Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sihem
Marié Confirmé Septembre 2020 Isère

Décoration mariage

Sihem, le 3 Octobre 2019 à 21:47 Publié dans Organisation du mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir les filles 💗
Je me demandais.. que faites-vous de votre décoration une fois le mariage terminé ? Vous gardez tout en souvenir ? Direction le grenier ? Poubelle ? Car c’est quand même une bonne partie de nos budgets... merci à celles qui prendront le temps de répondre 😘

19 Réponses

Activité récente par Tifaine, le 4 Octobre 2019 à 14:45
  • Tifaine
    Super Mariée Mai 2021 Drôme
    Tifaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Je ne pense pas revendre quoi que ce soit parceque j'aimerais bien refaire une fête pour nos années de mariage comme ça je pourrais remettre ma robe et utiliser la déco du mariage puis je pourrais prêter la déco a la sœur qui es pas encore marié ou à ma belle sœur
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, en ce qui me concerne, j'ai pensé la décoration en essayant d'acheter le moins de choses possible ou des choses réutilisables et/ou utiles. Je vais revendre un peu de deco sur leboncoin et pour le reste, je vais le garder pour la maison. Mon mariage étant très récent (il y a 3 semaines) je n'ai pas envie de revendre pour le moment mais dès que possible, je le ferai !
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pense que je vendrai tout ce qui peut se vendre mais garder l'urne pour avoir un petit souvenir en plus de photos et le porte-alliances (de toute façon lui il est personnalisé 🙂).
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Addicte Septembre 2021 Loire Atlantique
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est un mariage champêtre. Donc au niveau déco c'est surtout des fleurs et de la toile de jute en par chemin. Les nappes s'est a notre traiteur.
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous avons essayé de penser la déco en imaginant d'ores et déjà ce que nous en verrions après afin d'éviter le gaspillage.

    Nous utilisons beaucoup de choses que nous avons déjà, je vais donner une partie de ma déco aux invités et une wedding planeur a déjà posé une option sur une partie des éléments pour les racheter.

    • Répondre
  • Sabine
    Marié Addict Juin 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou sans hésitations pour moi je revends tout !

    D'ailleurs j'ai acheté de la déco via le bon coin déjà et quand le mariage terminé hop cela retourne en vente : )

    C'est un petit plus à revenir et je teste stocker !

    Idem pour ma robe ! je ne suis pas une sentimentale de ce coté la Smiley smile

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je n'ai pas eu beaucoup de gros déco finalement... après le mariage j'ai vendu les nœuds des chaises, les petits diamants, les canons confetti qui restaient, puis les cadres qui faisaient les numéros de tables (tout ca sur Marketplace). J'ai garde les gros cadres que j'avais mis aux murs, maintenant ca décore mon entree. J'ai toujours des petites bêtises comme mouchoirs et serviettes...

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense à louer les grosses choses, et pour la petite déco tout revendre après le mariage, ça fait un petit retour sur investissement.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Septembre 2019 Doubs
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas évident non plus je me demande encore quoi en faire ^^

    Je vais en donner une partie à une amie qui se marie et d'autres prêtés. Je vais essayer peut être de les mettre en location sur le bon coin on verra si ça peut marcher ou non

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Moi j'ai une amie qui va me louer tout ce qui est nappes/housses de chaises etc...

    Après je pense que j'essaierai de revendre le surplus et garder juste une ou deux choses clin d'oeil et pas trop volumineuse Smiley laugh

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sihem,

    Je vais conserver la déco et certainement mettre en location les nappes, les housses et les nœuds.

    • Répondre
  • Aurore 🌹
    Super Mariée Juin 2022 Dordogne
    Aurore 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    J'essaie de faire le truc de decos avec des choses que je peux empreinte à droite et à gauche.
    Sinon, je l'offrirai ou revendre sur market place
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous on aura pas acheté des tonnes de trucs, mais pour ce qu'on a acheté et qu'on ne voudra pas garder, je pense qu'on mettra en vente sur le bon coin par exemple 😊
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Septembre 2019 Vendée
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Pour ma part, j ai tout mis en vente sur marketplace de Facebook 😅 pas la place de stocker tout ça et ça permet de rentrer un peu dans nos frais ...
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, on va louer une bonne partie de la déco le reste on va le garder précieusement, les fleurs sur les tables je compte les donner à ma mère belle-mère les grands-parents et les tatas.
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Septembre 2019 Paris
    Lcgd ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait 9 centres de tables différents (avec des fleurs artificielles, dans des vases, avec leds, etc... et on a repartis entre les invités, la famille, les témoins... ceux qui en voulait un en souvenir se sont servis. J'ai gardé le centre de table de notre table d'honneur. Pour le reste de la deco je garde. Ca peut toujours re-servir pour une autre fête 😉
    A 2 semaines du mariage le reste de ma déco (tableau de bienvenue, etc...) sont exposés dans mon salon 😁 j'en profite encore un peu 😋
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu peut essayer de vendre sur le bon coin
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous on aura du fait maison à 90% et ce qui a été acheté est à des prix dérisoire..on verra si certaines invités vraiment repartir avec, et sinon, on essayera d'accrocher le plus de chose possible et le reste, en déco sur les meubles par exemple 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Mai 2020 Pas-de-Calais
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors nous on a loué une bonne partie de notre déco mais pour ce qu'on fait nous même (boite à alliances, urne...) on garde et je ferais un petit coin souvenir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration