Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ophélie
Mariée Addicte Juin 2022 Gironde

Décoration florale, besoin de vous

Ophélie, le 7 Novembre 2021 à 12:35 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé
Répondre
Hello à toutes 😊
Demain j'ai rdv avec notre fleuriste pour notre mariage pour voir ensemble ce qu'on aimerait et ce qu'elle peut faire ou non, et je vous avoue qu'à part mon bouquet, et le centre de table de la table d'honneur, et l'arche pour la cérémonie laïque je ne vois pas trop quoi lui demander d'autre.
De votre côté pour la décoration florale, vous avez prévu d'autre chose ? Car j'y connais pas grand chose je vous avoue, alors avoir vos retours pourrait nous aider 😊

15 Réponses

Activité récente par Kiki, le 8 Novembre 2021 à 16:12
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Un bouquet à lancer, des bracelets en fleurs pour la mariée, témoins et demoiselles d'honneur et des boutonnières pour le marié et ses témoins c'est ce que j'ai fait c'était très sympa !!!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ophélie !! Smiley smile

    Je vois que tu as eu tout plein de conseils Smiley winking

    Cet article bien qu'ancien pourrait peut-être t'aider :

    Glossaire de décoration florale pour votre mariage

    Quelles fleurs vas-tu choisir pour ton bouquet ?

    Smiley flower

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    J'ai demandé mon vouquet, des boutonnières, des bracelets fleuris. Des centres de table pour les tables du repas, des decorations florales pour le buffet et le livre d'or, une déco de voiture, les bouts de banc de l'église, un bouquet à la vierge pour l'église également.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Un conseil demandez tout ce que la fleuriste peut proposer. Elle aura sans doute des photos à vous montrer.
    On avait fleuri les voitures des mariés la mairie l’église les bouquets et bracelets dh. Tu peux aussi prévoir les pétales à lancer ou un bouquet pour le lancer.
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Addicte Juin 2022 Gironde
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes vos réponses, je me rends compte qu'en fait il n'y a pas vraiment de "règles" mais plutôt selon nos envies 😊. Je pense du coup qu'on va rester sur la compo pour l'arche de la cérémonie laïque, mon bouquet, le bouquet pour le lancer, et le centre de table de notre table d'honneur 😊.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement, j'avais prévu : mon bouquet, boutonnière de mon chérie , boutonnières des GH, bouquet pour la vierge à l'église, composition florale dans un panier , deux grandes hortensias pour l'église, des compositions florales en bout de banc, une guirlande de fleurs pour la table d'honneur, 2 guirlandes de fleurs pour des poutres sur le lieu de réception , des compositions florales et location de vases martinis pour les centres de table
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Pro Juin 2023 Nord
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Voici ce que nous avons demandé à notre fleuriste si cela peut te donner des idées :

    1 bouquet cascade, 1 bouquet pour la mairie et le lancé, une boutonnière.

    Pour l'église : Le bouquet à la vierge, composition pour l'autel, des bouquets pour les bouts de bancs, des pétales pour le lancé à la sortie.

    Pour le lieu : Les centres de tables invité et table d'honneur, Bouquet à l'entrée, fleurs sur le panneau de bienvenue, fleur sur la cheminée et sur le plan de table.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Août 2022 Seine-Maritime
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie en août 2022 j'ai commencé un peu a regarder ce dont j'aurai besoin en fleurs et j'ai noté ceci :
    - Bouquet mariée
    - Bracelets fleurs pour les demoiselles d'honneurs- Couronne de fleurs pour les cheveux pour les petites demoiselles d'honneurs et éventuellement moi même - Petites fleurs pour les costumes du marié + garçons d'honneurs- Déco cérémonie laïque (Arche,chaises,lancées de pétales) - Déco centre de tables - Déco coin photobooth et salle
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bracelet pour mes temoins filles, boutonnières pour marié et temoins hommes. Centre de table pour les tables invitées. Nous n'avons pas fait la voiture car cher et peu de route. Décoration cérémonie religieuse (autel par petit vase, je ne decore pas les bancs mais c'est possible aussi de demander et bouquet vierge marie). Je récupère les vases sur l'autel pour les mettre sur les manges debout du VH pour faire une petite deco.
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Octobre 2021 Calvados
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc
    Nous nous avons décoré les tours de fenêtres, les murs ou il y avait 2poteaux.
    Il y a aussi les chaises si tu veux, si elle sont pas très jolie, le plafond si celui-ci est très haut.Après il faut que tu voyent ta salle et que tu détermine où tu peux mettre des fleurs.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso je n’avais pas de décoration florale çà m’embêtèrent de faire couper autant de fleurs pour une seule journée ! J’avais juste fait faire mon bouquet, t des boutonnières pour mon homme et nos papas. Pour les tables j’avais demandé à mon homme de couper des rondins de bois sur de vieilles bûches qui traînaient à son boulot et j’ai acheté des fleurs artificielles dans des vases
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n’aurai pas de deco florale. Tu peux prévoir des centres de table pour les autres tables, une boutonnière pour monsieur, des boutonnières et bracelets pour temoins/GH/DH, un bouquet pour la voiture…
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai demandé une composition pour la voiture, deux bracelets fleuri pour les témoins et des boutonnières pour le marié son témoin et nos papas
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai aussi les boutonnières et des bracelets fleuris pour les femmes témoins et demoiselles d'honneur
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, une composition pour la voiture de la mariée ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration