Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Justine
Mariée Curieuse Juillet 2022 Hainaut

Décoration mariage

Justine, le 21 Avril 2020 à 17:09 Publié dans Décoration 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles, j’espère que le confinement se passe plutôt bien ?..
Pour la décoration de votre salle de mariage, pour l’église, pour la voiture.. Est tout le reste

Avais fous fais appelle à un prestataire ?J’ai du mal à me décider .. Est comment entamer les démarche .. Je ne sais pas part où commencer ..

11 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 22 Avril 2020 à 10:26
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Justine !

    Quel est le thème de ton mariage ?

    Tout dépend de ton budget et de ce que tu veux !

    Tu peux toujours jeter un coup d'oeil à notre panel de prestataires :
    Décoration mariage Nord

    J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

    À quelle saison te maries-tu ?

    Robe Full blanche ?

    • Répondre
  • A & N
    Super Mariée Avril 2019 Hauts-de-Seine
    A & N ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

    Ta question concerne le choix de la décoration ou l'installation de la décoration (ou peut être les 2) ?

    Pour nous, on a fait tout tous seuls :- choix : Pinterest est top pour les inspirations ! Ensuite on a beaucoup acheté en ligne sur Aliexpress et co.- installation : hormis les fleurs de la salle, tout a été installé par nous avec l'aide de nos proches la veille. Nous étions 8 et on n'était pas de trop : 1h à leglise le temps de décorer et dispatcher tous les éléments auprès de nos proches ; une 1/2 journée entière pour la salle (accrocher lanternes, installer photo booth et son fond, deco des murs, deco des tables, coin urne / livre d'or...
    Faut bien etre organise sur cette journée : organiser ses cartons par thème, avoir les instructions (voire quelques photos en exemple pour les proches qui t'aideront pour que tu puisses déléguer efficacement)...
    Et sinon pas de deco à la Mairie.

    J'espère t'avoir aidée.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous n'avons pas fait appel à un prestataire pour la décoration.

    Nous nous chargerons de tout installer, avec les membres de notre cortège, et les témoins.

    Pour la déco, tu peux essayer de partir sur ton thème si tu en as un, et/ou, ton choix de couleurs.

    Bon courage à vous deux Smiley winking

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, notre fleuriste s'occupe de tout installer sur la voiture, à l'église et sur lieu de reception. Pour les autres petits éléments de déco, le lieu de réception s'en occupera donc pas besoin de prendre un décorateur Smiley smile
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! En consultant des prestations des différentes décoratrices je me suis rendue compte que finalement... on est capable de faire ces choses nous-memes...

    Du coup on a juste fait appel a une fleuriste, qui nous a fait des petites fleurs pour les bancs de l’église et un grand bouquet de l'autel, puis les centres des tables pour la salle.

    Nous-memes on s'est occupe du tapis rouge a l'entree, des tableaux sur les murs, chemins de table, déco du buffet, menus, ronds de serviettes, plan et numéros de tables...

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons une wedding planner et une fleuriste qui se chargent de la déco. Beaucoup moins de stress le jour j, tu ne t'occupe de rien.
    Tu fais tes achats avec elles, elles respectent tes choix et tes goûts et ne font rien sans ton accord c'est genial.
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Justine, nous on fait tout nous même ou avec l'aide des témoins. Pour l'installation, l'église ça sera ma belle-mère et le reste, on installe tout nous avec témoins, amis et famille.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    On n'est jamais mieux servi que par soi-même donc la déco c'est nous qui nous en chargeons.

    Pour la mairie : une simple composition (on reste peu de temps là-bas).

    Pour l'église : des fleurs (installées par la fleuriste, bien se renseigner au moment des devis).

    Pour les deux on a commandé des nœuds de chaise afin de distinguer les chaises des mariés et surtout on a demandé ce que l'on pouvait ou ne pouvait pas faire.

    La voiture c'est aussi la fleuriste. Tu trouves sinon des kits tout prêts avec du tulle à moindre coût dans les magasins de fête.

    Pour la salle et les tables : prends des photos de ton lieu de réception et mesure les tables pour savoir la place que tu auras une fois le couvert dressé. Vérifie surtout ton contrat (normalement tu sais si tu as le droit aux bougies ou non etc.).

    Le choix de tes faire-part t'aidera aussi pour la décoration car souvent on trouve des gammes complètes (menus, porte-noms etc.).

    Les magasins type Action, Gifi, Zodio, Fêter et recevoir etc. proposent des articles peu onéreux.

    Bonnes recherches !



    • Répondre
  • Charlotte B
    Super Marié Octobre 2020 Haute-Savoie
    Charlotte B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons une wedding planner qui est décoratrice aussi, nous faisons toute notre deco nous meme, le vendredi on aura les clefs vers 15/16h donc on fera le Candy bar notre table et une table type d’invitée et notre wedding fera les autres comme celle qu’on aura fait et suivra nos envi deco 😉 comme sa sa nous laissera la surprise final aussi 🥰
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous aussi on fait tout nous même.. Je me vois pas demandé à quelqu'un d'autre le faire.. Car je souhaite que sa soit fait exactement comme je le veux 😅
    Pour l'église, je pense délégué à mes témoins mais je ferais l'inspecteur des travaux finis 😂
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Justine,

    Pour la mise en place de la déco on va le faire entre nous la veille. Certainement chéri et moi, nos parents et nos témoins. Je vais faire un carton par table ou par lieu.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration