/beige pale ! Je trouve que le bleu dénote trop de ta couleur de base vert menthe. Si tu souhaites choisir une couleur un peu plus "pétante" il faut quand même qu'elle soit harmonieuse avec les autres, je partirais sur du rose un peu plus soutenu ou du violet lilas.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, justement du rose/pêche et du bleu peut redonner du peps à ta déco, dans le style champêtre ça se met du rose et bleu clair 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Mariée Pro Septembre 2021 Oise
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis plus pour les couleurs rose pâle, pêche
    Mais ton bouquet blanc et vert menthe ça peut être super joli et très frais ☺️Tu te marie à quelle période ?
    • Répondre
  • Q
    Mariée Addicte Juin 2022 Val-d'Oise
    Qu’ignare ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je suis fleuriste un bouquet blanc et vert sa peut être très jolie il faut juste jouer avec plus fleuillage de couleur différente et pour votre thème sur votre bouquet vous pouvez demander de mettre un ruban de la couleur de votre thème
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup les nuances de rose 😉
    • Répondre
  • Irène
    Mariée Experte Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Irène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense que quelques touches de fleurs parme ou lilas permettrait d’apporter un peu de chaleur aux bouquets en se mariant bien avec tes couleurs de base.
    • Répondre
  • Sandy
    Mariée Pro Avril 2022 Var
    Sandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Tes inspirations sont très jolies! Le goût c'est très personnel mais j'avoue que j'ai une préférence pour une petite touche de pêche/rose/corail pour effectivement apporter un peu de chaleur. La chaleur sera aussi apportée de toutes facons par les rondins de bois
    Pour les couleurs plutôt que des couleurs assorties je préfère généralement les couleurs complémentaires (qui se marie bien avec mais pas de la même teinte!), donc je n'irais pas sur du bleu clair sur le bouquet mais une couleur qui se marie très bien avec le vert menthe et le bleu clair
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration