Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine

Decoration help

Aurore, le 12 Mars 2020 à 13:31 Publié dans Décoration 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,



Je me marie le 08 août prochain, donc ça approche ! Je me lance dans la déco pour la salle ! Je sais je commence peut-être un peu tard, mais des problèmes de santé m'ont bloqués quelques temps ! Je ne sais par où commencer c'est une catastrophe ! Par où avez-vous commencé votre déco ? Et où avez-vous principalement trouvé vos matières premières ?
Merci beaucoup pour vos réponses ! Aurore 😁

25 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 13 Mars 2020 à 12:49
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'ai d'abord cherché des idées sur le net enregistrées dans des albums pour retrouver les liens.
    Après j'ai listé ce que j'avais besoin par zones sur le lieu de réception.
    J'ai dessiné mes tables et regardé le nombre d'éléments déco à mettre. J'ai calculé les coûts. Même chose pour la table de l'urne. J'ai dessiné comment je voulais qu'elle soit. Même chose pour la déco du plafond, le "candy" bar, l'extérieur..... Il faut sectoriser.
    Après j'ai rassemblé les articles à commander par site pour ne passer qu'une seule commande et réduire les frais de port.
    Pas de risque d'oubli et facilité à installer la salle le jour J en sachant comment agencer.
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou bonne idée les ateliers, je vais le renseigner auprès de la boutique qui me loue les housses ! Merci beaucoup
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    La déco j'ai commencé par répertorier mes idées via pinterest 😊 ensuite je suis en pleine commande de mes matières premières sur Wish : ça arrive tout doucement ! J'ai reçu un colis qui devait arriver début mai, 2 autres pour fin avril sont arrivés en France. On dirait que ça reprend bien suite au Coronavirus 😊 après ça ce sera atelier petites mains avec témoins, parents, beaux parents, demoiselles d'honneur...
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, contente d'avoir pu t'aider ! Bons préparatifs et bon courage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci pour ton commentaire ! J'ai déjà les housses de chaises, nœuds, la vaisselle c'est le traiteur qui fournit. Nous avons également les plafonniers.. pour les tables, Ronde pour la table d'honneur le reste rectangulaire..
    Merci pour ton conseil, comme je pense a tout en même temps je m'y perds... je vais essayer de me concentrer sur les tables pour le moment...
    Encore merci 😁
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Aurore, alors je pense qu'il faut que tu vois une chose à la fois. Je te conseille de commencer par le plus important,la deco de table. Rondes ou rectangulaires? housse de chaise et nœud,nappes, serviettes de table, porte noms, menu, centre de table,bougies/photophores. Ect..
    Ensuite la table avec l'urne, livre d'or, cadeau invités, arbre à empreinte...
    Et pour finir la deco de salle, plafond, panneau de bienvenue, panneaux de direction, guirlandes..... voilà c'est comme ça que j'ai procédé. Tout ça par rapport à ton thème si tu en as un et tes couleurs. Tu verras quand on commence à avoir des idées on ne s'arrête plus 😅
    • Répondre
  • Domi
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Haute-Garonne
    Domi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour la part j'ai beaucoup acheté sur aliexpress, il y a eu des soucis de livraison avec le coronavirus mais là ça repart et niveau prix c'est bien sur souvent imbattable même si faut être patient... Mais à priori tu as du temps. Après cultural, les magasins d'article de fête autour de chez toi, magasins de tissus, four fouille, les vide grenier, de la recup et surtout pinterest, you tube etc pour donner des idées et pour des diy
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucoumerci beaucoup je vais regarder, pour la décoratrice j'avais demandé un devis mais c'est en moyenne 1300€ sans les achats/location de déco alors bon...
    Pour les chaises oui j'ai déjà des housses et des nœuds
    Je vais regarder sur les site que tu m'as écris Merci beaucoup
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord je vais regarder merci beaucoup
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Sur le forum aussi t'as pas mal d'idées pour la déco Smiley smile Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur. Je serais toi, je commencerais par chercher comment décorer les tables Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je connais quelque site internet " DragéeAnahita" "Passion Decor" et "Fete sensation" Regarde près de chez toi dans les alentours "Viva Fiesta". J'ai commencé par acheter les tentures, les chemin de table, le centre de table (vase martini) des compositions de ballons et de fleurs. As tu choisis un thème en particulier? Pour ma part j'ai opté le blanc et fuschias et une touche de dorée, renseigne toi auprès de ton lieu de reception si il fournisse les housse de chaise par exemple. Tu peux aussi te renseigner aupres d'un décorateur pour les mariages ils font des forfaits et tu n'as rien a faire ! (Ça a quand même un certain coût) j'espère t'avoir un peu aidé ! Et feliciation 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci beaucoup 🙂
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Regarde sur printerest Smiley winking fait tes recherches en anglais, t'auras plus de contenu Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non je n'ai pas eu l'idée de chercher sur le forum... je vais essayer !
    Merci pour la salle j'aimerais bien les habiller pourquoi pas avec des LED...
    Merci pour tes idées c'est cool 😁
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as regardé sur le forum en tapant tes couleurs en mot-clés ? Je suis sûre que tu y trouveras de belles inspirations Smiley smile Sinon Pinterest reste une mine d'or, comme suggéré par Solenn...

    Ta salle est très jolie en tout cas !

    J'adore les poutres en bois au naturel, mais tu peux habiller les tiennes si tu le souhaites Smiley smile Avec le rouge, tu peux prévoir des roses rouges en centres de table par exemple...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup mais c'est super compliqué pour moi car je n'ai aucunes imaginations...
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j'ai regardé alors tout est super jolie mais par où commencer... j'ai vraiment l'impression que ça me dépasse lol
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    Maintenant que tu sais pour le plafond, je te conseille de penser décoration de table Smiley winking centre de table, marque place... tu peux trouver chez action, centrakor, gifi, babou, aliexpress...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Merci beaucoup pour ton commentaire
    Je n'avais pas pensé à aller voir chez Cultura, j'irais faire un tour Merci 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Alors pas de thème mais deux couleurs rouge et blanc cassé
    Pour la salle, je te mets des photos si tu veux.
    Sachant qu'au plafond nous allons faire poser des tentures Decoration help 1

    • Répondre
  • Nirina
    Super Mariée Juin 2021 Hauts-de-Seine
    Nirina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Pour la décoration, tout dépend de ce que tu souhaite faire ?

    Tout ce qui est loisirs créatifs, il y a plein de choses dans les magasins comme cultura ou crevea. Sinon je chine beaucoup de choses sur le bon coin ou dans les brocante (tout ce qui est caisse, vintage, pots...) Tout dépend de quelle type de décoration tu comptes faire Smiley smile

    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK 😊 est-ce que tu as jeté un œil sur Pinterest ? Il y a plein d'idées sur ce site (j'ai moi-même trouvé beaucoup d'idées dessus)
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Aurore

    Peux-tu nous en dire un peu plus ? As-tu défini un thème pour ton mariage ? As-tu des photos de ta salle à nous faire partager, ce sera plus simple pour t'aiguiller Smiley smile

    Je te conseille de commencer à penser ta décoration de tables, le reste peut attendre à mon avis...

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Août 2020 Ille et Vilaine
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Pas de thème mais deux couleurs, rouge et blanc cassé 🙂
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello!
    Déjà est-ce que vous avez défini des couleurs et/ou un thème ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration