Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Emmanuelle
Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence

Décoration florale cérémonie laïque

Emmanuelle, le 6 Mai 2022 à 13:52

Publié dans Cérémonie de mariage 83

Bonjour à toutes J'ai reçu le devis d'une fleuriste pour la décoration de ma cérémonie laïque. Elle me propose deux options : 1. Location d'une arche avec fleurs et feuillage (300€) 2. Voilage entre les deux arbres garni de feuillage (150€) Voici le lieu de ma cérémonie : Qu'en pensez-vous ?...

Bonjour à toutes Smiley laugh

J'ai reçu le devis d'une fleuriste pour la décoration de ma cérémonie laïque.

Elle me propose deux options :

1. Location d'une arche avec fleurs et feuillage (300€)

2. Voilage entre les deux arbres garni de feuillage (150€)

Voici le lieu de ma cérémonie :

cfb_1616217.jpg

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance de vos précieux retours Smiley love


83 Réponses

  • Sophie
    Mariée Experte Mai 2023 Essonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arche fleurie .....
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est très joli, j'aime beaucoup le rendu ! J'ai demandé un devis à une autre prestataire, je vais voir ce que je peux lui déléguer et ce que je peux garder. Je dors sur place la veille du mariage et j'aurais quelques petites mains pleines de bonne volonté à ma disposition Smiley shame

    Je suis en plein dans la création de mes petits coeurs, ça perfore à tout va à la maison Smiley xd J'ai l'impression de travailler en usine parfois !

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime bien l’idée d’utiliser les deux arbres. En plus du feuillage je rajouterai des fleurs en plus du feuillage.
    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pr le voilage j’en avais trouvé sur le bon coin, de la mousseline lourde, ça rend très bien. Ms pr les branchages attention, tu n’auras pas forcément le tps de faire tt ça le jour J. L’olivier peut tenir Une journée, l’eucalyptus aussi, mais pas sûre pour le gypsophile. Ça peut valoir le coup de déléguer à ta fleuriste, tu auras déjà bien assez de choses à penser comme ça ! 😉
    Et pour les cœurs, comme je te comprends ! J’avais fait nos guirlandes moi même... ms c’est sympa et on s’en sert ds la maison comme deco maintenant 😁
    Décoration florale cérémonie laïque 1


    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, en voyant le prix et ton lieu, je mettrais le voilage entre les deux arbres mais pas comme sur la photo, un voilage avec plus d'épaisseur de de densité pour que ça fasse moins rideau

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Merci pour ton idée Smiley winking J'aime beaucoup, surtout que comme je l'ai dit plus bas, je peux faire des guirlandes de coeurs en papier qui rappelleront mes pics en coeur au sol. Mais j'ai peur que le vent emmêle les guirlandes telles qu'elles sont positionnées entre les deux arbres... ou alors il faut les attacher sur un fil en haut ET en bas pour les maintenir. Au niveau du budget, je pense que si je choisis l'option 2, je me débrouillerai seule sans la fleuriste, parce qu'en effet 150€ pour quelque chose que je peux faire, ça m'embête Smiley xd

    • Répondre
  • H
    Mariée Experte Septembre 2022 Nord
    Hortense ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les arbres sont très beaux. Mais les prix proposés me semble excessifs. Je te propose une autre solution. Un gros fil tendu entre les arbres avec des petites décors qui tombent dans ce styleDécoration florale cérémonie laïque 2

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, merci pour ton point de vue, je vous rejoins Cindy et toi sur beaucoup de points ! Et niveau budget, je pense que je peux me passer des services de la fleuriste pour le voilage, je peux lui commander des feuilles d'eucalyptus, du gypsophile, cueillir moi-même des branches d'olivier et faire tout ça à ma sauce Smiley xd Super l'idée des guirlandes de coeurs en papier, j'en utilise déjà sur les pics en coeur que je vais disposer le long de l'allée... 100 de plus ou de moins Smiley cry

    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce serait top!! Effectivement après avoir à nouveau regardé la photo les arbres pourraient être habillés un beau mélange de feuillage et de fleurs
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée VIP Mai 2025 Finistère
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime beaucoup le voile
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou ! Je pense aussi que le décor se suffit à lui-même (en ajoutant quelques touches déco), j'ai peur qu'en ajoutant un arche, on lise moins bien le décor et les arbres

    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore ton arche ! Je pensais mettre éventuellement des fleurs autour des troncs pour ajouter un peu de couleur si je choisis l'option 2

    • Répondre
  • Line
    Mariée VIP Septembre 2021 Rhône
    Line ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vu votre lieu de cérémonie, ça ne vaut pas le coup d’ajouter une arche, les arbres sont magnifiques et se suffisent à eux mêmes. Avec le voilage et un peu de feuillage supplémentaire que le bas, ce sera magnifique... à moitié prix ! Et je suis d’accord avec Cindy, tu peux agrémenter ton voilage d’autres guirlandes en plus : lumières (ms plutôt pr le soir...), ou guirlande de cœurs en papiers, origamis etc...
    • Répondre
  • Céline
    Super Mariée Octobre 2022 Seine-et-Marne
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime beaucoup l'arche fleuri
    • Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le voilage sa fait très jolie je trouve
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Slt,

    L'utilisation des 2 arbres, je trouve ça original et ça change des arches. En plus tu pourras les agrémentés de lanternes, de guirlandes lumineuses enfin, il y a pleins de possibilités!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello! Sans le fond jaurai dit les fleurs mais vu que vous êtes entourés des arbres et de leurs feuilles le voilage est suffisant !
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi, j'aime bien l'idée d'utiliser les 2 arbres avec un voilage 😊
    • Répondre
  • Mélanie
    Super Mariée Juillet 2022 Ain
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aurais une préférence pour les fleurs qui donnent une déco plus fournie à l’arche, après le tarif n’est pas le même c’est vrai ☺️ La notre est un mélange
    Décoration florale cérémonie laïque 3


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration