Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Gaëlle
Mariée VIP Août 2022 Vendée

Décoration maison ou pro ?

Gaëlle, le 13 Juillet 2021 à 16:52 Publié dans Décoration 0 56
Sauvegardé
Coucou ! Je suis curieuse de savoir combien d'entre vous passent ou comptent passer par un(e) décorateur/trice professionnel(e) pour le mariage ?


Personnellement j'ai choisi le diy avec quelques objets achetés pour compléter mais est-ce que vous avez choisi ça aussi ?
81%

193 votes

18%

44 votes

56 Réponses

Activité récente par Aline, le 23 Janvier 2022 à 23:22
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je gère ! Nul besoin d une décoratrice 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout moi même, je couds, je colle, j'agraphie, je fabrique, mon dieu que de boulot!!!!

    Mais une grande satisfaction!!!!

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Août 2022 Tarn-et-Garonne
    Eli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faire soi-même, un vrai challenge, un vrai plaisir aussi quand on aime travailler de ses petits doigts !

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2021 Cher
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous c'est fabrication maison un maximum car la décoration chiffre vite

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil que toi 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2023 Loire Atlantique
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'adore faire mes déco moi même, donc pas de décorateur, mais par contre je prends un fleuriste

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Septembre 2021 Nord
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons choisi de faire notre décoration nous même pour des raisons de budget et d'impact environnemental

    • Répondre
  • Kiki
    Super Mariée Octobre 2021 Gironde
    Kiki ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pris une décoratrice pas le choix mon boulot ne me permets pas de pouvoir confectionner ma décoration du mariage car beaucoup d'heures de travail et qu'un jour sur 7 pour la saison estival donc pas le temps !!!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à la main! ce qui me permets de vivre un mariage qui dure un an et demi et non pas seulement un week-end! et j'y prends du plaisir chaque jour qui passe!

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2022 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    DYE à fond, j'adore ça, j'ai hâte de commencer à fabriquer !!

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-et-Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout fait nous même ! Je m'occupe des cadeaux invités et je délègue la déco de la salle à mes collègues en qui j'ai entière confiance. Le thème est champêtre parce que cela nous ressemble. Elles ont pour instructions de faire qq chose de joli avec un maximum de récup. Et la déco de l'église sera avec des bouquets de fleurs des champs,de la lavande et des épis de blé. Pas de grande dépenses pour un super résultat.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vraiment très joli tout ça j'adore ! Et le Japon c'est notre destination rêvée pour la lune de miel (même si on ne pourra pas y être en avril car étant enseignante je ne peux pas poser des jours en dehors des vacances scolaires). Bon courage pour les derniers préparatifs mais d'après ce que je vois ça va sûrement être au top en tout cas niveau déco chapeau ! Smiley love

    • Répondre
  • V Sonia
    Mariée Experte Août 2021 Loiret
    V Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas très manuelle mais j'adore le rose même si mon mari m'avait dit pas trop de rose hein 🤭 et puis j'adore les fleurs de cerisiers logique nous envisageons notre voyage de noce au Japon en Avril justement pour la floraison appelé le Hanami.
    Enfin bref j'ai trouvé des idées sur Pinterest et j'ai aussi voulu faire du DIY et surtout de la récup' voici ce que ça peut donner en attendant le Jour J

    Une amie graphiste m'a réalisé 1 grand panneau Bienvenue et 3 petites format A4, j'ai récolté en Avril et fait sécher pleins de fleurs de cerisiers qui seront d'une part en petit cornet pour la sortie de la cérémonie laïque et d'autre en petits sujets de résine epoxy pour faire des "ronds" de serviettes souvenirs, autour de mon urne 2 arbres avec mes boules de Noël garnies de fleurs puis mon centre de table rondins 3 bouteilles et un petit bouquet tout ça dans la continuité du faire-part de chez Cotton Bird "celeste poudré"
    J'ai donc commencé en Avril pour le mariage dans 3 semaines !!!
    Décoration maison ou pro ? 1

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est clair ! Je cogite à fond depuis 1 mois...je ne m étais pas encore penchée sur ce genre de préoccupations. Nous nous marierons en mai, à la montagne. Il peut faire frais...ou pleuvoir même dans l après midi... donc je vais réfléchir 😉
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Smiley winking

    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tout le monde ne les utilises pas (nous étions 50) mais les mamy ont utilisé les plaids et seules 20 dames ont mis des tongs! mais c'etait une idée vous pouvez en trouver plein !

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Geant ! Je note...mdr en arrêt pour le moment je ne peux pas aller chez action gifi ou foir fouille...j ose espérer que ce que j ai déjà acheté n était pas moins cher dans ces enseignes. Après toutes mes recherches, je ne pense pas mais je vais me calmer et j irai voir. Merci encore
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais continuer de chercher... nous, on sera 80...donc je vais voir tout ça...merci !!!!!
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir Steph ce site est fait pour ça partager les bonnes astuces ma déco vient de chez Action, Stokomani, gifi, j'ai beaucoup trouvé à action (les rubans les cerceaux les contenants pour faire la déco moi meme et j'ai adoré ca!)

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super pour l info !! Je ne connais pas stokomani...je vais zieuter ! merciiii
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Steph pour info j'ai trouvé les 6 plaids à 3€ chez stokomani et les tongs chez chez Primark à 0,90cts il y avait 20 paires donc je ne me suis pas ruinée!

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Roooo trop forte ! Merci ! J avoue ne pas m être penchée dessus mais super idée l huile. Et oui je veux bien la recette de ta fille si elle est OK merci !!! Pardon pour les plaids, mdr jsuis cruche....super idée !!!! Ah oui vraiment c est super ! Le budget ne me permettra pas de le faire mais chapeau !!! Ça devait être top ! Merci
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée au Top Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui Steph il y avait une piscine mais surtout c’était des plaids (pas des serviettes) pour celles qui ont froid en fin de soirée et des tongs pour danser jusqu'au bout de la nuit car les dames avait des talons hauts ! (tout a été utilisé et les gens sont repartis avec en cadeaux!)

    Quand aux biscuits (les gaufrettes étaient achetées et les biscuits fait par ma fille je vais lui demander la recette qu'elle utilise je sais qu'elle a des emportes pièces (pas des personnalises) et le secret pour que cela ne colle pas c'est de verser un peu d'huile dans une soucoupe et tremper les emporte pièces dans l'huile avant de les mettre sur la pâte!

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour si je peux me permettre... c'est vous qui avez fait les biscuits ? je recherche des personnes ayant testé des recettes sympas. j'ai acheté un emporte pièce avec nos prénoms ça va être top ! mais des recettes il y en a plein mais je cherche des recettes qui ont fonctionné avec l'emporte pièce (sans que cela colle...) merci d'avance, en tout cas super déco ! et les serviettes et tongs ? désolée mais je n'ai pas compris ? il y avait une piscine ? Smiley winking

    • Répondre
  • Steph
    Mariée Addicte Mai 2022 Hautes-Alpes
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je réfléchis avec mon chéri et je fabriquerai pas mal de choses. j'en suis au début (mariage dans 9 mois) mais en arrêt de travail alors j'ai du temps à y consacrer...

    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Septembre 2022 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Décoration 80% maison : je fabrique des tonnes d'attrape rêves pour décorer la salle, je vais faire des bougies moi-même pour mettre sur les tables, ma sœur va nous faire les fleurs en crépon pour décorer les voitures du cortège et nous avons créé ensemble toute la papeterie (invitation, plan de table, marque place...). La seule chose qui sera faite par un pro ce sont les décorations florales : centre de table, décoration de la calèche et de l'arche de cérémonie.

    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai préféré faire ça moi même car j'adore créer et je ne veux personnes dans mes jambes.
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C 'est amusant et moins cher le diy

    • Répondre
  • Orlane
    Super Mariée Mai 2022 Haut Rhin
    Orlane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai clairement pas le budget pour une décoratrice. Mais comme cz je me dit que c'est personnalisé ☺️
    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Juin 2022 Gironde
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Euh déjà que le budget mariage est élevé je ne vais pas l'augmenter avec un décorateur pro 😆 mais faire tout moi même bof car je ne suis pas manuelle du tout, je pense acheter du déjà fait en majorité puis decorer moi même. Sauf pour les fleurs où je pense laisser faire le fleuriste

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP Août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pareil les fleurs je préfère que ce soit la fleuriste 😊
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Octobre 2021 Pyrénées-Orientales
    BFGM ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hormis les fleurs le reste sera fait par nos soins
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration