Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécilette
Mariée Addicte Avril 2016 Oise

Décoration florale église: prix des fleurs?

Cécilette, le 21 Janvier 2016 à 16:55 Publié dans Décoration 1 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

je me marie le 2 avril, je n'ai pas un budget de fou pour le mariage, chéri pense même qu'on ne pourra pas se permettre de décorer l'église mais moi ça me ferait trop mal au coeur de me marier dans une église qui n'est pas un minimum décorée pour ce jour... Même si on met de la déco que un banc sur deux, je préfère ça que rien du tout...

Je pense que je vais faire moi même avec l'aide de ma DH des tous petits bouquets avec des fleurs bon marché et un peu de tulle, ou du ruban en satin ou en dentelle (comme sur la photo). Est ce que certaines d'entre vous connaissent le prix des fleurs, et les variétés qui seront de saisons lors de mon mariage pour les acheter pas cher... Mes couleurs: jaune, blanc, bleu foncé.

Merci

Décoration florale église

Décoration florale église

13 Réponses

Activité récente par Cécilette, le 23 Janvier 2016 à 10:16
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui mais enfait dans les 5€ je payais la main d'oeuvre et la mise en place dans église. Donc je me dit que pour le même prix si je prends que les fleurs et que je fais moi même les bouquets ca me reviendra moins cher pour le même rendu...
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais attention car en voulant baisser le prix, les bouquets risque d'être plus petits et ce sera bcp moins joli... il faut rester proportionnel au banc, à la largeur de la nef etc (j'ai tenté l'expérience) et j'ai testé un bouquet par banc et cela faisait trop chargé
    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waow c'est beau!! Pour la décoration florale de l'autel je pense que ma maman va s'en occuper (elle le fait pour les messes du dimanche) du coup moi je m'occupe que des bancs mon fleuriste aussi m'avait fait un devis pour 5€/bouquet pour les bancs mais je trouvais cela encore un peu cher...
    • Répondre
  • Allie
    Mariée Experte Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Allie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    pour ma déco florale :

    ALLEE = un banc sur deux et 5e / bouquet : gypso + roses branchues

    AUTEL = compo basse et allongée : 50-60e

    déco florale de l'église

    déco florale de l'église

    déco florale de l'église

    déco florale de l'église

    déco florale de l'église

    déco florale de l'église

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je ne vais pas en mettre trop, je pense que je vais mettre des noeuds ivoires et parmes sur les bancs et après je ne sais pas

    • Répondre
  • Cécilette
    Mariée Addicte Avril 2016 Oise
    Cécilette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah ba j'ai été sur leur site et justement j'avais l'impression que c'était quand même cher... Mais bon si tu me dis que c'est moins cher je commanderais peut être la dessus alors...
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est exactement ce que je vais faire j ai trouve de l organza chez action . 2€ les 2m sur 1m50 de quoi fr 2 ou 3 bancs et le gypsophile j ai la branche a 1 e chez mon fleuriste . Mais moi je vais passer par francefleur.com c est un grossiste qui livre aux particuliers et c est vraiment moins cher
    • Répondre
  • Anais
    Super Mariée Septembre 2016 Gard
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sur les bancs c est du gypsophile c pas cher du tt et je trouve L idée super!
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Mai 2017 Val-de-Marne
    Elimyrance ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonne idée les pompons et ruban à la place des fleurs
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Confirmée Juin 2016 Manche
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a trouvé à action des coupons d'organza 2m sur 1.5 en blanc et en bleu roi.

    On a aussi acheté des feuilles de papier de soie pour faire pompons nous même.

    Budget total pour 80 feuilles et 40 morceaux d'organza une quarantaine d'euros.

    apres tu peux completer avec des fleurs des champs, ou aller faire un tour en foret ramasser des fougères... et les bouquets premiers prix des supermarché.

    Je ne connais pas ton budget total mais c'est pas forcément une priorité

    Moi quand je regarde 4 mariage une mule de miel ce que je ne comprend pas c'est les commentaires sur les mairies et églises, depuis quand on choisis ou on se marie?

    déco banc tulle

    déco banc tulle

    un tour en foret

    un tour en foret

    un tour en foret

    un tour en foret

    papier de soie

    papier de soie

    • Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que 3 roses et un brin de gysophile peut faire joli avec un ruban. 2 euros le tout par ban. Ya 30 bans à mon eglise.
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Août 2015 Hauts-de-Seine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'avais des bouquet de gypsophile comme sur ta photo et le prix à l'unité était de 3 euros. Par contre, je me suis marié en aout. Du coup, je sais pas si on en trouve en avril.

    • Répondre
  • Mme Flocon
    Mariée VIP Août 2016 Finistère
    Mme Flocon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je ne connais pas du tout les prix! nous pour l'église on a prévu un peu de tulle et des pompoms de soie Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration