Peut etre de la déco très légère sur les bancs (petite église donc pas énormément de bancs) style boule de plume ou pompom .. et surement le bouquet a la vierge (souvent demandé) . Nhésite pas a demander a ta paroisse, il y a aussi parfois des personnes qui viennent fleurir légèrement lors des cérémonies, ne serait ce qu'une petite compo sur l'autel. Je n'y ai pas encore réfléchi
C'est simplement les feuilles de chants, souvent reliées sous forme d'un petit livret. C'est pas une obligation mais c'est bien pratique pour que les invités suivent les chants et les lectures!
Pour le moment je prévois seulement des pompons pour les bancs mais si je suis en dessous de mon budget fleurs quand j'aurai fait un devis je pense faire une composition pour l'autel et une pour la vierge.
Nous ça sera ça . Avec les boules rouge que nous faisons nous même.
Mariée Experte
Juin 2018
Vendée
Sonia85 ·
Signaler
Masquer contenu
Moi j'aimerais bien mais... ça dépendra du budget fleurs et pour le moment je suis dans le flou total ... j"aimerait bien un petit bouquet une rangée sur 2 sur 5 rangées... ça fait 10petits bouquets
Super Mariée
Mai 2018
Rhône
Audrey ·
Signaler
Masquer contenu
Ca dependra du pretre. Sinon j'aimerais bien mettre un mini bouquet un banc sur deux ! Mais j'ai peur que le devis soit tres eleve avec les autres compos que je souhaite pour la salle ! Sinon soit je n'en mettrais pas soit je ferais comme barbra et je mettris des fleurs artificielles !
On a fait une déco neutre pour que ça colle à notre église, on en a eu pour environs 100€ fleurs, tissus et montre à gousset géante en comptant les deux pots en forme de tasses je pense!
Nous je pense qu'à part les livrets de cérémonie on ne metteras rien... souvent les églises pas des fleurs. J'ai fait un mariage ma copine n'avais rien mis à part ses livrets et sa ne m'as pas choquer du tt
pour les invités compte pas trop dessus! J'ai jamais offert de fleurs à des mariages, et pour ce qui est des invités qui en offrent, en général ils les donnent après la cérémonie, pendant le VH.
On a la chance d'avoir dans ma paroisse des bénévoles qui font chaque semaine des compos florales super belles. Il y a toujours des fleurs devant l'autel, le pupitre et dans le fond du choeur, et comme c'est mis en place le vendredi on sera bons
Coucou !
J'avais une composition pour l'autel (environ 40€) et j'avais prévu des noeuds de ruban et organza. La veille la fleuriste m'a appelée pour me dire qu'il lui restait des fleurs et qu'elle pouvait me faire 6 petites gerbes pour les bouts de bancs sans supplément! Jetais aux anges en temps normal ça coute entre 5 et 10€ les bouts de bancs. Donc tu peux prévoir un budget de 100€ si tu veux compo autel + bout de bancs.
On mettra peut être des bouts de bans mais pas encore sur. Ça dépendra du budget et chéri n'est pas trop chaud pour dépenser de l'argent dans les fleurs. J'avais également demandé conseil à ma mère pour une composition florale qui m'a dit que les invités offrent souvent des compositions à mettre devant l'autel donc elle pense que ce n'est pas utile. Je pense suivre son conseil. Pour les bouts de bancs mon fleuriste m'a parlé de 8-10€ pièce.
Prévoyant une cérémonie religieuse, j'ai l'intention de faire une décoration florale.
Une déco comme celle-ci sans les bougiesavec également des roses rose en plus des blanches sur le pupitre de l'autel et sera également sur la table d'honneur avec les lettres de nos initiales : M & P, sur lesquelles je rajouterai des strass autocolants roses.
Enfin voici ce que je mettrai sur les bancs :
Décoration floral des bancs de l'église
en y enlevant les perles fuchia. Donc question budget, ça ne devrait pas faire grand chose. Enfin tout dépend du fleuriste. (Je vais aller en voir plusieur pour avoir le fleuriste le moins cher possible, car à ça s'ajoute, mon bouquet,
la boutonnière de mon chéri
Boutonnière de chéri
et enfin la déco pour la calèche qui ressemblera à celle-là :
Déco des bancs pour nous (1 sur 2), et une compo qu'on mettra soit sur l'autel soit devant la statue de la vierge. Niveau budget, la déco des bancs est faite de fleurs synthétiques (je dois être à 5 euros par compo de banc, et j'en ai prévu une douzaine). Pour la compo de l'autel en fleurs fraîches, je n'ai pas encore fait le devis
Pour nous pas de budget pour une déco florale, juste une petite composition type gerbe à poser sur l'hôtel qu'on emportera sûrement pour décorer ensuite la table du livre d'or et de l'urne. Pour les bancs, ce sera des nœuds à titrer agrémentés de tulle.