Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Disney2017
Mariée Addicte Mai 2017 Hainaut

Décoration florale à l'église: oui ou non?

Disney2017, le 4 Janvier 2017 à 23:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Pour celles qui font une cérémonie religieuse, est-ce que vous prévoyez de la déco à l'église? Si oui, vous prévoyez quel budget?

25 Réponses

Activité récente par Perrine, le 7 Janvier 2017 à 15:18
  • Perrine
    Mariée Pro Septembre 2017 Landes
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Peut etre de la déco très légère sur les bancs (petite église donc pas énormément de bancs) style boule de plume ou pompom .. et surement le bouquet a la vierge (souvent demandé) . Nhésite pas a demander a ta paroisse, il y a aussi parfois des personnes qui viennent fleurir légèrement lors des cérémonies, ne serait ce qu'une petite compo sur l'autel. Je n'y ai pas encore réfléchi

    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont des petits livretas après tu fait comme tu le sent et dedans tu explique le déroulement de à cérémonie il (les lectures etc )
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    c'est joli mais ça va créer des embouteillages au moment où les gens vont s'installer et quand ils vont quitter leurs places?

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est simplement les feuilles de chants, souvent reliées sous forme d'un petit livret. C'est pas une obligation mais c'est bien pratique pour que les invités suivent les chants et les lectures!

    • Répondre
  • Butterfly
    Mariée Pro Juillet 2017 Gard
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ce sera des pompons sur le bout des bancs, les livrets de messe, une composition florale et le bouquet à la vierge Marie

    • Répondre
  • Disney2017
    Mariée Addicte Mai 2017 Hainaut
    Disney2017 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les livrets de cérémonie? C'est quoi ?

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Pro Juin 2017 Allier
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le moment je prévois seulement des pompons pour les bancs mais si je suis en dessous de mon budget fleurs quand j'aurai fait un devis je pense faire une composition pour l'autel et une pour la vierge.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Septembre 2017 Nord
    Mozza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera ça . Avec les boules rouge que nous faisons nous même.

    Décoration florale à l'église: oui ou non? - 1
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juin 2018 Vendée
    Sonia85 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'aimerais bien mais... ça dépendra du budget fleurs et pour le moment je suis dans le flou total ... j"aimerait bien un petit bouquet une rangée sur 2 sur 5 rangées... ça fait 10petits bouquets
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2018 Rhône
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca dependra du pretre. Sinon j'aimerais bien mettre un mini bouquet un banc sur deux ! Mais j'ai peur que le devis soit tres eleve avec les autres compos que je souhaite pour la salle ! Sinon soit je n'en mettrais pas soit je ferais comme barbra et je mettris des fleurs artificielles !
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée au Top Septembre 2016 Oise
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a fait une déco neutre pour que ça colle à notre église, on en a eu pour environs 100€ fleurs, tissus et montre à gousset géante en comptant les deux pots en forme de tasses je pense!

    Décoration florale à l'église: oui ou non? - 1

    Décoration florale à l'église: oui ou non? - 2

    Décoration florale à l'église: oui ou non? - 3
    • Répondre
  • Margaux
    Marié Pro Mai 2017 Isère
    Margaux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous je pense qu'à part les livrets de cérémonie on ne metteras rien... souvent les églises pas des fleurs. J'ai fait un mariage ma copine n'avais rien mis à part ses livrets et sa ne m'as pas choquer du tt
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour les invités compte pas trop dessus! J'ai jamais offert de fleurs à des mariages, et pour ce qui est des invités qui en offrent, en général ils les donnent après la cérémonie, pendant le VH.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a la chance d'avoir dans ma paroisse des bénévoles qui font chaque semaine des compos florales super belles. Il y a toujours des fleurs devant l'autel, le pupitre et dans le fond du choeur, et comme c'est mis en place le vendredi on sera bons Smiley smile

    du coup on prévoit rien de plus.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on avez mis des petit bouquet de gypsophile un banc sur deux et une compo devant l'autel
    • Répondre
  • Lycogala
    Mariée Pro Juillet 2022 Vendée
    Lycogala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! J'avais une composition pour l'autel (environ 40€) et j'avais prévu des noeuds de ruban et organza. La veille la fleuriste m'a appelée pour me dire qu'il lui restait des fleurs et qu'elle pouvait me faire 6 petites gerbes pour les bouts de bancs sans supplément! Jetais aux anges Smiley smile en temps normal ça coute entre 5 et 10€ les bouts de bancs. Donc tu peux prévoir un budget de 100€ si tu veux compo autel + bout de bancs.
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Avril 2018 Essonne
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On mettra peut être des bouts de bans mais pas encore sur. Ça dépendra du budget et chéri n'est pas trop chaud pour dépenser de l'argent dans les fleurs. J'avais également demandé conseil à ma mère pour une composition florale qui m'a dit que les invités offrent souvent des compositions à mettre devant l'autel donc elle pense que ce n'est pas utile. Je pense suivre son conseil. Pour les bouts de bancs mon fleuriste m'a parlé de 8-10€ pièce.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2017 Drôme
    Marzini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui déco de bancs des chaises des mariés de l autel environ 150e fleurs et tulle..
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui on aura une déco mais pas encore de prix, on attend les devis

    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Pro Septembre 2017 Nord
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne prévois pas de déco pour l'église. je n'ai même pas de budget fleur (je ne suis pas fan, et ça augmente tout de suite le budget)

    • Répondre
  • Hoarau
    Nouvelle Mariée Août 2019 Saint-Denis
    Hoarau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je l'ai pas
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Prévoyant une cérémonie religieuse, j'ai l'intention de faire une décoration florale.Le décor de la table d'honneur (Bougies remplacés par les lettres M & P en blanc avec strass rose et

    Une déco comme celle-ci sans les bougiesavec également des roses rose en plus des blanches sur le pupitre de l'autel et sera également sur la table d'honneur avec les lettres de nos initiales : M & P, sur lesquelles je rajouterai des strass autocolants roses.

    Enfin voici ce que je mettrai sur les bancs :

    Décoration floral des bancs de l'église

    Décoration floral des bancs de l'église

    en y enlevant les perles fuchia. Donc question budget, ça ne devrait pas faire grand chose. Enfin tout dépend du fleuriste. (Je vais aller en voir plusieur pour avoir le fleuriste le moins cher possible, car à ça s'ajoute, mon bouquet,Mon futur bouquet

    la boutonnière de mon chéri

    Boutonnière de chéri

    Boutonnière de chéri

    et enfin la déco pour la calèche qui ressemblera à celle-là :Une calèche dans ce style pour mon arrivée

    • Répondre
  • Barbra
    Super Mariée Avril 2017 Loir-et-Cher
    Barbra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Déco des bancs pour nous (1 sur 2), et une compo qu'on mettra soit sur l'autel soit devant la statue de la vierge. Niveau budget, la déco des bancs est faite de fleurs synthétiques (je dois être à 5 euros par compo de banc, et j'en ai prévu une douzaine). Pour la compo de l'autel en fleurs fraîches, je n'ai pas encore fait le devis
    • Répondre
  • Petit Chat
    Mariée Addicte Avril 2017 Haute-Garonne
    Petit Chat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous pas de budget pour une déco florale, juste une petite composition type gerbe à poser sur l'hôtel qu'on emportera sûrement pour décorer ensuite la table du livre d'or et de l'urne. Pour les bancs, ce sera des nœuds à titrer agrémentés de tulle.
    • Répondre
  • Mlle F Deviendra Mme P
    Super Mariée Mars 2017 Lozère
    Mlle F Deviendra Mme P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ici pas de fleurs car pas le budget peut etre des noeuds comme pour les voiture a voir avec le pretre

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration