Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

D
Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais

Décoration Maison

DUVAL, le 6 Décembre 2023 à 00:26 Publié dans Décoration 0 15
Sauvegardé

Bonjour,

Je me marie (normalement) en novembre l'année prochaine.

La date n'est pas encore fixée.

Mon thème est automne, je veux que ce soit le plus naturel possible, donc tout recueillir ou presque et faire sécher.

Le problème c'est qu'avec les intempéries (pas de calais, zone inondable), j'ai pris du retard pour recueillir les feuilles et autres décos naturelles. Pensez-vous que l'année prochaine j'aurais le temps de tout faire sécher avant le jour-J ou il faudrait que je trouve des arbres maintenant pour faire sécher les feuilles ?

Faire sécher maintenant

65%

40 votes

J'ai le temps

34%

21 votes

15 Réponses

Activité récente par Zuleima Héléna, le 19 Décembre 2023 à 18:21
  • Zuleima Héléna
    Mariée Confirmée Août 2023 Nord
    Zuleima Héléna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec l'expérience, le mieux c'est de commencer maintenant pour se décharger de cette tâche le plus rapidement possible et être certaine que cela va fonctionner. Si cela ne fonctionne pas maintenant, tu auras prévu un plan B. Cela te permettra également de faire des tests en amont et d'éventuellement améliorer ou modifier le concept que tu avais en tête. Il y a plein d'idées/ conseils/ tips dans des vidéos youtube ou pinterest. Bonne continuation Smiley heart

    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les plantes mettent du temps à sécher, surtout en hiver, de plus on ne trouve pas toute les plantes et fleurs à n'importe quelle saison, si tu veux être sur de ce que tu veux, commence dès maintenant Smiley winking
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais
    DUVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne connaissais pas, merci
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que certaines litières pour chat sont utilisées pour faire sécher les fleurs et feuillages. Tu peux les conserver comme cela et anticiper.
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour les feuilles, je n'ai jamais trouvé ! Même laquées, elles perdent leur couleur



    Pour les pommes de pin, lavande et autres, je les ai conservées dans un sac à courses en laissant de l'air libre , pas trop à la chaleur et elles tiennent encore !
    J'ai aussi coupé et mis des brins en poudre dans des bocaux en verre pour la lavande et elle se tient encore super bien . L'odeur est très présente quand on ouvre les bocaux .
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais
    DUVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu conseilles de les conserver comment ?
    • Répondre
  • Jubea
    Membre d'Honneur Septembre 2023 Oise
    Jubea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis tram "j'ai le temps"

    pour les branches et les pommes de pin par exemple pas de soucis, ca ne se détériorent pas avec le temps

    mais pour les fleurs, feuilles, lierre etc... cela se détruit si ce n'est pas stabilisés! de plus ils perdent de leur couleur et deviennent marron et cassants!

    pour mes créations, j'ai cueilli cela quelques temps avant et j'ai bombé en acrylique argent (pour mon thème) pour les stabiliser

    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Ecoute à mon avis, le plus tôt sera le mieux et si tu as besoin de compléments, tu pourras toujours voir plus tard ! Moi je sais que je n'aime pas "travailler dans l'urgence" mais après on est tous différents... Au moins tu ne pourras pas te dire "si j'avais su"... Bon courage !

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je penses que tu peux commencer au moins sa t'enlèvera un stresse Smiley smile

    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais
    DUVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😊 je prévoit mon dimanche à la forêt
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais
    DUVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai 😊 merci 😊
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Étant de la team "ce qui est fait n'est plus à faire", je ramasserai quand même ce que je peux maintenant pour être tranquille plus tard et surtout pour avoir quand même de quoi, au cas où tu n'aurais pas le temps plus tard 😉
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça t'inquiète et bien récolte tout ce que tu peux maintenant et le reste l'automne prochain. Ce sera largement jouable! Un tour en forêt et on en parle plus! 😉
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Novembre 2024 Pas-de-Calais
    DUVAL ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ce qui me fait peur, c'est que les nuances de couleur on les trouve début novembre (marron-bordeaux).

    Je sais pas si dans d'autres régions j'en trouverais avant.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Je pense que tu as encore le temps de trouver branches et feuillages et faire sécher au soleil l’année prochaine si tu n’en trouves plus maintenant. Une feuille coupée sèchera à toute époque de l’année (si c’est ce que tu souhaites), bois branche brindille ect …
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration