Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mélanie
Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin

Décoration florale

Mélanie, le 18 Janvier 2024 à 12:58 Publié dans Décoration 1 35
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous!


Je ne suis pas très fleurs et j’aimerai savoir s’ils y en a qui ce sont déjà marier sans? Sachant que notre thème est année folle donc on aura certainement des plumes d’autruches blanches et de grands chandeliers dorés!

35 Réponses

Activité récente par Evelyne, le 14 Février 2024 à 21:09
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Eh bien où est le problème ? Je ne crois pas qu'il y ait de règles à respecter ! L'important c'est que vous fassiez comme vous en avez envie TOUS LES DEUX ! Le reste n'a aucune importance... Si ça te plaît de ne pas avoir de fleurs alors ne prévois pas de fleurs ! 🥰🌵🍄🍁
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Août 2024 Vendée
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour! Faites en fonction de vos goûts à tout les deux! C'est le plus important pour se sentir à l'aise et en harmonie, il faut que votre mariage vous ressemble 😉 Moi j'adore les fleurs mais je ne voulais surtout pas en arrachée des centaines pour tout jeter le lendemain donc ca sera photophore avec bougie dans des bocaux customisés, quelques fleurs en papier coloré dans un vase, une bouteille en verre avec ruban à led le tout sur un centre de table en bois. Si tu utilise des plumes c'est parfait pour remplacer des fleurs. Et oui regarde sur pinterest il y a beaucoup d'idées de déco et diy, j'ai trouvé la moitié de mes idées déco dessus 😊 Bon courage!
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Débutante Juillet 2024 Loire
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que les fleurs son pas obligatoire surtout si vous aimez pas. De plus avec des grand chandelier et les plumes ça remplacera très bien 😁 le mieu c'est que ça vous plaise


    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Avril 2024 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il y aura beaucoup de fleurs pour notre mariage
    Pourquoi ne pas mixer fleurs et plumes ? Avec prédominance de plumes
    • Répondre
  • Stéphane
    Nouveau Marié Juin 2026 Paris
    Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'es pas fleurs, ne mets pas de fleurs à ton mariage!

    Après il n'y a pas que les fleurs pour la déco.

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Janvier 2025 Seine-et-Marne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis comme toi, pas très fan des fleurs, je vais avoir un bouquet de fleurs séché, et comme notre mariage sera en janvier, pas de fleurs mais des branches de sapins en decos florales.
    Tu peux aussi prendre des branches de pampas ou des plumes de Paons pour ton thème les années folles.
    • Répondre
  • Florence
    Mariée Curieuse Mai 2024 Loire Atlantique
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est le jour de ton mariage ! Donc c est ton choix, tout dépend ensuite de ta décoration. Il n y a aucune obligation. En ce qui me concerne mon budget était serré, mais j adore les fleurs.
    Alors, c est un chantier d insertion pour la cause de femme en difficultés qui va fleurir notre mariage, et les fleurs sont bio et locales et de saison ! Ces femmes sont formées et accompagnées par des professionnels ! Tout est possible ! Et en plus de belles rencontres humaines assurées !
    • Répondre
  • Kilyane
    Mariée Confirmée Août 2024 Ille et Vilaine
    Kilyane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Tu n'as pas besoin de fleurs. Si c'est pas ton truc ça sert à rien d'en avoir.
    Perso je n'aurais que des fausses parce que ça me dérange de couper des fleurs pour une journée. Avec des fausses, on peu les garder pour faire d'autre déco. Mon bouquet pourra ainsi être conservé par celle qui l'attrapera lors du lancé. Et si tu as des plumes dans ta déco, pourquoi ne pas faire un bouquet de plume justement ?
    • Répondre
  • Vanessa
    Mariée Confirmée Mai 2024 Seine-et-Marne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d obligatoire.
    Moi je vais faire mes créations florale toute seule car des vraies sa coûte hyper cher et pour jeter âpresc mm pas la peine ... donc j'ai beaucoup acheter sur shein et j ai fait des captures d écran pour reproduire au mieux mes bouquets
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Avril 2024 Bas Rhin
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rien d'obligatoire mais moi j'aime ça donc il y en aura partout 😅
    Mes parents sont semés 300 bulbes pour le mariage on croise les doigts pour la floraison
    • Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Septembre 2024 Gironde
    Karine Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cc Mélanie,

    Je ne vois pas ce qui pourrait choquer sans fleurs si ta déco sur ton thème est top il n'y a pas de raison et surtout c'est ton mariage alors il doit être représentatif de vous deux Smiley smile

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2024 Tarn
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fleurs j'ai pris bouquet de la mariée, boutonnière pour Mr et mon fils, un grand centre de table et 4 petits pour mettre de chaque côté et la voiture... aucune obligation d'avoir des fleurs...mais perso j'aime ça et ca habille quand même une table
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2019 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    J'avais un bouquet de mariée car j'aime ça mais si toi tu n'aimes pas ça tu as le droit. C'est ton mariage il faut que ça te plaise.
    Comme votre thème c'est année folle. Fait toit un bouquet de plûme ça sera original et décallé. Ca rentrera dans ton thème Smiley smile. Bonne journée.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Addicte Août 2026 Finistère
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Mélanie,
    Il n'y a rien d'obligatoire dans la décoration, il y a plusieurs autres éléments qui peuvent être choisis (bougies, gâteaux, fleurs séchées...). Essayez de trouver ce qui vous ressemble le plus, qui correspond à votre thème, à votre couple.
    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juin 2024 Alpes-Maritimes
    Boullanger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi de pas j'étais parti avec des vases avec de l'eau et des des boules dedans mais le resto n'est pas pour et je n'avais pas de fleurs
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Ici pas de fleurs mis a part mon bouquet, la boutonniere de monsieur, et le centre de table! Ce n’est pas une obligation car c’est du gaspillage selon moi
    • Répondre
  • Pauline
    Nouveau Marié Juin 2024 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne l'aime plus comment faire 😭Décoration florale 1



    • Répondre
  • Pauline
    Nouveau Marié Juin 2024 Tarn
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bah c pas obligé
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Avoir des fleurs a ton mariage n'est en rien une obligation.

    Moi je n'en voulais pas et Mr encore moins parce que, selon ces dires "c'est jeter l'argent par les fenêtres de toutes façon elles vont faner".

    Nous avons juste fait le choix d'avoir des fleurs sur notre table d'honneur, 2 compos pour la table de la mairie histoire de embellir un peu.

    Et bien sûre mon bouquet.

    mais si tu n'en veux pas, il existe pleins de choses a faire, même pour le bouquet qui ne soit pas en fleur.

    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hahaha! Oui c'est clair ! 🤣
    • Répondre
  • Melody
    Nouvelle Mariée Juin 2024 Var
    Melody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre thème est très sympa, les plumes donneront le volume que vous auriez eu avec les fleurs et si vous le souhaitez vous pouvez jouer avec des feuillages bombées ,pourquoi pas en doré ! Smiley smile
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'important c'est de faire qq chose qui te ressemble et te plaise... Donc plumes et chandeliers ça sera sûrement très chouette !
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si tu n'aime pas les fleurs, pourquoi en mettre, tu peux décoré tes tables, ta salle sans fleurs et je suis sure que cela très beau

    • Répondre
  • Tiffany
    Super Mariée Août 2024 Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Biensur que vous pouvez faire sans fleurs !
    • Répondre
  • Philippe
    Marié VIP Juillet 2025 Charente Maritime
    Philippe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je vais rejoindre les copines ! il n'y a rien d'obligatoire et si tu n'aimes pas les fleurs pourquoi s'embêter avec ?

    en prime, les plumes d'autruches, les chandelier et un jeu de lumière bien pensé ça va être top !!

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai que ça m’embête aussi de mettre un budget dans quelques chose qui sera jeter à par le bouquet ou on peut le mettre en résine pour en faire un plateau! Mais tout une décoration ça fera beaucoup de plateau!! 😅😂
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui ne t’en fais pas il n’y a pas que les fleurs qui font décoratif ! Les possibilités sont illimitées, tu as même (si tu le souhaites) des bouquets sans fleurs ! (Et c’est une grande fan de fleurs fraîches qui te conseille haha) bons préparatifs
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de me rassurer! Oui je vais voir sur Pinterest quelques idées de décoration à faire soi même! En plus j’adore ça!
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Tes plumes vont donner la légèreté et le volume que l'on peut retrouver dans des compositions florales 😃 pas de craintes à avoir !
    Il n'y a pas d'obligation concernant les fleurs. Ce n'est pas tjs très écologique ni économique, et si tu n'y tiens pas particulièrement, tu peux faire sans 😉Pense aussi que tes convives seront déjà heureux d'être là. Ils ne vont pas forcément s'attarder sur le fait qu'il n'y ait pas de fleurs, mais plutôt sur la beauté de votre déco et le thème qui s'en dégagera 👍
    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello


    0 obligations ! Si vous vous mariez sans fleurs c’est parfait ! Les plumes c’est très bien 🤩
    Comme jubea l’a dit , ramassage de produits naturels et un peu d’huile de coude ça peut donner des merveilles
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non aucun soucis! Ce sera parfait 😉
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Haut Rhin
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est vrai mais c’est tellement vu comme un essentiel que j’ai peur que ça fasse vide sans…
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration