Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain

Décoration mairie !

little.C, le 9 Mai 2018 à 14:31 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles ! Je viens vers vous concernant la décoration à la mairie pour le jour J. J'ai pas d'idée, j'attend les vôtres du coup ... ☺
À la base je voulais pas la décoré car la salle est déjà jolie d'elle même. Mais vu qu'on ne va pas à l'église et qu'on n'a pas non plus prévu de cérémonie laïque. Je pense que je devrais peut être marquer le coup à la mairie non?

18 Réponses

Activité récente par Camille, le 14 Mai 2018 à 20:35
  • Camille
    Super Mariée Mai 2018 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peux la decorer si tu le souhaites mais pas trop car tu sais la mairie ca dure 20minutes. Les gens retiennent surtout la deco de la salle
    • Répondre
  • D
    Mariée Addicte Octobre 2018 Nord
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de deco pour la mairie et pas sûr d’ailleurs que nous ferons pour l’eglise
    • Répondre
  • Meli
    Mariée Experte Juillet 2018 Allier
    Meli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que l’on va mettre simplement 3roses tricolore rappel a ce jour spéciale
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Novembre 2018 Morbihan
    EMSS ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas d eglise ni cérémonie laïque mais la mairie m’a déjà dit que l’on avait que 20 minutes donc je compte sur la beauté de la salle et c est tout
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2018 Ain
    little.C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos réponses les filles ! Ils nous offre déjà un bouquet qu'ils mettent sur la table. Et c'est vrai que la salle est déjà jolie d'elle même donc je pense tout au plus peut être rajouter quelques fleurs.
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou bien sûr que tu peux marquer le coup
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais mettre des petites boutonnière sur les chaises proches de l'allée et mettre une composition florale sur la table du maire Smiley smile
    Et si autorisation : qq pétales par terre...
    • Répondre
  • Stéphy
    Mariée Addicte Juin 2019 Ardèche
    Stéphy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi, juste un bouquet, on n’a pas le droit à de la deco, je suis déçue car la salle est vraiment moche, en plus il y a plein de tables que le maire ne veut pas bouger... donc l’hOrreur.
    • Répondre
  • J
    Marié Débutant Août 2023 Vendée
    Joël ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on prend juste un pot de fleur en forme de personnage arbre ( groot ) qu on mettra avec de jolie fleur dedans comme sa c est vite ranger
    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Curieuse Juillet 2018 Val-de-Marne
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut-être que ta mairie disposera une décoration spéciale mariage. Je m'interroge aussi sur la mienne car comme toi, il y a uniquement la mairie. Mais mon budget déco est réservé à la salle de fête.
    • Répondre
  • Julia
    Super Mariée Juin 2019 Essonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De mon côté je ne pense pas décorer la salle. Je ne sais d'ailleurs pas à quoi elle ressemble pour le moment.
    Puis s'il y a d'autre mariage ce jour là ça risque d'être compliqué de décorer vu que les créneaux sont ttes les 30 min.
    Et je préfère décorer au niveau de l'église. Pour le moment il n'y a que nous mais ils peuvent célébrer jusqu'à 3 mariages donc on verra....
    • Répondre
  • Céc's
    Super Mariée Novembre 2018 Bas Rhin
    Céc's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Pour nous, pas de déco de la mairie. On y reste finalement pas très longtemps sur la durée d'un mariage et on préfère passer plus de temps et d'argent à d'autres postes. On ne fait pas de cérémonie religieuse ou laïque non plus...place à la fête, c'est tout !😄😄
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée au Top Juin 2018 Allier
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour tout te dire je ne me suis jamais vraiment posé la question !! Je pense qu'on va juste mettre des pots de fleurs
    • Répondre
  • Xi'an
    Super Mariée Mai 2019 Rhône
    Xi'an ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décoré la mairie, la salle était déjà très belle(voir les photos de la visite): j'ai utilisé une une petite table avec un vase pour poser mon bouquet, chemin de table et petits vases fleuris pour encadrer sur la table de cérémonie. Petit panneau/fleurs...sur nos chaises et comme j'avais le droit confettis de papier coeur sur le sol et la table du vase. Mini budget et temps d'installation😏pour un maxi effet😊
    Mon futur à été très impressionné.
    Bons préparatifs et belle journée de mariage!
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juin 2019 Val-de-Marne
    Lovely ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a décidé de ne pas décorer la mairie on la trouve déjà très belle
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée VIP Septembre 2019 Pyrénées-Atlantiques
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Fais comme tu le sens, ne t'oblige pas à décorer si tu n'en ressens pas le besoin!

    Y aura t-il un ou des autre(s) mariage(s) célébré(s) le même jour?

    Voici mes idées : un ou deux bouquets de fleurs sur la table sur laquelle sera le registre, deux jolies chaises avec des pancartes "Mme" "Mr" et si la mairie vous y autorise des pétales de fleurs au sol avec des bougies disposées dans des vases de différentes tailles.

    • Répondre
  • Nataly
    Super Mariée Juin 2018 Savoie
    Nataly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il y a un mariage avant donc on peut pas faire trop de trucs mais ma fleuriste prépare un gros bouquet pour décorer la table, qu’on pourra ensuite ramener pour le vin d’honneur.
    • Répondre
  • Karen
    Mariée VIP Septembre 2019 Savoie
    Karen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pensé aussi à décorer ma mairie vu qu'il n'y a pas de cérémonie par la suite, mais elle est dans un style Louis IV alors du coup, je sais pas trop, un peu dans la même situation que toi...

    Je ne peux pas trop t'aider mais je vais suivre la discussion pour avoir l'avis des autres BtoB !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration